Familier. Personne étourdie, écervelée qui se comporte avec extravagance.
aux sens de « qui a la berlue; ahuri; excentrique, etc. » (v.
Familier. Individu qui se distingue par son excentricité stupide.
A. − Qui présente des troubles du comportement ou de l'esprit dénotant ou semblant dénoter une altération pathologique des facultés mentales.
Individu bizarre, inclassable. Personne dont les manières d'être ou de penser sont originales ; personne qui sort de l'ordinaire, qui est fantaisiste, excentrique, bizarre.
Qui est sujet à des fantaisies, à des caprices : Un esprit fantasque. 2. Littéraire. Bizarre, extraordinaire, plein de fantaisie, d'originalité : Une exaltation fantasque.
Qu'est-ce qu'une personne excentrique ? Une personne excentrique possède des habitudes qui s'écartent des habitudes dites « courantes ». Dans sa manière de s'habiller, de se comporter en société, elle se démarque constamment du lot.
Locution verbale
(Vulgaire) Se désintéresser, n'attacher aucune importance ou être totalement indifférent de la chose ou personne en question, la prendre avec désinvolture.
Lieu ou objets en désordre. Synonyme : bric-à-brac, capharnaüm, fatras, fouillis, souk.
Amas confus, hétéroclite de choses sans valeur : Un fatras de vieux papiers. 2. Ensemble incohérent d'idées, de paroles, etc. : Un fatras de préjugés.
Qui se rapporte, qui a trait aux servantes : 1. Puis Rose enfin prit sa retraite, et avant que ma grand' mère se résignât à aller vivre à Montpellier chez mon oncle Charles, on vit se succéder chez elle les plus déconcertants spécimens ancillaires.
Reprise du même mot au début de phrases successives. (Exemple : Mon bras qu'avec respect toute l'Espagne admire, / Mon bras qui tant de fois a sauvé cet empire [Corneille].) 2. Processus par lequel un segment du discours (dit anaphorique) renvoie à un autre segment (dit antécédent) apparu dans le même contexte.
Personne qui manque d'éducation, qui a des manières grossières ; goujat.
Terme d'argot contemporain désignant le sexe féminin, précisément la vulve. Terme toujours employé sous une forme péjorative et insultante à l'égard de la gent féminine.
D'où vient le mot schneck ? Dans son premier sens, le mot schneck est emprunté à l'alsacien, une langue germanique du groupe alémanique, apparentée à l'allemand. Schneck , c'est d'abord le mot alsacien pour escargot .
Idéologie fondée sur l'idée que l'homme domine socialement la femme et qu'il faut, en tout, faire primer de supposées vertus viriles ; comportement conforme à cette idéologie.
bazar (Familier) boxon (Vulgaire) bric-à-brac.
capharnaüm n.m. Lieu plein d'objets entassés sans ordre.
Un souk (arabe : سوق, marché, berbère : ameznaz, ulzuz ou anmugger) est, dans la région MENA, un marché forain éphémère, généralement hebdomadaire. C'est aussi un lieu de transactions commerciales.
Je-m'en-foutiste : Définition simple et facile du dictionnaire.
se concentrer sur ce qui est réellement important et se foutre du reste. Toute la philosophie de "L'art subtil de s'en foutre" consiste à aller à la découverte de soi et de ce qui est important pour nous, puis de se concentrer dessus sans gaspiller d'énergie ou accorder d'attention à tout le reste.
Va te faire foutre. [S'emploie pour présenter un fait ou une situation comme contraire à ce qui était attendu] .
Se dit d'une personne dont le comportement ou le propos est jugé par les autres comme étant mièvre, précieux, niais ou stupide.
Synonyme : enjambée, pas. 2. Empreinte du pied d'un animal.
Synonyme : consécration, déification, glorification, triomphe.