Un graphique de combinaison compare les données de quelques catégories différentes sur une période de temps. En général, il y a deux ou trois types de graphiques combinés ensemble pour montrer une relation entre les points de données. Généralement, un diagramme à barres et un diagramme linéaire sont utilisés ensemble.
Un graphique combiné permet de regrouper différents types de graphiques, notamment des graphiques à barres, en courbes, en aires et des histogrammes. Au besoin, il permet de comparer des valeurs de nature différente, comme des valeurs par rapport à des pourcentages.
Cliquez n'importe où dans le graphique que vous voulez convertir en graphique combiné pour afficher les outils de graphique. Cliquez sur création > modifier le type de graphique. Sous l'onglet tous les graphiques , choisissez combiné, puis choisissez le graphique colonne groupée-ligne sur l'axe secondaire .
Les graphiques en courbes, à barres et les histogrammes représentent des changements dans le temps. Les graphiques en pyramide ou en secteurs représentent les parties d'un tout. Quant aux nuages de points et les cartes proportionnelles sont pratiques si vous avez de nombreuses données à visualiser.
Les lignes et courbes
C'est le graphique idéal et le plus approprié pour mettre en évidence des tendances. Les lignes ou courbes vous permettent de relier des points et des valeurs individuelles, de visualiser une séquence ou encore d'afficher une tendance sur une période (comme un taux de réponse par jour).
Les avantages du diagramme en camembert ne sont pas nombreux mais bien réels. Les diagrammes circulaires sont un bon moyen de représenter des données d'une manière graphique simple. Les diagrammes circulaires peuvent permettre au lecteur d'avoir une idée rapide de la distribution proportionnelle des données.
En effet, le terme « diagramme » fait référence à toute représentation picturale de données d'une manière qui rend les données plus faciles à comprendre, tandis que le terme « graphique » est plus spécifique et fait référence à la représentation picturale de deux variables ou plus qui contiennent des valeurs numériques ...
Sommet d'une courbe, d'un graphique qui a la forme d'une pointe et qui correspond à l'intensité maximale du phénomène enregistré ; par méton., cette intensité elle-même. Les pics d'une courbe de température.
La courbe est très souvent utilisée mais, contrairement aux graphiques précédents, moins pour visualiser la façon dont se répartissent des modalités statistiques que pour représenter une série quantitative en situation d'évolution, par exemple dans le temps.
Un graphique en entonnoir affiche des valeurs de proportions progressivement décroissantes. La taille de la zone est déterminée par la valeur en pourcentage. Ce type de graphique est souvent utilisé par les équipes commerciales pour afficher les étapes de progression des ventes ou les ventes potentielles dans le futur.
Sélectionner un graphique pour ouvrir Outils de graphique. Sélectionnez Création > Modifier le type de graphique. Sélectionnez Graphique combiné > Histogramme groupé - courbe sur un axe secondaire. Sélectionnez Axe secondaire pour la série de données à afficher.
Un graphique de combinaison compare les données de quelques catégories différentes sur une période de temps. En général, il y a deux ou trois types de graphiques combinés ensemble pour montrer une relation entre les points de données. Généralement, un diagramme à barres et un diagramme linéaire sont utilisés ensemble.
La représentation graphique a pour fonction de créer une mémoire artificielle qui évite l'effort de la mémorisation. Le plus important dans ce type de dessin est que l'information représentée soit exhaustive.
graphique varie :
Il augmente (si la pente est ascendante), il diminue (si la pente est descendante) ou il stagne (si la pente est nulle, autrement dit si la courbe est horizontale).
Si votre regard monte, elle est CROISSANTE. A l'inverse, si votre regard descend, elle est DECROISSANTE.
Le pic se superpose en général à une courbe que l'on appelle le fond. Au sens strict, le sommet du pic est le point le plus haut.
Les lignes de référence sont les lignes horizontales ou verticales qui couvrent la zone de données d'un graphique pour désigner des objectifs ou des démarcations.
Diagramme circulaire (Pie chart)
Qu'est-ce qu'un graphique en courbes ? Un graphique en courbes est essentiellement une connection entre différents points de données. Un graphique en courbes est déterminé par deux axes :l'axe des abscisses (x) représente souvent des périodes de temps etl'axe des ordonnées (y) affiche une valeur quantitative.
La principale différence entre les histogrammes et les diagrammes en barres est le type de données qui y sont représentées. Les histogrammes sont utilisés pour les données continues, tandis que les diagrammes en barres sont utilisés pour les données catégorielles ou nominales.
Les diagrammes circulaires sont utilisés pour représenter des pourcentages, bien que tous les pourcentages que vous rencontrez ne soient pas mieux visualisés avec un diagramme circulaire. Néanmoins, l'utilisation de base d'un diagramme circulaire est de visualiser un pourcentage ou les parties d'un tout.
Un graphique circulaire, parfois appelé diagramme en secteurs ou camembert, est une façon de résumer un ensemble de données nominales ou de présenter les différentes valeurs d'une variable donnée (p. ex., répartition en pourcentage). Ce type de graphique est formé d'un cercle divisé en secteurs.
Un graphique linéaire est une solution de choix si vous devez communiquer l'évolution des chiffres dans le temps. Par exemple, un graphique linéaire peut être utilisé pour décrire l'évolution du chiffre d'affaires d'un trimestre à l'autre, ou la variation de la satisfaction des employés d'une année sur l'autre.