Bet (miser), raise (relancer), call (payer, suivre), check (parole), fold (passer) : Les différentes options du joueur à son tour de parole.
La rivière, ou the river ou fifth street (en anglais) est la cinquième et dernière carte retournée après le flop, le turn et après le troisième tour d'enchère.
Se coucher / To fold
Un joueur dit qu'il « se couche » ou qu'il « passe » lorsqu'il abandonne le coup. Ses cartes sont alors placées au centre de la table faces cachées ; il ne pourra dès lors plus miser ni récupérer les jetons qu'il avait alors engagés ou gagner le pot à la fin du tour.
Le premier joueur à parler sera le premier joueur à gauche du bouton dealer et encore en jeu.
No Limit - dans les jeux de poker avec une structure de mises No Limit, chaque joueur peut miser ou relancer pour tout montant, jusqu'au montant total de son tapis (le nombre total de jetons que le joueur possède à un moment donné) lors d'un tour de mises, quand c'est le moment où le joueur peut agir.
Quinte Flush Royale (Royal Flush) : la plus forte main possible du poker. Une quinte flush royale combine une quinte à l'As et une couleur. Elle est composée de : As, Roi, Dame, Valet, 10, tous de la même couleur.
Les multiples origines du poker
Le poker est donc bien américain mais ses origines sont diverses : L'histoire commence sans doute en Chine, au Xe siècle lorsque l'Empereur Mu-Tsung invente lui-même un jeu basé sur des dominos qui font penser à des cartes.
Locution nominale
(Poker) Main qui consiste en une quinte (cinq cartes avec les valeurs dans le bon ordre) et en une flush (cinq cartes de la même couleur).
Un shove au poker signifie simplement d'aller all-in, de miser tous vos jetons ou tout votre argent.
« Faire tapis »
Lorsqu'un joueur « fait tapis » cela veut dire qu'il mise l'ensemble des jetons qu'il lui reste, on dit aussi qu'il est all-in (de l'anglais, qui peut se traduire par « tout mettre » ou « je mets tout »).
Bluff – Est-il utile de définir l'un des termes essentiels du monde du poker ? :) Board – Le Tableau des cartes communes, à savoir le flop, la turn et la river en Hold'em. Parfois vous entendrez quelqu'un dire qu'il "joue le board", qu'il joue le tableau.
Le poker est considéré par les autorités françaises comme un jeu de hasard. En tant que jeu d'argent, il est interdit aux mineurs. Il ne peut être joué en live que dans les casinos et cercles de jeu reconnus par l'État, depuis 2007.
Pour calculer votre capital, prenez votre nombre total de sorties et multipliez ce nombre par 4 sur le flop (ou par 2 au tour). Ceci vous donnera votre chance de gagner le pot en pourcentage. Ainsi, par exemple, si vous avez un tirage au sort, vous avez 9 retraits sur le flop.
Les paires comme AA/KK/QQ/JJ sont les mains les plus stables. En effet, dans plus de 95% des cas KK est la meilleure main préflop et plus de 80% des flops sont favorable à AA et KK.
Ces mains-là, IL NE FAUT JAMAIS LES JOUER à moins d'être un champion : tout ce qui est 10-2, 9-4, J-3, K-4, etc, etc.... Toutes ces mains qui ne donnent pas une bonne espérance de gain, même si les deux cartes sont de la même couleur. Avec, par exemple, Q-7, que va-t-il se passer?
Après avoir consulté ses cartes fermées, chaque joueur a la possibilité de jouer sa main en suivant ou en relançant la grosse blind. L'action commence par le joueur situé à gauche de la grosse blind, qui est considérée comme une mise « vivante » pour ce tour. Ce joueur peut passer, suivre ou relancer.
Tu peux regarder tes cartes dès que tu les reçois, et même dès que tu reçois la première tu peux la regarder. Mais il est intéressant d'attendre ton tour pour les regarder si tu joues contre des joueurs confirmés afin de ne pas trop te trahir et de pouvoir observer tes adversaires lire leurs cartes.
Forces des cartes au poker
L'as peut cependant aussi être utilisé comme carte de valeur 1, si cette convention est acceptée à la table, permettant ainsi de former des suites de type As, 2, 3, 4, 5. Mais attention bien que l'As soit la carte la plus élevée un double As ne bat pas un triple 2 et ainsi de suite.
Mettez discrètement toutes vos cartes en dessous de la table et retirez la carte qui vous intéresse pour la cacher, par exemple, dans votre manche. Ramenez vos cartes au-dessus de la table et faites un « fold » (abandon de la main).
Si vous êtes au bouton, il ne reste que deux joueurs à parler après vous (les joueurs de petite et grosse blinds), et vous serez également le dernier à parler après le flop, ce qui est un avantage considérable, car vous connaîtrez, au moment de prendre votre décision, toutes celles de vos adversaires.
Les joueurs doivent présenter une main de 5 cartes. Pour cela, ils peuvent combiner leurs cartes privées avec les celles du tableau ou n'utiliser aucune carte privée (on dit qu'il joue tableau). → Le joueur ayant la meilleure main remporte le pot. En cas d'égalité, il est partagé.