Quelle clé Peut-on refaire ?

Interrogée par: Marianne Moreau  |  Dernière mise à jour: 29. Oktober 2022
Notation: 4.5 sur 5 (23 évaluations)

Ce sont les « clés brevetées », tout simplement, qu'on appelle aussi « clés protégées ». Pour en faire un double, il faut impérativement présenter une carte de propriété délivrée par le fabricant. Attention, en cas de perte de cette carte de propriété, il faudra payer pour en obtenir une nouvelle !

Comment reproduire une clé Reproduction interdite ?

Aucune autorisation juridique n'est requise pour effectuer leur copie. Vous devez donc prendre beaucoup de précautions lorsque vous confiez à un tiers une clé non protégée. Toute personne qui y a accès peut la reproduire sans limites auprès d'un serrurier ou d'un magasin de quincaillerie spécialisé.

Quels sont les différents types de clés ?

Types de clés
  • Clé à fourche, couramment appelée clé plate.
  • Clé à œil.
  • Clé à molette.
  • Clé anglaise.
  • Clé serre tube ou clé à griffe.
  • Clé à trois griffes.
  • Clé à pipe.
  • Clé à tube.

Comment refaire une clé sans carte de propriété ?

Pour toute commande de clé CES sans présentation de carte de propriété, CES exige l'achat de cette carte ainsi que la présentation d'une attestation dûment remplie accompagnée d'une copie de la carte d'identité du signataire de l'attestation et d'un justificatif de domicile à son nom (ou KBIS).

Comment savoir si une clé est sécurisée ?

Vous souhaitez savoir si votre clé est protégée ? Il n'y a rien de plus facile, prenez votre clé en main et vérifiez si un numéro de série y figure. Si tel est le cas, cela signifie que la clé est bien protégée. Sinon, l'inscription “copie interdite” est généralement gravée sur la clé protégée.

Peut-on cracker un badge d'immeuble ? l Konbini

Trouvé 16 questions connexes

Comment se fabriquer une clé Passe-partout ?

Donc si vous voulez savoir comment fabriquer une clé passe partout, vous devez contacter une entreprise de serrurerie pour que celle-ci effectue une reproduction de clés ou bien pour acquérir un pass PTT. C'est une action que vous pouvez parfaitement réaliser même si vous êtes un particulier.

Comment reproduire une clé de sécurité ?

Etape incontournable pour refaire une clé brevetée : fournir une carte de propriété attestant l'identité du véritable propriétaire de la clé. Ce document a été délivré au moment de la remise de clés et est unique. Sur celui-ci figure généralement un numéro qui sera demandé pour lancer la production d'une nouvelle clé.

Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ?

Qu'est-ce qu'une clé sécurisée ? C'est une clé disposant d'un système de verrouillage multiple, fabriquée par un procédé de technologie avancée. Brevetée, cette technologie est unique à son fabricant qui en est le seul exploitant.

Qu'est-ce qu'une clé brevetée ?

Une clé dite brevetée c'est une clé qui possède ce qu'il convient d'appeler « une protection juridique ». En d'autres termes, il s'agit d'une clé protégée par un brevet.

Qu'est-ce qu'une clé vachette ?

Qu'est-ce qu'une clé protégée ? Une clé protégée est une clé qui bénéficie d'une protection juridique et dont la reproduction est réglementée : seul le propriétaire doit pouvoir faire des copies de clé, qui sont effectuées exclusivement par le fabricant ou un serrurier agréé.

Quand remettre les clés au propriétaire ?

Quand remettre les clés ? La remise des clés se fait normalement à la fin du bail, au moment de l'état des lieux de sortie. À cette date, le locataire est totalement dégagé de ses obligations locatives (paiement du loyer et des charges, assurance du logement, etc.).

Quelle taille de clé ?

Les tailles de clés de serrage les plus courantes

les tailles courantes pour les boulons vont de 4 à 10 mm pour la petite mécanique ; les tailles de 10 mm à environ 23 mm pour les vissages et dévissages courants ; au-delà de 23 mm pour de la mécanique industrielle, agricole ou poids lourd.

Pourquoi une clé à molette ?

