Une adresse e-mail secondaire, également appelée alias d'adresse e-mail, est une adresse de transfert des e-mails qu'un administrateur ajoute à l'adresse e-mail principale d'un utilisateur.
Créer plusieurs boîtes de réception
Sur votre ordinateur, ouvrez Gmail. À côté de "Type de boîte de réception", sélectionnez Plusieurs boîtes de réception. Pour modifier les paramètres associés à cette option, cliquez sur Personnaliser. Saisissez les critères de recherche que vous souhaitez ajouter pour chaque section.
Une seconde adresse mail permet en outre d'éviter d'être submergé par des courriers indésirables. En effet, vous pouvez créer une nouvelle adresse uniquement pour les inscriptions sur les sites internet. Comme cela, vous recevrez seulement dans une adresse tous les newsletters et courriers du même genre.
Si vous souhaitez créer une seconde adresse e-mail pour un même utilisateur, privilégiez la création d'un alias d'adresse mail. Cette seconde adresse utilisera la même boîte mail que votre adresse principale, vous évitant d'avoir à mémoriser deux identifiants et deux mots de passe.
Choisissez une adresse mail très mémorisable pour ne pas l'oublier. Par sécurité, ne mettez pas votre vrai nom ni prénom. Choisissez un mot de passe long et sécurisé, mais simple à retenir (voir l'exemple ci-dessous, vous comprendrez vite)
Bluemail, simple mais efficace. Logiciel de messagerie disponible aussi bien sur mobile (pour Android et pour iOS) que sur PC (Windows 7 et suivants, Linux, ChromeOS), Bluemail ne paye pas de mine, mais a le mérite d'être simple. Vous entrez votre adresse e-mail et votre mot de passe, et il se connecte automatiquement.
Si vous utilisez Gmail, cela signifie que vous disposez déjà d'un compte Google. Celui-ci vous permet d'accéder sans frais aux produits Google tels que Drive, Docs, Agenda et bien d'autres.
Votre boîte aux lettres électronique n'est généralement pas située sur votre ordinateur. Elle est située sur une machine distante, appelée « serveur de courrier ». Cet ordinateur est situé chez votre fournisseur d'adresses e-mail qui est, lui, relié de façon permanente à Internet.
Toutes vos boîtes de réception et tous vos libellés se trouvent dans le menu de gauche. Lorsque celui-ci est masqué, vous disposez de plus d'espace pour vos e-mails. Pour afficher d'autres options, vous pouvez passer la souris sur le menu.
En revanche, il est obligatoire d'avoir un compte Google pour accéder à certains services tels Google Drive, Gmail, Meet (ex-Hangouts) ou Duo. Et bien entendu, un compte Google est quasiment indispensable si vous utilisez un smartphone Android, ne serait que pour télécharger des applications depuis le Play Store !
Sélectionnez Comptes connectés, Comptes associés ou Applications. Pour cela, vous devrez peut-être accéder à la section Paramètres de l'application Google en question. Recherchez le compte tiers que vous souhaitez dissocier de votre compte Google. À côté de celui-ci, sélectionnez Supprimer ou Dissocier.
Vous connecter à votre e-mail pour valider votre compte
Lors de la création de votre compte, vous recevrez un e-mail de Google. Ouvrez-le et localisez le code de validation. Pour terminer la création de votre compte, saisissez le code de validation lorsque vous y êtes invité.
Si vous avez oublié votre nom d'utilisateur, il vous faudra utiliser l'adresse e-mail que vous avez fournie au moment de la création du compte. Rendez-vous sur cette page. Renseignez l'adresse e-mail de récupération.
Connectez-vous au compte Gmail à partir duquel vous souhaitez centraliser toutes vos adresses. Cliquez sur la petite icône en forme de roue crantée (à droite de votre adresse, tout en haut de la page), puis sur Paramètres de Google Mail. Dans Comptes et importation, cliquez sur Ajouter un compte de messagerie POP3.
Étape 1 : Vérifiez si vous pouvez modifier l'adresse e-mail
Sur votre ordinateur, accédez à votre compte Google. Dans le panneau de navigation de gauche, cliquez sur Informations personnelles. Sous "Coordonnées", appuyez sur Adresses e-mail. Sélectionnez Adresse e-mail du compte Google.
Allez sur votre boîte Gmail et cliquez sur la petite roue en haut à droite, puis sélectionnez paramètres. Une fois dans paramètres allez dans comptes et importations. Entrez ensuite le pseudonyme / alias de votre choix dans « adresse email » et cochez la case « traiter comme un alias ».
Facile à utiliser, Captain Verify vous permet de savoir si cette même adresse est valide ou pas. Vous pouvez aussi vérifiez si votre email a été compromis dans une fuite des données. Nous vous garantissons une totale discrétion puisqu'aucun email ne sera envoyé au courriel concerné et qu'aucun mail ne sera enregistré.
Il vous suffit d'appuyer sur votre photo de profil et de suivre le lien pour "Gérer votre compte Google". Depuis votre photo de profil, vous pouvez également vous connecter, vous déconnecter ou activer le mode navigation privée.
Accédez à la section Données et vie privée de votre compte Google. Faites défiler la page jusqu'à "Vos données et options de confidentialité". Supprimer votre compte Google. Suivez les instructions pour supprimer votre compte.