Cette technique consiste à faire des séries de deux exercices et muscles différents, enchaînés quasiment sans temps de repos.
Les supersets sont une technique très efficace pour prendre du muscle et perdre de la graisse. Cela consiste à effectuer 2 exercices consécutifs sans temps de repos.
Les avantages du biset en musculation
Grâce aux bisets, vous allongez la durée de temps de travail consécutif d'un groupe musculaire. Le même muscle est sollicité sans temps de repos. La congestion musculaire est alors plus importante, et votre flux sanguin s'intensifie vers ce muscle dès l'arrêt de l'exercice.
Un drop set standard se concentre sur l'hypertrophie en réduisant la charge de 10 à 30% après la première série. Une fois la charge réduite, effectuez encore 6 à 10 reps. Vous pouvez encore réduire la charge pour aller plus loin dans la série et effectuer à nouveau 6 à 10 reps (jusqu'à l'échec musculaire).
Il n'y a pas de règle pour intégrer le superset à ta routine d'entraînement ! Tu peux très bien en faire une série au début de ta séance, à la fin de ta séance ou au milieu de ta séance.
Les supersets consistent à alterner deux exercices ou plus sans faire de pause. L'entraînement en superset permet de développer sa masse musculaire et sa force rapidement et en un minimum de temps. Il te permet de progresser rapidement ou de surmonter les phases de stagnation.
La méthode Split consiste à faire travailler un à deux groupes musculaires durant chaque séance d'entrainement. Durant chaque séance, il faut multiplier le nombre de série pour les rendre plus intense et pour optimiser les résultats.
Le full body est une méthode qui consiste à travailler l'ensemble des chaînes musculaires au cours d'un seul entraînement. C'est l'inverse de la méthode dite du « split », qui se base sur un travail divisé par groupe musculaire (comme par exemple une séance dos-biceps).
Le half body permet par ailleurs de mieux solliciter les muscles car chaque séance permet de se focaliser de manière optimale sur un groupe bien défini. Le bas du corps sera particulièrement privilégié et en sollicitant correctement les jambes, le reste du corps bénéficiera d'une évolution rapide et conséquente.
C'est quoi l'entrainement Half body ? L'entraînement Half Body consiste à solliciter tantôt le haut du corps, tantôt le bas du corps, en variant à chaque entraînement.
Il s'agit simplement de courbatures d'étirement. Ces courbatures sont donc simplement dues à un étirement inhabituel qui cause des dégâts aux tissus conjonctifs, et non pas ( suffisamment ) aux fibres musculaires.
Exécution du tirage vertical à la poulie haute
Saisir la barre en prise large, en pronation. Inclinez le buste légèrement en arrière et sortez la poitrine. Tirez la barre vers le haut des pectoraux en contractant vos dorsaux tout au long du mouvement. Les coudes seront en position arrière et pointés vers le bas.
A contrario, le muscle antagoniste est le muscle qui crée le mouvement contraire au mouvement désiré. Dans l'articulation du coude, la flexion de l'avant-bras sur le bras par exemple est provoquée par le mouvement concentrique du biceps brachial : il est donc du muscle agoniste du mouvement.
Pour une prise de masse, vous devrez privilégier les exercices polyarticulaires aux « exercices d'isolation » (par exemple le curl biceps) : Squat : cuisses, fessiers et bas du dos. Soulevé de terre : cuisses, fessiers, haut et bas du dos. Développé couché et pompes : pectoraux, triceps et avant d'épaules.
La musculation en superset consiste à alterner deux exercices de groupe musculaire différent sans temps de repos entre les séries. Exemple : biceps et triceps ou quadriceps et ischio ou encore pectoraux et dos. Le but est d'enchainer les répétitions des deux exercices et ensuite prendre un temps de repos.
C'est une des méthodes d'entraînement les plus connues. Lorsqu'on associe deux exercices pour des groupes musculaires opposés (comme le curl pour les biceps et les extension pour les triceps), on a un superset. Il s'agit donc d'enchaîner deux séries (une de chaque exercice) avec peu ou pas de repos entre chacune.
Le tirage horizontal sur le dos avec poulie (Cable seated row) travaille plusieurs muscles du dos, dont les trapèzes, les deltoïdes supérieurs, les rhomboïdes, et les muscles érecteurs du rachis. Ils font partie de muscles du grand rond et du grand dorsal.
Le grand dorsal est le plus grand et large muscle de notre corps. C'est lui qui donne la forme en V du dos. Il s'insère en plusieurs points, au niveau des vertèbres dorsales et sacrée, sur la crête iliaque (bassin), et les quatre dernières cotes.
Le choc électrique externe (ou cardioversion électrique)
La cardioversion se fait généralement en envoyant des décharges électriques à votre cœur. Pour y parvenir, on utilise des électrodes placées sur votre poitrine. Il est également possible de faire une cardioversion avec des médicaments.
En résumé: nos muscles se développent par hypertrophie des fibres musculaires, dans le cadre de laquelle se produit un stockage de protéine musculaire. Un entraînement intensif et l'ingestion d'une quantité suffisante de protéines alimentaires permettent de former davantage de protéines musculaires.
Le choc électrique externe (cardioversion) est un acte médical consistant à faire passer volontairement et de manière brève un courant électrique dans votre cœur lorsque celui-ci est trop rapide en raison de certaines tachycardies (en particulier la fibrillation atriale) afin de rétablir un rythme cardiaque normal.
Presse à cuisse : 4 séries x 8 répétitions (1 minute 30 de récupération), Développé militaire haltères : 4 séries x 8 répétitions (1 minute 30 de récupération), Curl barre : 3 séries x 12 répétitions (1 minute de récupération), Extension triceps poulie haute : 3 séries x 12 répétitions (1 minute de récupération).
Si vous ne faites que deux ou trois séances par semaine, le Full Body est probablement la routine la mieux adaptée. - La fréquence d'entraînement est optimisée. Inconvénients : - Impossible (à moins de s'entraîner 6 à 7 jours sur 7) d'égaler le volume d'entraînement réalisable par d'autres répartitions.