En 1981, Dumbledore prend connaissance de la possession de la cape d'invisibilité par James Potter, et la lui emprunte pour l'examiner. James meurt peu de temps après, faisant de Dumbledore le propriétaire de la cape. Cependant, celui-ci décide de la transmettre en 1991 à son héritier légitime : Harry Potter.
Ignotus offrant la Cape d'Invisibilité à son fils. Ignotus Peverell garde la Cape d'Invisibilité toute sa vie et ne s'en sépare qu'à sa mort en la léguant à son fils, qui l'offre à son tour à sa fille aînée, Iolanthe.
Comment fait Dumbledore pour voir Harry sous sa cape d'invisibilité, à certains moments ? JKR : Dumbledore, qui peut faire de la magie non-verbale, utilisait le sort « Homenum revelio » qui révèle la présence d'humains (Hermione l'utilise dans le tome 7).
Mykew Gregorovitch était un fabricant de baguettes. Très réputé en Europe de l'Est, on retrouve parmi ses clients le joueur de Quidditch Viktor Krum. Il fut le détenteur de la Baguette de Sureau jusqu'au moment où elle fut volée par Gellert Grindelwald.
Dans Harry Potter, la cape d'invisibilité est un objet magique qui appartenait au père d'Harry Potter qui en a hérité dans le premier tome de la saga du même nom. Il s'en sert pour pour la première fois afin d'aller au troisième étage (dans Harry Potter à l'école des sorciers).
La société Hyperstealth Biotechnology Corp. vient en effet de présenter son tout dernier prototype du genre. Le matériau, aussi fin que du papier, ne nécessite aucune source d'énergie et est capable de rendre n'importe qui invisible. Il vient d'être baptisé (et breveté) « Quantum Stealth ».
Pour l'utiliser, il faut retourner trois fois la Pierre dans sa main, elle fait alors apparaître les défunts désirés autant de temps que l'utilisateur de la Pierre le souhaite. Contrairement à ce que le nom de Pierre de Résurrection pourrait faire croire, les morts invoqués ne sont pas réellement ressuscités.
C'est un détail qui change d'avec le roman car, dans les écrits de J. K. Rowling, Voldemort est déjà décrit comme ayant “deux fentes en guise de narines”. Il s'agit d'un choix créatif de la part de l'équipe de production afin d'éviter que l'apparence de Voldemort ne soit trop effrayante pour un jeune public.
Voldemort cherche la baguette de sureau, et le dernier possesseur semble être Grindelwald. L'échange entre les deux sorciers est l'occasion pour Gellert de se racheter semble-t-il. Il refuse de révéler l'emplacement de la baguette et met en garde Voldemort contre cette dernière. Excédé, Voldemort le tue.
Dumbledore s'empare de la baguette de Sureau (également appelée baguette de la Destinée) durant sa bataille contre Gellert Grindelwald, dont il sortit vainqueur. Il s'agit de la baguette la plus puissante du monde et très convoitée dans le monde des Sorciers.
Peter ressent alors de la pitié. À cause de ce sentiment, sa main d'argent que lui avait donné Voldemort l'étrangle et Peter meurt. Il sera le troisième maraudeur à mourir après James et Sirius, il sera rapidement suivi de Remus qui meurt lors de la bataille de Poudlard.
Plus tard, Harry découvre que le sang de licorne a redonné des forces à Voldemort et que c'est Quirrell qui s'en abreuvait pour lui. Voldemort prend par la suite une potion à base de sang de licorne et de venin de Nagini.
Rogue tue Dumbledore car ce dernier lui barrait la route vers le pouvoir ultime. En le tuant, Severus Rogue élimine ainsi la seule personne qui pouvait l'empêcher de prendre le contrôle du monde des sorciers.
L'idée d'aujourd'hui est le vœu inviolable. C'est le sort, qui ne peut pas être brisé, la raison pour laquelle Dumbledore ne peut pas se déplacer contre Grindelwald dans Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald ?
Albus Dumbledore prétend voir dans le Miroir du Riséd son reflet avec une bonne paire de chaussettes à la main, mais il voit comme Harry Potter sa famille.
On peut dire ce qu'on veut, mais Grindelwald est bel et bien un puissant, voir même très puissant sorcier, Mage Noir, ou pas. Il a terrifié des milliers de sorciers et même, enfin surtout de Moldus.
Alors que la magie traditionnelle vous aide à vous connecter à l'énergie autour de vous, la magie noire est une magie plus mortelle et dangereuse, elle est enracinée dans la colère, la peur et la négativité à l'intérieur de vous.
Elle est morte accidentellement lors d'une bataille entre Gellert Grindelwald, Abelforth et Albus Dumbledore, personne ne sut jamais qui avait lancé le sortilège qui avait tué Ariana même si Abelforth a toujours attribué ce meurtre à Albus.
Voulant l'obliger à lui révéler la cachette de celle-ci, Quirrell se consume littéralement au contact de Harry, le jeune homme étant protégé par l'amour de sa mère et la force magique du professeur Dumbledore. Anéanti par cet amour, Quirrell meurt tandis que Voldemort s'échappe de son corps.
Rubeus Hagrid est né le 6 décembre 1928, d'un humain sorcier et d'une géante nommée Fridluva, laquelle abandonna sa famille trois ans plus tard. Hagrid est élève à Poudlard, dans la maison Gryffondor, où il arrive en 1940.
Le surnom « Voldemort » (identique en français et en version originale) se compose des trois mots français « vol », « de » et « mort ».
Malheureusement, lorsqu'il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n'était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps.
Ce dernier lui explique alors qu'il a une fois de plus été protégé par l'amour de sa mère, qui s'était sacrifiée pour lui lorsqu'il était bébé. Voldemort ayant pris son sang, il ne pouvait le détruire totalement. Raison pour laquelle il n'a pas été tué.