Le Masque Crème Nourrissant est un soin intensif adapté pour la peau sèche, délicate, ayant besoin de se régénérer ou abîmée par les agressions extérieures. La peau se sent souple et douce. Elle apparaît fraîche et lissée.
Le masque de beauté est un soin rituel qui permet d'entretenir sa peau en lui apportant tous les éléments et les principes actifs dont elle a besoin pour un équilibre cutané et retarder les signes de l'âge.
Un masque hydratant est un soin qui contient des composés hygroscopiques capables de retenir l'eau dans les couches superficielles de la peau. Il agit généralement immédiatement sur l'hydratation de la peau ce qui permet d'atténuer l'aspect des ridules de déshydratation et d'apaiser les sensations de tiraillement.
Un masque hydratant s'applique toujours sur une peau démaquillée, propre et sèche. Généralement, ce type de soin ne contient pas de composés photosensiblisants et peut donc s'appliquer à n'importe quel moment de la journée.
Pourquoi utiliser un masque pour le visage ? Votre peau est quotidiennement soumise aux agressions extérieures, au stress et à la fatigue. Offrez-lui les moyens de se régénérer grâce à un masque riche en principes actifs. Votre peau sera protégée et débarrassée de ses impuretés.
Les peaux sèches peuvent être particulièrement sensibles à l'apparition des ridules et sont les premières qui nécessitent une bonne hydratation. Prendre les bons gestes avant la trentaine est donc une excellente manière de se préparer. En effet, c'est vers cette période qu'apparaissent les premières marques de l'âge.
Tout d'abord, un masque hydratant s'applique sur une peau démaquillée, propre et sèche. Pour renforcer la pénétration des actifs à travers la peau et retirer les impuretés/l'excès de sébum qui bouchent les pores, il peut être pertinent de réaliser un gommage juste avant l'utilisation du masque hydratant sur le visage.
Enlever un masque
Se laver les mains à l'eau et au savon ou les désinfecter avec une solution hydroalcoolique. Retirer le masque en saisissant par l'arrière les lanières ou les élastiques pour décoller le masque de votre visage. Placez le masque à jeter dans un contenant spécifique.
Où appliquer le Musc Intime ? Sur les zones chaudes du corps : cou, aisselles, creux de la poitrine, poignets, aine, plis des genoux... Pressez la pompe pour obtenir une dose de gel parfumé puis appliquez sur la peau propre et sèche.
Quel masque pour peau sèche ? Pour lutter contre une peau sèche, l'usage d'un masque doux et hydratant peut aider. Celui-ci se doit de contenir une grande quantité d'actifs gras, nourrissants et apaisants (beurre de karité, argan, avocat, etc.) pour être efficace.
Pour réaliser ce masque visage maison, mélangez le miel et le curcuma dans un bol à l'aider d'une fourchette ou d'un petit fouet. Ajoutez petit à petit le lait pour rendre le mélange plus liquide. Appliquez-le sur le visage en évitant les yeux et laissez poser 15 minutes. Rincez à l'eau claire et tiède.
Un masque nourrissant, quant à lui, a pour but de nourrir et de réparer les cheveux abîmés et ternes. Il contient généralement des ingrédients nourrissants tels que des huiles végétales, des protéines et des vitamines qui aident à renforcer les cheveux et à les protéger contre les dommages.
Comment agit un masque visage hydratant ? Tout comme une crème hydratante, un masque visage hydratant permet de retenir l'eau dans les couches supérieures de la peau afin de lui apporter suffisamment d'hydratation. Grâce au temps de pose du masque, il agit efficacement sur la peau. Son action est intense et immédiate.
Choisissez un masque enrichi en eau thermale ou florale. Quelle eau florale choisir en fonction de son type de peau ? Les peaux grasses ont besoin d'un masque pour le visage qui va réguler et absorber l'excès de sébum. Pour cela, les masques à l'argile verte sont recommandés car ils purifient la peau.
Préparer sa peau avant un masque
Une fois par semaine, le gommage va permettre de libérer votre peau des cellules mortes et impuretés qui ternissent votre teint. Cette étape permet de stimuler l'épiderme et de favoriser la pénétration des actifs. Elle lisse la peau et lui redonne tout son éclat et sa douceur.
Généralement, ces masques pour le visage se présentent sous forme de gel. Vous déposez sur votre doigt une noisette du produit et appliquez en une fine couche sur l'ensemble du visage en faisant des petits gestes circulaires pour favoriser l'exfoliation des peaux mortes . Ensuite, laissez sécher.
Se rincer le visage à l'eau tiède.
Une fois le délai écoulé, il est temps de retirer le masque. Pour ce faire, il est recommandé de rincer abondamment votre visage à l'eau tiède. C'est un mythe de croire que l'eau chaude permet de dilater les pores et que l'eau froide permet de les resserrer.
L'astuce en + : Afin d'optimiser ce rituel beauté quotidien, effectuez un gommage sur votre visage une à deux fois par semaine. Une fois l'épiderme débarrassé de ses impuretés et votre peau séchée, appliquez un masque. Hydratant et tonifiant, ce soin sera la touche finale à apporter pour un teint frais et éclatant.
battez un blanc d'œuf ; ajoutez une cuillère à soupe de miel, une cuillère à soupe de yaourt et une cuillère à soupe de jus de citron ; mélangez pour avoir une pâte homogène et appliquez sur votre visage ; laissez poser ce masque visage maison 15 minutes avant de rincer.
Faciles à utiliser : il suffit de les retirer de leur emballage et de les appliquer délicatement sur le contour de l'œil. En une seule application, le contour des yeux est instantanément régénéré. Adouci. Lumineux.
Laisser un peu de produit pour que le soin perdure
Cela ne sert en réalité qu'à attirer les poussières et les résidus plus rapidement ! Il est donc comme pour l'après-shampoing impératif de le rincer parfaitement. Certaines textures, particulièrement tenaces, demandent à refaire un shampoing pour les éliminer.
Les masques chirurgicaux, jetables, ont une face bleue (ou colorée) et une face blanche. Pour bien mettre ce masque, il faut que le côté bleu (ou coloré s'il n'est pas bleu) soit à l'extérieur et le côté blanc du côté de la bouche. Le côté blanc étant la face absorbante.