contestataire, dissident, factieux, insoumis, insubordonné, insurgé, mutin, révolté.
1. Qui est fortement opposé, hostile à quelque chose, qui refuse de s'y soumettre : Un enfant rebelle à la discipline. 2. Qui manque de dispositions pour quelque chose : Être rebelle à la musique.
Être un rebelle implique d'agir physiquement et pas uniquement d'avoir des opinions originales. Et même si vous êtes déterminé à être un rebelle sans cause, vous devrez montrer que vous êtes votre propre personne. Pour être un rebelle, pas besoin de se montrer blessant ou de tenir des propos excentriques.
1. Action de se rebeller, de se révolter. 2. Ensemble des rebelles, des sujets en état de révolte : Prendre des contacts avec la rébellion.
Refuser de se soumettre à l'autorité politique légitime ou à toute autorité de droit ou de fait : Se rebeller contre le gouvernement. 2. Ne plus vouloir accepter la tutelle de quelque chose ou de ce qu'on estime être une contrainte insupportable : Artistes qui se rebellent contre des règles désuètes.
Pourquoi se rebeller
Nous nous rebellons pour l'avenir que nous voulons. Nous nous rebellons car il est de notre devoir d'agir. Nous n'avons plus de temps à perdre. Rien n'est impossible - nous pouvons encore écrire l'histoire que nous voulons, et c'est ce que nous allons faire.
Quelle est l'orthographe du mot rebelle ? Y a-t-il deux orthographes différentes au masculin et au féminin ? Non, quel que soit son genre, le mot rebelle s'écrit toujours de la même façon. L'orthographe rebelle avec deux l n'est pas spécifique au féminin (contrairement par exemple à belle , féminin de beau ).
C'était une rébellion, une révolte, une tentative de mutinerie pour détrôner Dieu et prendre les commandes du ciel. Ceux qui l'ont suivi ont déclaré la guerre dans les cieux et se sont faits ennemis de Dieu.
Révolte : action violente par laquelle un groupe tente de détruire l'autorité politique, la règle sociale. Révolution : renversement d'un régime accompagné de grands changements sociaux.
IV - CIRCONSTANCES AGGRAVANTES
Article 433-7 alinéa 2 du code pénal Lorsque la rébellion est commise en réunion. Article 433-8 du code pénal Lorsque l'auteur de la rébellion est porteur d'une arme, que celle-ci soit apparente ou cachée.
Tout réside dans la communication. Il faut éviter, coûte que coûte, la confrontation avec lui du fait que cela risque d'augmenter certainement sa rébellion. En tant que manager, il faut également être à l'écoute des besoins émotionnels d'un rebelle pour ne pas aggraver la situation.
Réponse du Guichet. A l'adolescence, le corps, le cerveau et les hormones subissent une brutale mutation. L'enfant cherche une nouvelle place dans la famille, ne correspondant pas toujours à celle que ses parents continuent de lui assigner. Cette recherche de limites peut créer incompréhension et tensions.
Selon l'adolescent, le comportement de rébellion peut provenir : De son envie d'être différent car il est en recherche d'identité, De sa difficulté à trouver sa place dans un groupe, dans sa classe, D'émotions qu'il a du mal à contrôler, (il peut être déçu par ses copains)
Synonyme : désobéissant, factieux, frondeur, indisciplinable, indocile, insoumis, insubordonné, séditieux. Contraire : discipliné, docile, résigné.
impassible adj. Qui ne laisse pas voir son émotion, ses sentiments, qui...
La Révolution pose le principe de la séparation des pouvoirs. Le peuple entre dans la vie politique (certains hommes, en fait, car les citoyens appelés « passifs », c'est-à-dire les femmes, les pauvres… ne votent pas). Il élit ses représentants qui siègent à l'assemblée.
Il s'agit d'une rupture politique, de la remise en question des fondements de l'État, de sa continuité. Par définition, elle s'oppose à différents intérêts et traditions.
La toute première vague révolutionnaire de l'histoire moderne fut celle des révolutions atlantiques, qui a débuté par la Révolution américaine de 1776 avant de déferler sur la France en 1789.
Judas Iscariote (ou Iscariot, ou Iscarioth) est, selon la tradition chrétienne, l'un des douze apôtres de Jésus de Nazareth. Selon les évangiles canoniques, Judas a facilité l'arrestation de Jésus par les grands prêtres de Jérusalem, qui le menèrent ensuite devant Ponce Pilate.
La Bible dit qu'il a lutté avec Dieu. Bien souvent nous prenons ce "avec", comme s'il était écrit "contre" Dieu. La réalité c'est que Jacob a lutté avec et contre l'Eternel.
Refusez de vous laisser submerger par les soucis de la vie. Autre chose encore qui nous éloigne de Dieu : le désir de nous justifier. Saint-Augustin priait ainsi : "O Seigneur délivre-moi du désir de vouloir toujours me justifier !" Ce sentiment détruit la foi en Dieu.
Le rebelle c'est celui qui ne cède pas, qui ne craint pas de dire qu'il ne peut pas faire sans se préoccuper d'une quelconque reconnaissance. Les remarques qu'il peut subir semblent ne pas l'affecter.
Étymologie. ( XIV e siècle) Emprunté au latin rebellis (« qui recommence la guerre, rebelle, qui se révolte, se soulève »).
L'enfant « rebelle »
Il est souvent perçu négativement, comme une personne désobéissante. Il n'écoute pas ce que les autres disent. Il cherche sa place, et la prend. En général, il fera à sa façon, et questionne ce qui est attendu de lui.