Signer un fichier PDF. Pour signer un fichier ou un formulaire PDF, vous pouvez saisir ou tracer votre signature manuscrite ou en insérer une image. Vous pouvez également ajouter du texte, notamment votre nom, votre société, votre titre ou la date.
En haut du document PDF, un bandeau bleu apparaît, mentionnant que le document est “signé au moyen de signatures valables”. En cliquant sur Panneau de signature à droite du bandeau, il est alors possible de voir tous les détails du certificat : validité, authenticité, intégrité, etc.
Après avoir chargé un document Acrobat en ligne, vous pouvez apposer votre signature dans un PDF : Cliquez sur Signer soi-même, puis sur Ajouter une signature. Dans le panneau de signature qui s'affiche, cliquez sur Image, puis sur Sélectionner une image pour sélectionner votre signature manuscrite.
La signature électronique d'un PDF repose sur le même principe que la signature manuscrite. Elle en a d'ailleurs la même valeur juridique. Elle permet ainsi aux signataires d'apposer leur signature sur un document PDF, tout en garantissant l'intégrité et l'authenticité du contenu du document digital.
Cliquez sur l'icône de verrou dans le coin supérieur gauche de la page. Cliquez sur le lien Détails des autorisations. Dans la liste déroulante « Méthode de sécurité », sélectionnez : Aucune sécurité Saisissez votre mot de passe de déverrouillage et cliquez trois fois sur le bouton OK.
Sélectionnez Outils > Protection > Chiffrer > Supprimer la protection. Vos options varient en fonction du type de protection par mot de passe du document : Si le document ne possède qu'un mot de passe d'ouverture du document, cliquez sur OK pour le supprimer du document.
Téléchargez Adobe Reader, ouvrez le PDF de votre choix, rendez-vous sur Fichier → Propriétés. Dans le menu déroulant de l'onglet Sécurité, sélectionnez Pas de sécurité, puis l'option Méthode de sécurité pour enlever le mot de passe. Enfin, vous n'aurez plus qu'à enregistrer le PDF.
prévisualisez la pièce jointe dans l'application Mail. Ensuite, touchez l'icône de boîte à outils, puis touchez le bouton Signature dans l'aperçu de Rectification. Signez le document avec votre doigt sur l'écran tactile, puis touchez Terminer.
Pour signer numériquement un document Office, vous devez avoir un certificat numérique actuel (non expiré). Les certificats numériques sont généralement émis par une autorité de certification, qui est une entité tierce de confiance qui émettra des certificats numériques pour une utilisation par d'autres parties.
Sélectionnez l'icône en forme de stylo plume, ou rendez-vous dans "Outils" et choisissez "Remplir et signer". Avant de signer votre document, vous devez créer une signature, si ce n'est pas déjà fait. Sélectionnez "Signer" en haut de votre document, puis "Ajouter une signature".
Sur Windows
Si vous rencontrez des difficultés lors de l'insertion d'une signature électronique dans Acrobat Reader DC, il se peut qu'il y ait un problème avec les certificats de votre eID. L'eID Viewer vous permet de vérifier la présence de certificats sur votre eID ainsi que leur statut.
Connectez-vous à votre compte Adobe ou créez-en un. Sélectionnez le document que vous souhaitez modifier. Cliquez sur l'icône Signer en forme de stylo à plume. Ajoutez une signature puis cliquez sur Appliquer.
Puis-je modifier un PDF que j'ai signé ? Si vous êtes le seul signataire, vous pouvez supprimer la signature, puis utiliser ou modifier le document source. Pour supprimer une signature, cliquez sur le champ de la signature avec le bouton droit de la souris et choisissez Effacer la signature.
Un document signé électroniquement sur la plateforme est généré au format PDF. De ce fait, seul ce document PDF est considéré comme étant un original ayant une valeur légale. Ainsi, un document signé électroniquement puis imprimé sera considéré comme un duplicata. Il n'aura donc aucune valeur légale.
Parmi les outils de signature électronique, on retrouve Adobe Sign, DocuSign, Eversign et Yousign. Quels sont les logiciels de signature électronique les plus sécurisés ? HelloSign, DocuSign, Secured Signing, Universign, Adobe Sign sont des logiciels sécurisés pour signer électroniquement des documents.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF à signer. Cliquez sur l'icône de signature dans la barre d'outils. Vous pouvez aussi sélectionner Outils > Remplir et signer ou cliquer sur Remplir et signer dans le volet de droite. Dans la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Remplir et signer.
Ouvrez le document ou le formulaire PDF que vous souhaitez signer. Cliquez sur l'icône Signer dans la barre d'outils. Vous pouvez également sélectionner Outils > Remplir et signer ou sélectionner Remplir et signer dans le volet de droite.
Pour afficher les paramètres de protection d'un document dans Acrobat ou Reader, choisissez Fichier > Propriétés. Dans la boîte de dialogue Propriétés du document, cliquez sur l'onglet Sécurité. Si vous ne parvenez pas à ouvrir un document PDF ou à utiliser certaines fonctions, contactez l'auteur du document.
Déverrouiller un document protégé
Dans l'onglet Révision, dans le groupe Protéger, cliquez sur Protéger le document, puis sur Restreindre la mise en forme et la modification. Dans le volet Office Restreindre la mise en forme et la modification, cliquez sur Désactiver la protection.