C'est l'outil qu'il faut absolument pour serrer et desserrer une vis, un écrou ou un boulon. La clé à molette sert couramment en complément des clés plates. Elle sera particulièrement utile dans vos travaux de plomberie.

Qui paye le double des clés ?

Après la signature du bail, il est possible de fournir des clés supplémentaires. Soit le bailleur prend les frais de reproduction à sa charge et fait signer un avenant au bail, soit c'est le locataire qui assume ce coût. Quoi qu'il en soit, le locataire doit rendre l'ensemble des clés à son départ du logement.

Comment refaire ses clés d'appartement ?

Si vous perdez les clés de votre domicile et que vous habitez seul(e), le mieux est de faire appel à un serrurier. Attention aux arnaques, toutefois.
...
Prévenir la perte de clés
  1. N'inscrivez jamais votre nom et adresse sur vos clés. ...
  2. Confiez toujours un double à une personne de confiance.

Comment faire un double des clés ?

Chez un serrurier : ce professionnel duplique les clés classiques et celles qui sont plus sophistiquées. Il peut le faire à partir de votre clé, mais aussi à partir d'une serrure. Le prix même pour une clé classique est plus cher que chez les clés minute. Et pour une clé plus technique, c'est encore plus cher.

Ou refaire une clé avec carte ?

Il faut savoir que ce double de clé sera fabriqué obligatoirement et uniquement par l'usine détentrice du brevet. La seule solution est de commander votre double de clé en ligne, auprès de l'usine qui a fabriqué le cylindre ou la serrure.

Comment refaire des clé de porte blindée ?

Si vous avez perdu votre clef de porte blindée, mais aussi votre carte de propriété, il est toujours possible de commander un double. Il vous suffira de remplir une dérogation, attestant sur l'honneur que vous êtes bien le propriétaire de cette dernière.

Comment refaire une clé ancienne ?

Refaire une clé ancienne

Pour ce faire, il faudra s'adresser à un “clé minute”. C'est un serrurier qui permet de refaire votre clé ancienne, en quelques minutes. Leur local est souvent situé au sein des centres commerciaux. C'est l'une des prestations les moins chères.

Quel type de serrure ?

Le type de pose constitue le premier niveau de différenciation des serrures, avec les modèles à encastrer et les modèles en applique.
  • Les serrures à encastrer. ...
  • Les serrures en applique. ...
  • Les serrures carénées. ...
  • Les serrures à mécanisme. ...
  • Les serrures à cylindre. ...
  • La norme A2P. ...
  • Les dispositifs de sécurité des serrures à cylindre.

Comment ouvrir une boîte aux lettres sans la clé ?

La méthode simple : Utiliser un pass batteuse

Dans le cas où votre boîte aux lettres se trouve sur une batterie collective de boîtes aux lettres, sachez que si vous utilisez une clé PTT, celle-ci ouvrira complètement la porte et vous donnera ainsi accès à votre propre boîte.

Quel est le prix pour refaire une clef de voiture ?

Mieux vaut le savoir : refaire ses clés de voiture est une démarche coûteuse. En moyenne, les prix varient entre 50 € et 300 €, selon le niveau de sophistication du modèle.

Comment s'appelle une clé qui ouvre toutes les portes ?

Aussi appelée clé maîtresse, la clé passe-partout permet d'ouvrir plusieurs serrures d'un même organigramme, quelle que soit leur configuration, à l'aide d'une seule et même clé.

Comment fonctionne une clé universelle ?

Ce type de clé est plus petit que les clés spécifiques à chaque serrure d'un même organigramme. De cette façon, elle aligne seulement les goupilles communes aux serrures. Ces goupilles sont suffisantes pour la rotation du cylindre. En revanche, les goupilles spécifiques à chaque serrure ne sont pas enclenchées.

Comment refaire une clé sans le double ?

Ramenez la serrure chez le professionnel. Si votre clé comporte le numéro du fabricant, prenez le temps de le noter et de le donner au serrurier en charge de faire une clé à partir de la serrure. Cette technique est utile si vous ne disposez pas d'un double de votre clé.

Article précédent
Comment recharger mon parfum ?