1. Homme castré chargé de fonctions administratives et militaires importantes, ainsi que de la garde des harems impériaux (Iran ancien, Byzance, Chine, monde musulman médiéval, Empire ottoman). 2.
Un eunuque est un homme castré. La castration se limite généralement à l'ablation des testicules (orchidectomie), mais il arrive qu'elle concerne également le pénis, alors connue sous le nom de pénectomie (souvent avec un tube inséré pour garder ouvert l'urètre). Si ce bandeau n'est plus pertinent, retirez-le.
L'opération est pratiquée d'un seul coup de rasoir enlevant verge et testicules. Ce sont des enfants achetés, mais parfois des adultes qui se font émasculer volontairement.
Un castrat est un chanteur (de sexe masculin) dont la voix n'a pas mué parce que ses glandes génitales ont été 'castrées', c'est-à-dire retirées par opération chirurgicale entre l'âge de 7 et 12 ans.
Il peut s’attendre à des bouffées de chaleur comme celles que les femmes ont à la ménopause. Il perdra ses poils et son pénis rétrécira. Les érections seront rares et faibles, voire pas du tout. Il sera stérile », décrit Richard Wassersug du Centre australien de recherche sur le sexe, la santé et la société.
Les eunuques se faisaient généralement enlever les testicules . Dans certaines situations, les eunuques se faisaient également retirer le pénis. L’ablation des deux organes sexuels extérieurs était connue sous le nom d’émasculation.
La principale raison (sélectionnée par 40 % des répondants) pour désirer la castration était d'atteindre un « calme eunuque » et de s'affranchir des pulsions sexuelles ; cependant, une grande proportion (environ 30 %) des personnes interrogées trouvaient les fantasmes de castration sexuellement excitants et un pourcentage similaire souhaitait la castration pour le « cosmétique »...
Les chercheurs qui ont étudié la cour de la dynastie Chosun ont découvert que les eunuques vivaient en moyenne jusqu'à 70 ans, soit 14 à 19 ans de plus que les hommes « intacts » de statut socio-économique similaire . Trois des 81 eunuques étudiés vivaient jusqu'à 100 ans ou plus, ce qui donne au groupe un taux de centenaire environ 130 fois supérieur à celui des pays développés aujourd'hui.
En Chine, la castration comprenait l'ablation du pénis ainsi que des testicules (voir émasculation). Les deux organes ont été coupés au couteau en même temps. Les eunuques existaient en Chine il y a environ 4 000 ans, étaient des serviteurs impériaux il y a 3 000 ans et étaient courants comme fonctionnaires à l'époque de la dynastie Qin.
Deutéronome 23 dit que les eunuques n’étaient pas « admis à l’assemblée du Seigneur ». Outre le fait que les eunuques n’étaient pas autorisés à entrer dans le temple en raison de leur identité d’eunuque , ils étaient souvent incapables de rejoindre Israël à cause de ce qu’Elaine Heath appelle leur « blessure sexuelle ». Elle dit : « [Les eunuques] ont été rendus de façon permanente,…
Non, les eunuques ne peuvent pas avoir de bébés parce que les hommes ne peuvent pas tomber enceintes. Si vous posez votre question davantage sous la forme « Les eunuques peuvent-ils féconder une femme », alors la réponse est également non. Il faut au moins un testicule fonctionnel pour pouvoir produire des spermatozoïdes. Pas de testicule(s), pas de sperme, pas de bébés.
Dans le monde gréco-romain, la condition féminisée perçue des eunuques a conduit à leur attribuer des traits comportementaux féminins . Une autre vision des eunuques était qu'ils n'étaient ni un homme ni une femme, mais un troisième sexe, voire dépourvus d'identité distincte.
Cette condition peut être une anomalie congénitale ou le résultat d’une castration (ablation des testicules). Depuis l'Antiquité, au Moyen-Orient et en Chine, les eunuques étaient employés comme chambellans des rois et comme gardes et serviteurs dans les harems ou autres quartiers d'habitation des femmes.
