Un raccourci est un lien, représenté par une icône contre laquelle figure une petite flèche, qui permet d'accéder rapidement à un élément(fichier, dossier, programme) de l'ordinateur.
Dans les systèmes d'exploitation Windows, un raccourci est un fichier relié à un deuxième fichier, appelé cible.
Guide rapide : créer un raccourci sur le bureau
Effectuez un clic droit sur votre bureau. Choisissez « Nouveau », puis « Raccourci ». Saisissez le nom du fichier en question ou sélectionnez « Parcourir ». Sélectionnez le fichier et confirmez la création du raccourci en cliquant sur « Terminer ».
Pour supprimer un ensemble d'icônes, maintenez la touche « Ctrl » de votre clavier enfoncée, puis sélectionner une à une les icônes à la souris (en effectuant un clic sur chaque icône). Relâchez la touche « Ctrl », puis appuyez sur la touche « Suppr ».
C'est très simple : Exercez une pression prolongée de votre doigt sur l'icône de l'application que vous souhaitez supprimer de l'écran d'accueil. Faites la glisser jusqu'au bouton « supprimer » qui apparaît en haut à gauche de votre écran. Vous pouvez relâcher votre doigt.
Cliquez sur le bouton Démarrer puis sur Paramètres. Cliquez sur Options d'ergonomie. Dans la colonne de gauche, cliquez sur Clavier. Décochez alors la case Autoriser la touche de raccourci pour lancer les touches rémanentes de la rubrique Utiliser les touches rémanentes.
Impossible de créer des raccourcis sur le Bureau. Si vous n'arrivez pas à créer des raccourcis sur votre Bureau, il se peut que votre Base de registres soit corrompu. Pour résoudre ce problème, suivez la procédure suivante : Cliquez sur le bouton Démarrer et choisissez la commande Exécuter...
Appuyez de manière prolongée sur l'application, puis relevez le doigt. Si l'application a des raccourcis, une liste s'affiche. Appuyez de manière prolongée sur le raccourci. Faites glisser le raccourci à l'emplacement de votre choix.
Pour ce faire, cliquez avec le bouton droit de votre souris sur le bureau et choisissez Nouveau, puis Raccourci. Cliquez ensuite sur le bouton Suivant et donnez dans la fenêtre suivante un nom à votre raccourci (Mail Orange par exemple). Cliquez enfin sur Terminer. Le raccourci apparaît alors sur votre bureau.
Créer un alias, c'est ajouter une nouvelle adresse mail à votre boîte mail actuelle : votre boite mail peut donc collecter les emails de plusieurs adresses mail (les alias). Vous pouvez créer jusqu'à 10 alias pour une même boîte mail. La création d'alias est réalisable par le titulaire de la boîte mail principale.
Pour faciliter l'accès à un fichier, un dossier, une app ou un disque, vous pouvez créer un alias pour cet élément et placer cet alias dans un emplacement facilement accessible. Lorsque vous ouvrez un alias, l'élément d'origine s'ouvre.
Solution : en utilisant le raccourci Pomme + M. Un raccourci clavier permet de créer rapidement un alias à l'intérieur d'un même dossier, ou sur le bureau.
Sélectionnez le bouton Démarrer, puis sélectionnez Paramètres > Personnalisation > Thèmes. Sous Thèmes> Paramètres associés, sélectionnez Paramètres des icônes du Bureau. Choisissez les icônes que vous souhaitez afficher sur votre bureau, puis sélectionnez Appliquer et OK.
Une icône est un petit pictogramme représentant une action, un objet, un logiciel, un type de fichier, etc. Les icônes ont dans un premier temps servi d'outils pour rendre les interfaces utilisateur graphiques plus simples d'utilisation.
Les icônes constituent l'un des fondements des systèmes d'exploitation graphiques comme Windows. Qu'elles représentent des fichiers, des dossiers, des applications, des unités de stockage ou d'autres éléments – l'ordinateur, la corbeille, etc. –, on les retrouve partout.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l'icône que vous souhaitez changer (dans ce cas Réseau - Raccourci), puis cliquez sur Propriétés. Puis, sous l'onglet Raccourci, cliquez sur le bouton Changer d'icône.... Sélectionnez l'icône que vous souhaitez changer, puis cliquez sur Changer d'icône…
Les Touches rémanentes vous permettent de saisir des raccourcis clavier en ne pressant qu'une seule touche à la fois au lieu d'appuyer sur toutes les touches du raccourci en même temps. Par exemple, le raccourci Alt + Tab bascule l'affichage entre les fenêtres.
Supprimer un raccourci
Dans « Mes raccourcis » dans l'app Raccourcis sur votre appareil iOS ou iPadOS, touchez Sélectionner. Touchez un ou plusieurs boutons (une coche de sélection apparaît en haut à droite), puis touchez Supprimer. Touchez Supprimer.
Activation de la touche de raccourci touches de raccourci
Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur options d'accessibilité. Cliquez sur l'onglet clavier, cliquez sur paramètres dans la section touches de raccourci, puis activez la case à cocher utiliser le raccourci. Cliquez sur OK, puis à nouveau sur OK.