Il est destiné à remplacer le régisseur dans ses fonctions en cas d'absence ou d'empêchement de ce dernier pour une durée excédant deux mois, ou en cas de cessation de fonctions du régisseur, dans l'attente de la nomination d'un nouveau régisseur titulaire (article R. 1617-5-I du CGCT).
Elle permet de procéder à l'encaissement des sommes dues par les familles pour le compte du comptable public, en l'occurrence le Receveur des Finances de LYON-Municipale. Autrement dit, le régisseur et ses collaborateurs (notamment les sous-régisseurs) sont placés sous l'autorité du Receveur des Finances.
˛ LE RÉGISSEUR DOIT ÊTRE UNE PERSONNE PHYSIQUE : Peut être nommée régisseur, toute personne physique majeure de nationalité française ou européenne répondant aux conditions de stabilité requises pour effectuer le recouvrement de recettes ou le paiement de dépenses d'un organisme public.
Un régisseur est une personne physique qui est chargé, pour le compte du comptable public, d'opérations de paiement de dépenses et/ou d'encaissement de recettes pour assurer un service de proximité. Il est assisté de mandataires.
Le Régisseur de la fonction publique est un agent chargé d'assurer le suivi, les encaissements et décaissements d'une régie d'avances et de recettes sous le contrôle d'un Comptable Public ou d'un Agent Comptable.
Le salaire moyen d'un régisseur de plateau est en moyenne situé entre 30 000 et 40 000 euros bruts par an. Cela représente un salaire mensuel brut de 2 500 à 3 33 euros bruts mensuels.
Sa formation
Le BTS Métiers de l'audiovisuel, option Gestion de production, constitue une bonne base, mais il est préférable de le compléter par une licence pro Gestion de la production audiovisuelle ou une formation à la Fémis (École nationale supérieure des métiers de l'image et du son).
Personne qui gère un domaine. Synonyme : administrateur, gérant, intendant, moteur, ordonnateur, organisateur.
Une régie a pour objectif de répondre à un service de proximité. En effet, en principe seul le comptable public peut engager des dépenses ou encaisser des recettes pour le compte de l'état ou d'une administration. Cependant, en pratique cela serait tout simplement impossible d'assurer un tel rôle.
La mise en place d'une régie comptable s'effectue par le moyen de deux étapes nettement distinctes mais souvent concomitantes. La création de la régie relève de la compétence de l'organe délibérant (conseil municipal, conseil syndical ou conseil de communauté s'agissant des communes et des groupements de communes).
Une remise de service est obligatoire entre le régisseur sortant et le régisseur entrant dans des conditions précisées par arrêté du ministre chargé du budget. Le régisseur entrant et le régisseur sortant peuvent donner mandat pour se faire représenter lors de la remise de service.
La création d'une régie interviendra pour des raisons de commodité afin de permettre à des personnes autres que le comptable public d'effectuer certaines opérations : la création d'une régie est principalement destinée à faciliter l'encaissement de recettes et le paiement de dépenses (cf.
Régenté, dirigé, dominé.
Le CFU est un compte commun à l'ordonnateur et au comptable, qui se substitue au compte administratif et au compte de gestion.
Les régies d'avances fonctionnent sur le principe de l'avance permanente contrôlée à chaque reconstitution. Le montant de l'avance à consentir au régisseur est déterminé par l'acte constitutif de la régie et en fonction des besoins réels de celle-ci.
L'acte de suppression de la régie résulte d'une décision de l'autorité habilitée à la créer. Deux copies de cette décision sont remises au comptable qui les conserve dans le dossier constitué pour la régie en question.
Différence entre forfait et régie
Dans un contrat en régie, le prestataire s'engage sur des moyens, c'est-à-dire sur des ressources humaines mises à disposition pendant une période donnée. Au regard de ces définitions, le forfait semble être une assurance pour le client.
Les travaux en régie correspondent à des immobilisations que la collectivité crée pour elle même. Ces travaux sont réalisés par son personnel avec des matériaux qu'elle achète. Ces immobilisations sont comptabilisées pour leur coût de production.
Elle est le plus fréquemment localisée en fond de salle, au-dessus des spectateurs, face à la scène. La régie peut aussi être éclatée en plusieurs locaux selon les techniques gérées ; on parlera dans ce cas de régie-lumière, de régie-son, etc.
Le métier d'Intendant/Régisseur de Propriété Privée
Il prend soin de la sécurité, de la gestion du personnel, de l'entretien intérieur et extérieur, de la commande de fournitures et de la gestion du budget, des fournisseurs, et du bon fonctionnement de la propriété dans son ensemble.
Qui incite à faire qqch. ➙ motivant, stimulant.
Quelles sont les qualités d'un bon régisseur général ? A l'écoute, le régisseur doit également savoir s'imposer face à son équipe de techniciens, figurants, artistes, etc. En tant que garant du bon déroulement d'un événement, il doit être rigoureux et savoir très bien s'organiser et avoir le sens des responsabilités.
Peut être nommé régisseur, tout agent de la fonction publique territoriale ou hospitalière mais également toute personne physique extérieure à la collectivité ou à l'établissement public local.
Salaire / rémunération
Le premier assistant réalisateur bénéficie d'un niveau de salaire élevé, selon les accords de branche. Il perçoit 1 600€ et plus par semaine, plus diverses primes.