« Il y a des liaisons singulières entre les organes reproducteurs et ceux de la poitrine, continue M. de Buffon ; « Les eunuques n'ont pas de barbe ; leur voix, bien que forte et perçante, n'est jamais sombre ; la correspondance de certaines parties du corps humain avec d'autres bien éloignées et bien différentes, et qui est ici...
Homme castré chargé de fonctions administratives et militaires importantes, ainsi que de la garde des harems impériaux (Iran ancien, Byzance, Chine, monde musulman médiéval, Empire ottoman).
Le mariage et l'adoption étaient des caractéristiques régulières de l'institution eunuque tout au long de l'histoire de la Chine impériale et non un privilège spécial accordé uniquement à des eunuques individuels, même si certaines dynasties, comme les Song 宋 (960-1279) et les Qing 清 (1644-1911) , a tenté d’interdire ou du moins de restreindre sérieusement cette pratique.
La procédure arrête la majeure partie de la production de l'hormone testostérone . Si cela est fait avant la puberté, cela empêche le développement des organes sexuels adultes fonctionnels. La castration après la maturité sexuelle entraîne le rétrécissement des organes sexuels et leur arrêt de fonctionnement, mettant ainsi fin à la formation des spermatozoïdes ainsi qu'à l'intérêt et au comportement sexuels.
Ensuite, lorsque l’Ancien Testament mentionne les saris comme des eunuques employés comme serviteurs personnels d’une reine ou d’un harem, il met en évidence l’ère de l’âge du fer. Les eunuques étaient des hommes castrés afin de pouvoir surveiller les intérêts domestiques du roi, en particulier la protection de ses harems .
Surtout, il a fallu se rendre compte que les eunuques étaient capables de désir, d’érections, d’orgasme et même d’éjaculation, mais que tout sperme produit ne contenait aucun spermatozoïde . Bouger dans le harem n'aurait pas eu de sens, puisqu'il ne pouvait y avoir aucun problème.
« Dans la communauté des archives eunuques, cela est souvent appelé un « calme eunuque », qui a été vaguement défini comme ayant à la fois une libido réduite et une agressivité moins réactive », ont écrit les chercheurs.
La plupart des eunuques ont été castrés comme condition de leur emploi, bien que d'autres aient été castrés en guise de punition ou après avoir été vendus par des parents pauvres . Les eunuques servaient de conseillers politiques auprès des empereurs de Chine dès la période Chou (c.
La plupart des eunuques produisent encore de la testostérone à partir de leurs glandes surrénales, ce qui leur permet de développer des muscles semblables à ceux d'une femme . Certains eunuques qui avaient pris de la testostérone avant d'être castrés ont vu leur production de testostérone par les glandes surrénales arrêtée. Ils auraient moins de force dans le haut du corps qu’une femme.
Ces femmes étaient souvent connues sous le nom de « dames d'honneur », « concubines » ou « courtisans » et jouaient un rôle important dans les tribunaux de diverses cultures. Même s’ils n’étaient pas appelés eunuques, ils occupaient des positions privilégiées similaires et étaient proches de la royauté.
Les expériences d'après-guerre ont montré que les eunuques (qui n'en produisent pas) devenaient chauves et ne développaient la barbe que s'ils recevaient l'hormone . "Tout cela est un peu douteux parce qu'il s'agissait de personnes qui avaient été castrées de force dans le cadre du mouvement eugéniste américain", dit Messenger.
Les eunuques sont des individus qui ont subi la castration, c'est-à-dire l'ablation des testicules, qui sont les organes reproducteurs mâles responsables de la production de spermatozoïdes et d'hormones sexuelles mâles . En conséquence, les eunuques n’ont pas la capacité d’engendrer des enfants ni d’exercer certaines fonctions biologiques associées à la puberté masculine.