Le SPTH Formulaire est le document que le gouvernement espagnol a rendu obligatoire pour toutes les personnes entrant en Espagne. Il est obligatoire de remplir ce document afin de protéger votre santé et d'obtenir votre code QR que vous devez présenter aux contrôles dans les aéroports espagnols.
Depuis le 6 avril 2022, seules les personnes non-vaccinées doivent remplir le SPTH, les autres doivent se contenter de présenter le certificat vaccinal européen, disponible sur leur application mobile ou sur Ameli.
Le formulaire complet doit être rempli entre 48h et l'heure de votre départ afin d'obtenir le QR code tent espéré.
Le Spain Travel Health Formulaire peut être rempli à tout moment avant le début du voyage. Cependant, il est important de noter qu'il existe des sections telles que le test négatif qui ne peuvent être remplies que 48 heures avant le voyage, car le résultat du test doit être téléchargé.
Depuis le 19 mai 2022, les personnes en provenance de France et qui entrent en Espagne par voie terrestre ne sont plus tenues de présenter l'un des trois certificats UE Covid-19 (vaccination, rétablissement ou test négatif) .
Passeport ou titre de voyage valable et en cours de validité : le document devra être valide jusqu'à 3 mois après la date prévue de sortie du territoire Schengen et avoir été délivré au maximum 10 ans avant la date d'entrée sur le territoire.
Vous devez d'abord fournir vos coordonnées de passager, telles que votre prénom, nom, numéro de passeport ou de carte d'identité, numéro de vol, date d'arrivée et adresse courriel. Après avoir soumis ces données, vous recevrez un courriel avec un code de sécurité et un lien vers un autre formulaire.
il s'agit d'un document obligatoire que toutes les personnes voyageant depuis d'autres pays devront posséder et montrer lors des contrôles sanitaires dans les aéroports espagnols. Il s'obtient après avoir complété un formulaire associé à un voyage en concret en Espagne.
Le Passenger Locator Form permet aux agents de santé publique de vous localiser si vous avez été exposé(e) à une maladie transmissible grave. Les informations que vous donnez peuvent être utilisées pour vous contacter dans les 14 jours suivant votre arrivée afin de vérifier les détails saisis sur le présent formulaire.
Re: formulaire spth
,, Bonjour, Pour l'avoir déjà fait 2 fois, il faut prendre en photo la 1/2 page haute du certificat papier avec à gauche EU DIGITAL COVID CERTIFICAT COVID NUMERIQUE + drapeau euro FR et à droite le QR Code Certificat numérique Covid UE). Joindre la photo ainsi obtenu et ça marche.
Puis-je aller en Espagne avec une carte d'identité périmée ? Les cartes périmées depuis moins de 5 ans sont normalement tolérées en Espagne (comme le veut la règle française), nous indique le ministère des Affaires étrangères.
Voyage dans l'espace Schengen
Toutefois, il est recommandé d'avoir avec vous votre passeport ou carte d'identité pour pouvoir prouver votre identité si nécessaire. Par exemple, en cas de contrôle de police. Le permis de conduire n'est pas admis comme pièce d'identité.
les voyageurs n'ont plus à présenter d'attestation sur l'honneur de non contamination et d'engagement à se soumettre à un test antigénique ou un examen biologique à l'arrivée sur le territoire national. Il en va de même pour les déplacements entre la métropole et chacun des territoires ultramarins.
Le formulaire de contrôle sanitaire espagnol (application SpTH) est obligatoire pour les voyageurs entrant en Espagne à partir du 1er juillet 2020.
Passeport. Tout voyageur ressortissant français, belge ou suisse se rendant au Portugal doit être en possession de documents d'identité en cours de validité : une carte nationale d'identité pour un séjour de 2 mois maximum ou d'un passeport pour un séjour de 3 mois maximum.
Vous devrez présenter un document en cours de validité. La compagnie aérienne vérifie l'identité de chaque voyageur, majeur comme mineur. Vous devrez présenter votre passeport. Le livret de famille ou un justificatif de demande de carte d'identité ou de passeport ne comportent pas de photo.
Quels justificatifs sont indispensables pour voyager ? La carte d'embarquement est délivrée par la compagnie aérienne directement au comptoir ou via les bornes d'accès dans l'aéroport ou encore en s'enregistrant en ligne sur le site web de la compagnie.
La carte d'identité
Ainsi, en théorie, il est possible de continuer à voyager en Europe avec sa carte d'identité, cinq ans après sa date de péremption. Mais attention, cette loi française n'est pas applicable dans tous les pays.
Dantxaria est l'une des zones commerciales de référence de la région. Frontalière entre la France et l'Espagne, vous y trouverez une large gamme de produits à bon prix : Viandes, légumes/fruits, produits du quotidien, alcool et vins…. C'est aussi l'occasion de faire le plein d'essence !
Le pays gagne un rang au palmarès des pays les plus riches du monde selon le FMI. En 2022, son produit intérieur brut devrait atteindre les 619 milliards de dollars, d'après l'organisation.
Située en Cerdagne, entre Font-Romeu en France et Puigcerdà en Espagne, la commune espagnole de Llívia a la particularité d'être située au cœur du département français des Pyrénées-Orientales, à 3 kilomètres environ de la frontière séparant nos deux pays.
Voyager avec une carte d'identité périmée reste possible, mais pas partout. Partir en vacances avec une carte d'identité dont la date de validité est périmée est permis.
Andorre, Vatican, Saint-Marin, Albanie, Ancienne République Yougoslave de Macédoine, Bosnie-Herzégovine, Égypte, Maroc.
Pays où les CNI prolongées sont acceptées
Islande, Italie, Lettonie, Luxembourg, Malte ; Monaco, Monténégro, République Tchèque ; Saint-Marin, Serbie, Slovénie, Suisse ; Tunisie (uniquement pour les binationaux ou personnes participant à des voyages de groupe, organisés par un professionnel du tourisme) et Turquie.