Le jean slim est une coupe ajustée en épousant les formes du corps. Le skinny en revanche est un jean très moulant qui se resserre au niveau des chevilles. Pour les hommes avec de fines jambes, le jean slim les rendra plus épaisses.
Si vous avez une silhouette en H
Le jean slim et le jean droit vous vont le mieux. La taille normale vous ira le mieux. Vous pouvez aussi tenter le taille haute du moment que vous vous sentez à l'aise et confortable. Le jean slim car il féminine le bas de votre silhouette et galbe vos jambes grâce à sa coupe ajustée.
Le jean slim possède une coupe étroite qui magnifie la silhouette, tout comme le jean skinny. Il possède une coupe moulante aux niveaux des cuisses. Il souligne les mollets et les chevilles sans les serrer, contrairement au jean skinny.
De forme droite mais resserrée au niveau des cuisses et des chevilles, la coupe slim est la coupe du moment. Cette coupe est principalement recommandée pour les silhouettes minces et longilignes.
Le grand avantage du jean slim, c'est qu'il convient à toutes les morphologies, mais aussi à tous les styles vestimentaires. Qu'on le porte avec un tee-shirt simple ou une chemise élégante, des baskets décontractées ou des escarpins chics, un crop top ou un pull à col roulé, il fera toujours son petit effet.
Rock et rebelle avec un jean slim
Optez pour un jean noir slim usé voire destroy pour les hommes les plus audacieux et rebelles. Choisissez une chemise à carreaux rouges à porter par-dessus un t-shirt à message, une veste en jean oversize, des bottines, un bonnet et des bijoux rock pour les accessoires.
« Oui, le slim, très en vogue vers la fin des années 2000 et le début des années 2010, c'est fini. Pour l'instant.
La coupe « Regular Fit » désigne une coupe droite. Contrairement à la coupe Slim fit, la chemise tombe droit et reste parallèle sans chercher à épouser la forme naturelle du buste. Elle est donc parfaitement recommandée pour les morphologies plus costauds.
Le slim, quant à lui, ressemble au skinny, mais se rapproche d'une coupe droite à partir du genou. Le bootcut est légèrement évasé au niveau du bas, serré à hauteur du genou et droit sur les cuisses. Très joli quand on veut mettre en valeur ses formes.
Le jean straight possède une coupe droite sur la jambe, plus ajustée qu'un jean regular et un peu plus large qu'un jean slim. Sa taille est ajustée et son bas de jambe plus resserré.
La coupe de jean droite est la coupe la plus classique et la plus indémodable. L'exemple le plus célèbre est le jean Levi's 501 brut en denim. Une coupe droite est une coupe de jean ample, elle suit la forme des jambes sans coller au corps. C'est donc une coupe très confortable, tout en restant très tendance.
Le jean regular homme est le plus ancien de tous les modèles de pantalons denim et c'est aussi le jean indémodable qui traverse les années sans aucun pli ! Il possède une coupe droite de la taille jusqu'aux chevilles. Plutôt ajusté au niveau de la taille ; il est légèrement affiné aux genoux.
Le plus simple est de choisir un jean taille haute ; les courbes ne sont pas comprimées et les poignées d'amour sont camouflées. Il est faut éviter le jean trop court qui peut raccourcir la jambe et rendre ainsi la silhouette encore plus tassée et ronde.
Pour les hommes dont la circonférence de la taille est plus large que celle de leurs épaules, les pantalons à pinces sont un bon réflexe à adopter. Ils s'attachent plus hauts que les pantalons traditionnels, ce qui permet de les fermer par-dessus la partie la plus arrondie du ventre.
Pour une silhouette avec du ventre, il est préférable d'éviter les jeans taille basse. Ce sont des jeans en dessous des hanches qui font ressortir votre ventre. Dans un jean taille basse, les bourrelets sont plus à découvert et votre silhouette moins flatteuse. Les coupes moulantes sont aussi à bannir.
Globalement, et c'est une moyenne, un jean se détend d'environ une taille après quelques ports. Que vous achetez un jean, il doit donc être plutôt serré au niveau des cuisses, des fesses et de la taille. Si vous n'arrivez pas facilement à fermer le dernier bouton, ce n'est pas grave : votre jean va se détendre.
En revanche, lorsque ce n'est pas possible, on retiendra que globalement, la longueur 30 correspondra aux hommes mesurant moins d'1,75 m, la longueur 32 pour les hommes de 1,75 à 1,85 m, la longueur 34 pour les hommes de 1,85 à 1,90 m, et enfin, la longueur 36 (plus rare) pour les hommes mesurant plus de 1,95 m.
Pour les hommes à la fois petit et large, un jean semi-slim est ce qui vous va le mieux en affinant et en allongeant votre silhouette. Les jeans larges comme le baggy sont à bannir car ils vous tasseront et feront paraître vos jambes encore plus courtes.
Hiver 2022 : c'est le retour du jean brut
Le pantalon en denim le plus basique fait son come-back : le jean brut ou jean bleu foncé. Apparu timidement sur les hanches des filles branchées au printemps dernier, il confirme officiellement son retour à l'automne 2022.
Associe une robe-pull noire avec un pantalon slim noir pour achever un look chic. Jouez la carte classique pour les chaussures et choisis une paire de mules en satin noires. Essaie de marier un manteau en peau de mouton retournée marron avec un pantalon slim noir si tu recherches un look stylé et soigné.
Simplement, tu peux porter un pantalon noir homme avec un t-shirt ou un chemise blanc, beige, gris ou bleu clair. Le pantalon noir se porte aussi très bien avec un haut kaki, rose et même bordeaux. Pour les chaussures, le noir, le blanc ou le marron sont la meilleure options.