Un Google Post est une publication sur une fiche d'établissement Google comprenant un visuel et du texte, à la manière d'une publication sur les réseaux sociaux. Ils permettent de mettre en avant une nouveauté produit, une actualité, une promotion ou un événement pour un ou plusieurs points de vente.
Les Google Posts permettent à votre entreprise de diffuser des contenus chauds et d'actualité sur votre fiche Google. Exactement comme ce que propose Facebook avec son « fil d'actualité » pour les pages locales. Cela donne un côté « social » supplémentaire aux fiches d'établissement.
Appuyez sur Promouvoir et sélectionnez le type de post que vous souhaitez créer. Pour créer votre post, appuyez sur les éléments à ajouter (photos, vidéos, texte, événements, offres ou bouton). Saisissez des informations pertinentes pour chaque élément que vous décidez d'ajouter à votre post.
Modifier ou supprimer un post dans Google Maps
Appuyez sur Actualités. Recherchez le post que vous souhaitez modifier ou supprimer. Modifier. Supprimer.
Ainsi, pour optimiser les retombées de vos publications, prévoyez de publier du Lundi au Vendredi. Le jour de la semaine à privilégier pour publier sur Google Plus est le mercredi.
Lire vos articles enregistrés ou vos abonnements
Accédez à Google Actualités. En haut de la page, cliquez sur Suivis. En haut de la page, cliquez sur le contenu qui vous intéresse, par exemple : Thèmes et sources.
Pour qu'une image s'affiche dans les résultats de recherche Google, ajoutez-la à un site Web, en l'accompagnant d'une description. Vous ne pouvez pas importer directement des images pour qu'elles s'affichent dans les résultats de recherche.
Il vous suffit de créer un compte Google, puis d'ajouter votre logo et votre description. Pour une requête donnée, Google restituera les trois premières fiches entreprises les plus pertinentes en haut des pages de résultats de recherche. Ceci reste valable pour des requêtes locales.
Ouvrez Google Maps sur votre ordinateur. Cliquez sur Vos contributions. Pour afficher les lieux sur lesquels vous avez rédigé un avis, cliquez sur Avis. Pour afficher des suggestions de lieux sur lesquels vous pourriez donner votre avis, cliquez sur Contribuer.
Google+ est disponible sur les appareils mobiles via l'application Google+ ou via un navigateur pour mobile. Sur un ordinateur de bureau, vous pouvez accéder à Google+ à l'aide d'un navigateur Web. Conseil : Mettez régulièrement à jour votre application ou votre navigateur afin d'optimiser le fonctionnement de Google+.
En général, le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux est le lundi à 9 heures PST (soit 18 heures en Europe centrale). Mais chaque réseau social a son créneau idéal.
L'engagement est en moyenne plus élevé le week-end, alors qu'il est stable tout au long de la semaine. Notre recommandation : pour augmenter l'engagement de vos posts Facebook, privilégiez le week-end, le samedi et le dimanche. Si vous préférez publier en semaine, le jour importe peu.
Publier un message
Cliquez sur Confidentialité et messages. Cliquez sur Gérer sur l'une des fiches de type de message de la page "Confidentialité et messages". Dans la liste de messages, sélectionnez. sur la ligne contenant le brouillon du message à afficher auprès des utilisateurs éligibles.
Publier c'est avant tout rendre visible ses travaux et diffuser des connaissances nouvelles. Publier c'est aussi se rendre visible dans la communauté scientifique internationale. Cela permet ainsi de développer son employabilité, évoluer tout au long de sa carrière, ou encore obtenir des financements pour sa recherche.
Les utilisateurs se rendent généralement sur la plateforme le matin et à la fin de la journée pour consulter les actualités liées à leur secteur d'activité. Ainsi, il est préférable de publier entre 7 et 8 heures du matin et entre 17 et 18 heures du soir.
Pour effacer votre présence sur Internet, le plus simple est de supprimer ou de désactiver les anciens comptes associés à votre adresse e-mail et à votre nom. Pensez à tous les profils de sites de commerce électronique et de sites de réseaux sociaux que vous avez créés au fil du temps, et que vous n'utilisez plus.