Un menu contextuel est un menu qui s'affiche lorsque vous cliquez avec le bouton droit sur un objet. Dans Microsoft Forms, les objets suivants ont des menus contextuels : La boîte à outils, chaque page de la boîte à outils et chaque élément d'une page de la boîte à outils.
Pour ouvrir le menu contextuel, cliquez avec le bouton droit (ou sélectionnez et maintenez la touche) sur un fichier ou un dossier dans Explorateur de fichiers .
Cliquez avec la souris ou le pavé tactile sur un élément (comme le bureau, des icônes ou des fichiers) tout en maintenant la touche Contrôle du clavier enfoncée pour ouvrir des menus contextuels. La combinaison de Contrôle + clic sur un Mac est similaire au clic droit sur un ordinateur Windows.
Le menu contextuel contient les commandes pertinentes pour une fenêtre ou une de ses zones. Ces commandes sont des raccourcis vers les fonctions les plus fréquemment utilisées, qui ne sont pas accessibles à partir de boutons, d'icônes ou d'onglets, mais sont disponibles à partir d'autres zones dans SAP Business One.
L'utilisateur peut cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches pour afficher le menu contextuel.
Cliquez sur l'icône Windows dans la barre des tâches et sélectionnez Paramètres (l'icône d'engrenage ) pour ouvrir Paramètres . Sélectionnez Personnalisation > Barre des tâches . Utilisez le commutateur Marche ou Arrêt pour afficher ou masquer l'icône dans la barre des tâches.
Appuyez de façon prolongée ou cliquez avec le bouton droit sur un espace vide de la barre des tâches et sélectionnez Paramètres de la barre des tâches. Sous Icônes de l'angle de la barre des tâches : Sélectionnez Activé pour toutes les icônes que vous souhaitez voir dans la barre des tâches.
Il est possible avec le clavier d'afficher le menu contextuel lié au clic droit de la souris sur un fichier par exemple. Pour cela, cliquez simultanément sur SHIFT et F10.
Une touche de menu. Elle équivaut à un clic droit, le menu s'ouvre au même endroit (généralement le coin haut-gauche est situé sur l'extrémité du pointeur de la souris, sauf s'il manque de place à l'écran) et de la même façon qu'avec un clic-droit « normal ».
Bouton droit de la souris : bouton situé à droite d'une souris. Ce bouton affiche fréquemment un menu contextuel relatif à l'objet situé sous le pointeur.
Un onglet contextuel est un contrôle d'onglet masqué dans le ruban Office qui s'affiche dans la ligne d'onglet lorsqu'un événement spécifié se produit dans le document Office. Par exemple, l'onglet Création de tableau qui apparaît dans le ruban Excel lorsqu'un tableau est sélectionné.
Pour modifier le menu contextuel : Sur la ligne de commande, entrez cui. Dans l'onglet Personnaliser de l'éditeur Personnaliser l'interface utilisateur, cliquez avec le bouton droit de la souris sur la liste de commandes. Cliquez sur Nouvelle commande.
Redémarrez votre PC
En principe, après le reboot de votre machine, un clic droit dans une fenêtre de l'Explorateur de fichiers devrait afficher directement le menu contextuel complet, tel que vous l'aviez sous Windows 10. Plus besoin, donc, de cliquer sur Afficher plus d'options comme c'était le cas jusqu'à présent.
Vous devez cliquer sur la souris, tout en maintenant appuyer sur la touche « Contrôle » de votre clavier. Voici à quoi ressemble la touche « contrôle ». C'est la touche de couleur blanche en bas à gauche sur le clavier.
Sur Windows, Ctrl+Shift+N ou Ctrl+E ouvrira un nouveau dossier dans Explorateur de fichiers. Dans Chrome et Firefox, Alt+Entrée ouvrira un lien dans un nouvel onglet. Lorsque vous utilisez Photoshop, les touches Alt+Ctrl+G dupliquent un objet d'une couche à une autre.
pour accéder à l'onglet menu , allez dans Tableau de bord > Apparence > Menus .
La touche Menu est celle qui se trouve à gauche du bouton Home. Elle sert à afficher les menus ou paramètres des applications. Si vous ne parvenez pas à trouver les paramètres d'une application, tentez d'appuyer sur cette touche : ils s'afficheront.
Appuyez sur Accessibilité ou sur le bouton Accessibilité flottant. Sélectionnez une option dans le menu. Pour accéder aux autres options du menu, passez à l'écran suivant ou précédent.
En informatique, un menu est un élément d'interface graphique, généralement rectangulaire, dans lequel est présentée une liste de commandes. Les menus sont généralement cachés afin de ne pas encombrer l'espace de travail.
Notez que la commande permettant d'afficher et de masquer la barre de menus se trouve dans le menu Affichage.
Sur les claviers de saisie (ordinateur, machine à écrire, etc. ), une touche majuscule, notée Maj ou en anglais Shift, active la casse capitale des caractères par sa pression simultanée avec une touche de caractère.
Ctrl+R est un raccourci clavier fréquemment utilisé dans les navigateurs Web pour recharger la page Web actuelle.
Il se trouve dans le coin gauche inférieur de l'écran ou dans le coin supérieur droit selon la version de Windows que vous utilisez. La barre des tâches se compose de plusieurs composants : une horloge, des icônes du plateau système, des programmes épinglés et un bouton de démarrage.
Pour afficher ou masquer des icônes du Bureau
Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez de façon prolongée) sur le Bureau, pointez sur Afficher, puis sélectionnez Afficher les icônes du Bureau pour ajouter ou désactiver la case à cocher.
Si vous ne voyez pas l'écran de démarrage ou la barre des tâches, la barre des tâches peut être masquée. Pour le voir, essayez ces étapes. Appuyez sur la touche de logo Windows + I pour accéder à Paramètres, puis sélectionnez Personnalisation > barre des tâches. Activez Verrouiller la barre des tâches.