Une bâche pour serre désigne un film thermique transparent en polyéthylène que l'on utilise pour recouvrir l'armature en acier galvanisé formant le tunnel de jardin. Le rôle de cette bâche est de permettre à la chaleur émise par le soleil de rester dans la serre, afin qu'elle puisse profiter au maximum à vos cultures.
La chaleur et la lumière traversent simplement la bâche et sont filtrées avant de continuer leur trajectoire jusqu'au niveau du sol. La différence avec une bâche thermique diffusante, c'est que cette dernière va rediriger les rayons du soleil.
une bâche en PVC avec un grammage de 80 g/m2 est largement suffisante pour protéger une pile de bois du moment qu'elle est solidement fixée !
Pour une bâche de serre, le grammage recommandé est compris entre 200 et 220 microns. Les grammages supérieurs à 250 microns sont adaptés aux films pour abris qui ne nécessitent pas de diffuser la lumière.
Les bâches sont utilisées de nombreuses manières pour protéger les personnes et les objets du vent, de la pluie et du soleil . Ils sont utilisés pendant la construction ou après des catastrophes pour protéger les structures partiellement construites ou endommagées, pour éviter les dégâts lors de la peinture et d'activités similaires, et pour contenir et collecter les débris.
De plus, elle doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur pour jouer pleinement son rôle. Une bâche d'hivernage est généralement conçue en PVC ce qui la rend très lourde. Elle doit être opaque, ce qui permet de protéger le bassin du phénomène photosynthèse, évitant ainsi la prolifération des algues.
La fiente d'oiseau est particulièrement acide et peut attaquer le vernis de la peinture. La meilleure réponse pour une protection en extérieur est la bâche auto qui protégera non seulement l'intérieur mais également la carrosserie de votre voiture.
L’apparence visuelle du matériau de la serre est-elle importante pour vous ? Pour de nombreuses personnes, le désir de voir à l’intérieur et à l’extérieur de la serre est important. Dans ce cas, le revêtement de serre en polycarbonate est la meilleure option car il est le plus transparent.
En fonction de vos préférences ou de vos besoins de récolte, les producteurs peuvent choisir d'utiliser des bâches en plastique transparentes ou noires/blanches pour serre. Si votre zone de culture a besoin de plus de soleil, il est avantageux d'utiliser du plastique transparent car il diffuse la lumière et réduit le risque de dommages causés aux plantes par le soleil.
Plastique pour serre, 6 mil
En règle générale, le plastique pour serre de six mil est le plus fiable et le plus largement utilisé parmi les différentes variétés de plastique pour serre. Étant donné que les plastiques pour serres de 6 mil sont les revêtements les plus couramment utilisés, c'est à cela que sont comparées la plupart des couvertures de serre.
Le prix d'une bâche éco est compris entre 4 et 15 € le m². Cette bâche écologique permet une impression avec une texture lisse et sublimée. Elle est fréquemment utilisée pour une communication visuelle haut de gamme et à très grand format.
Les bâches sont classées et mesurées par GSM ( grammes par mètre carré ). Il s’agit essentiellement d’une mesure du poids et de l’épaisseur du matériau à partir duquel la bâche est construite. Plus le numéro GSM est élevé, plus la bâche est lourde, épaisse et robuste.
Avantages. La bâche transparente (ou claire) est souvent considérée comme la meilleure bâche pour serre pour ceux qui veulent maximiser la lumière. En effet, elle permet une transmission lumineuse maximale, ce qui est idéal pour favoriser la photosynthèse.
Chaque personne prend un coin et amène la bâche sur la structure en longeant le pignon. Laissez ainsi jusqu'au lendemain, afin que la bâche prenne la forme de la structure. Les clips de maintien sont clipsés tous les 30 à 40 cm. Ils ne sont pas conseillés par contre dans le cas d'une bâche à ourlet.
L'utilisation d'une couverture de serre translucide ou blanche garantit que la lumière se propage uniformément du haut de la plante jusqu'au bas . Généralement, si vous pouvez utiliser une couverture transparente ou opaque pour vos plantes particulières, vous devriez opter pour le choix opaque.
Les propriétés de ces plastiques pour serres varient considérablement. Le PE offre une transmission lumineuse supérieure, tandis que le PVC se distingue par sa durabilité . D'autre part, le polycarbonate offre une excellente rétention de la chaleur, tandis que l'EVA combine capacité de transmission de la lumière et résilience, démontrant ainsi sa polyvalence.
L'humidité de l'intérieur du bâtiment qui migre vers l'isolation réduit la valeur R et peut contribuer à la détérioration du mur. Un pare-vapeur faisant partie de l'isolation ou une feuille de polyéthylène séparée de 6 mil doit être installé sur le côté chauffé du plafond et des murs .
Utiliser des bâches en plastique pour couvrir votre serre est une méthode qui fonctionne depuis des générations. C'est rentable, économique et vaut l'investissement.
Should you use white or clear greenhouse plastic sheeting? Clear greenhouse plastic sheeting allows for maximum light transmission but it also retains high heat. White greenhouse plastic sheeting diffuses light and reduces heat.
Pour isoler la serre de façon efficace, appliquez sur les parois intérieures un film plastique à bulles. Très efficace et peu coûteux, il laisse passer la lumière. On trouve facilement des feuilles de ce plastique dans le commerce, et il existe également des kits, équipés de clips pour un accrochage simplifié.
En pratique, elle protège votre automobile contre les intempéries telles que la pluie, la neige et les chutes de grêles. La bâche auto offre également une protection contre les rayons ultraviolets, les déjections d'oiseaux, la poussière, les rayures, etc…
Une bâche avec un serrage élastique fera l'affaire. Pensez également à la longueur de la housse de protection voiture. On retrouve des housses auto ajustables grâce à la mise en place d'un élastique sur toute la longueur de la housse. Il existe même de bâche spéciale voiture extérieure pour le véhicule qui dort dehors.
Les joints peuvent être endommagés par le froid et ainsi nuire à l'étanchéité de la voiture ; Le givre et le gel peuvent abîmer les balais d'essuie-glace et ainsi diminuer la visibilité ; De très basses températures sont aussi nuisibles pour le moteur, qu'il est préférable de ménager, surtout au démarrage.