Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet. Dans Microsoft Forms, les objets suivants ont des menus contextuels : Boîte à outils, chaque page de la boîte à outils et chaque élément d'une page de la Boîte à outils.
Le terme menu contextuel est utilisé pour désigner les menus qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique d'une façon particulière sur un objet de l'interface graphique, offrant ainsi une liste d'options qui varient selon le type de l'objet ciblé.
En cliquant sur le bouton droit de la souris, vous accédez à un menu "contextuel". Cela signifie que ce menu s'adapte à l'endroit où vous vous trouvez ou à l'élément actif dans votre fenêtre de travail. Par élément actif, il faut comprendre l'élément sélectionné avec la souris (cellule, ligne ou colonne).
Le menu contextuel est celui qui apparaît lorsqu'on clique sur le bouton droit de la souris à l'intérieur de la zone d'affichage des pages Web. Ce menu contextuel change en fonction de l'endroit où a lieu le clic de la souris.
Accédez au menu Outils. Cliquez sur Démarrage puis sur Menu contextuel. Sélectionnez la ligne de la fonctionnalité à restaurer, puis cliquez sur Activer. Faites de même pour toutes les fonctionnalités à restaurer dans le menu contextuel.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
La liste des applications qui interviennent dans le menu contextuel s'affiche : Cliquez sur celle que vous voulez supprimer du menu contextuel puis appuyez sur la touche Suppr du clavier. Une boîte de dialogue de confirmation s'affiche.
Pour ajouter une entrée dans un des menus contextuels, sélectionnez une commande dans la zone de liste de gauche, un élément dans la zone de liste de droite, cliquez sur Add>>, puis sur Add to selected item.
Pour ce faire, appuyez sur la touche CTRL et maintenez-la enfoncée pendant que vous cliquez sur les fichiers. Une fois les fichiers sélectionnés, appuyez sur F2. Tapez le nouveau nom puis appuyez sur ENTRÉE.
Cliquez sur le bouton Options d'affichage du ruban dans le coin inférieur droit du ruban. Dans le menu qui s'ouvre, cliquez sur Afficher les onglets et les commandes pour afficher le ruban avec tous les onglets et toutes les commandes. Cette option est l'affichage par défaut.
Si cela ne fonctionne toujours pas, démarrez en mode sans échec. En mode sans échec, vous pouvez tester si le clic droit de la souris fonctionne, si « oui » alors c'est dû au fichier, sinon c'est probablement dû aux pilotes de la souris.
L'explorateur permet de naviguer dans l'arborescence de votre ordinateur. Par défaut (sur Windows 7, 8 et 10), une icône « Explorateur Windows » est présente dans la barre des tâches. Si ce n'est pas le cas, vous pouvez le trouver en tapant « explorateur » dans la zone de recherche de la barre des tâches.
Sur Mac, un clic sur un élément en maintenant la touche Contrôle enfoncée correspond à un clic droit sur un ordinateur Windows. Cela vous permet d'ouvrir des menus contextuels (ou locaux) sur un Mac. Pour afficher ces menus : Maintenez la touche Contrôle enfoncée pendant que vous cliquez sur un élément.
Bien nommé ses fichiers et ses dossiers est la base pour un ordinateur bien organisé. Un bon nommage vous permettra de mieux naviguer dans vos dossiers mais surtout de retrouver plus facilement vos documents et autres photos. Un bon nommage des fichiers et des dossiers est donc important.
La commande REN du Dos vous permet de renommer un fichier. Le contenu et la position du fichier sur le disque ne change pas : seul son nom change. Il faut mettre le nom actuel, suivi d'un espace et du nom futur. Si le fichier ne se trouve pas dans le répertoire courant, il suffit de taper son chemin d'accès.
Pour ajouter le raccourci vers un logiciel dans le menu contextuel, vous devez connaître son chemin complet. Il existe plusieurs moyens de connaître cette information. Cliquez avec le bouton droit de la souris sur le nom du logiciel dans le menu Démarrer. Cliquez sur Plus puis sur Ouvrir l'emplacement du fichier.
Modifier les menus déroulants de l'explorateur de fichiers
En effet, il suffit de faire basculer l'action dans le menu de droite dans la partie dossier. A partir de là, cela permet de personnaliser et modifier le menu contextuel de l'explorateur de fichiers.
1 - Appuyez sur la touche Windows + I pour ouvrir paramètres, puis cliquez sur Applications. 2 - Ensuite, dans le volet gauche, sélectionnez Applications par défaut. 3. Cliquez sur Réinitialiser sous Réinitialiser aux valeurs par défaut recommandées par Microsoft.
Pour afficher le menu contextuel, effectuez un clic droit sur un élément (fichier, dossier, raccourci, application épinglée, barre des tâches, bureau, fenêtre…).
Le clic droit est une pression instantanée exercée sur le bouton de droite de la souris et permet d'afficher un menu contextuel pour interagir avec l'élément pointé avec le curseur.
Définition. Un clic représente l'action d'appuyer sur le bouton de gauche ou de droite de la souris.