Le système Micro Four Thirds ou Micro quatre tiers (micro 4/3, m4/3, μ4/3, MFT) est un système photographique créé conjointement par
Les appareils photo micro 4/3 sont plus légers que leurs homologues plein format. Non seulement l'appareil lui-même, mais aussi les objectifs. Ils sont plus compacts, ce qui vous permet de les transporter plus facilement, même dans les espaces les plus confinés de votre sac à dos.
Ces appareils sont dépourvus de miroirs à l'intérieur du boitier, l'image arrive directement sur le capteur et le tout est géré numériquement pour obtenir l'image sur l'écran à l'arrière, ou sur le viseur numérique s'il existe. C'est grâce à ça que l'on peut avoir des appareils beaucoup plus compact.
Pour un mariage , un 45 F/1,2 voire un 75 oly et c'est deja pas mal. Pour les aficionados du zoom ,le 12-40 pro.. Pour les aficionados des cadrages serrés avec isolement du sujet sans montrer qu'on est là, un 150 2,8 ou 200 2,8 , le pane est extra ..
Le champ de vision que permet l'objectif
Il existe des zooms standards, des zooms grand angle ou encore des télé-zoom. S'il y a un seul chiffre : 85 mm, alors on parle de focale fixe. Vous ne pourrez pas zoomer/dézoomer. A savoir, à 50 mm (plein format), on est environ au niveau du champ de l'oeil humain !
Pour les appareils plein format, les objectifs avec une plage focale de 24 à 70 mm comme les Tamron SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD, Sigma 24-70 mm f/2,8 DG OS HSM ART et Nikon Z 24-70 mm f / 2.8E ED-IF AF-S VR, sont souvent les meilleurs objectifs polyvalents.
Zuiko Digital ED 60 mm f/2,8 Macro est une excellente focale fixe et produit de très bons résultats. Sa légèreté et sa tropicalisation achèvent de le positionner comme un candidat idéal pour les adeptes de la macrophotographie et du portrait équipé d'un hybride de type Micro 4/3.
Pour obtenir une qualité d'image inégalée, vous avez besoin d'un objectif à focale fixe. La plupart des photographes de mariage optent pour une focale fixe de 50 mm ou 85 mm.
Parmi les meilleurs objectifs pour la vidéo à focales variables, vous trouverez les objectifs à ouverture constante (f 2.8). Ils sont plus onéreux mais vous permettent d'avoir une image homogène en terme de lumière. Un objectif à focale variable qui couvrira de très nombreux besoins sera un 24 – 70 mm.
Les objectifs macro sont conçus spécifiquement pour délivrer une performance optique optimale à de très courtes distances de mise au point, et seront généralement plus nets à distance rapprochée.
Pour calculer cette focale équivalente, on va multiplier la focale de l'objectif par 43 (diagonale d'une image 24x36), puis diviser par la diagonale du capteur. Ainsi, on saura quelle focale donnerait le même champ sur un film 135.
Par exemple, si vous photographiez un insecte dont la taille est égale à 1cm dans la réalité, son image doit être au moins égale à 1 cm sur le capteur pour que l'on puisse dire qu'il s'agit d'une photo macro. Lorsque la taille de l'image est plus petite que celle du sujet on parle de proxiphotographie.
Chanteur débutant et confirmé
Pour les chanteurs débutants, il est plutôt conseillé d'acquérir un microphone dynamique, car il est assez robuste et n'exige pas d'alimentation externe. Shure, Audio-Technica ou encore Rode sont des spécialistes de ce type de micro.
Préférez les micros de type cardioïde pour capter les sons qui émanent de l'avant. Très robuste et généralement très résistant aux pressions acoustiques élevées, le micro électrodynamique est peu sensible. Utilisez-le principalement sur scène et pour les sources puissantes, comme un ampli guitare ou des percussions.
Privilégiez si possible des couleurs plus communes comme le rose, le violet, le bleu, le vert, etc. Si vous souhaitez que votre mariage soit plus coloré, vous pouvez également baser votre thème sur l'assortiment de deux nuances qui s'accordent parfaitement.
Si vous voulez une optique encore plus polyvalente, permettant d'ouvrir votre photo sur une scène plus large, le 35mm sera la focale fixe idéale. Le 85mm, quant à lui, est réservé au portrait de par sa longue focale.
Canon RF 70-200mm F2.
« Les photographes de mariage professionnels ont presque systématiquement un objectif 70-200 mm f/2,8 dans leur équipement », confirme Mike.
Un macro-objectif est commun à tous les apprenants d'un domaine alors qu'un micro-objectif est très personnel. Un macro-objectif donne une direction générale et long-terme à votre projet d'apprentissage. Un micro-objectif découle d'un macro-objectif pour rendre votre stratégie actionnable sur le court terme.
Optez pour un objectif macro
L'utilisation d'ouvertures plus petites, telles que f/11 et f/16, augmente la profondeur de champ mais réduit également la quantité de lumière. Les vitesses d'obturation sont plus lentes, ce qui peut entraîner des images floues si l'appareil photo ou le sujet bouge.
Concrètement, un objectif macro doit avoir un rapport de grossissement d'au moins 1:1 (ou x1). Dans ce cas là, le sujet apparaît à sa taille normale. En dessous, il est représenté dans une taille moindre. Vous n'aurez donc pas une optique pour la macrophoto.
Il y a plusieurs avantages à avoir trois caméras à l'arrière. La raison principale est la possibilité de passer rapidement d'une distance focale à l'autre. Un système similaire à une tourelle à trois lentilles sur une vieille caméra Bolex qui vous permettait de changer d'objectif simplement en tournant la tourelle.
L'objectif stratégique: les enjeux pour l'entreprise du projet de formation. L'objectif opérationnel :les résultats attendus de la formation sur le terrain. L'objectif pédagogique global : les savoirs, savoir-faire et savoir-faire relationnels attendus en fin de formation.