Nom commun 1. Celui qui tend. Ouvrier qualifié du bâtiment, chargé de la pose de bandes de plâtre ou de finition. Personne toujours prête physiquement ou mentalement à l'acte sexuel.
Selon l'internaute, bandeur signifie "un individu toujours prompt à vouloir réaliser un acte sexuel". Gadgi quant à lui, fait référence à une femme (on utilise gadgo pour désigner un homme). Bandeur de gadgi signifie donc : "un homme qui aime beaucoup les femmes". Cette expression ne s'est pas encore trop démocratisée.
Individu spécialisé dans la pose de bandes de plâtre dans le bâtiment.
Le syn- drome de BDH se caractérise par le dé- veloppement de tumeurs cutanées bé- nignes (fibrofolliculomes), de kystes pul- monaires pouvant causer un collapsus pul- monaire et d'un cancer du rein.
Dans le lexique de Jul, "BDH" est l'acronyme de "Bandeur D'Homme". Une expression difficile à deviner, qui tombe un peu du ciel on vous le concède. Or il ne faudrait pas traîner avec un "BDH", car le mot désigne un traître, un profiteur, une balance ou "pookie", comme dirait une autre chanteuse, Aya Nakumura.
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif. Exemple : Prends ton sac, au cas où.
INDULGENT, ENTE. adj. Qui pratique l'indulgence, qui pardonne aisément les fautes, les défauts. Un maître indulgent.
Le commanditaire paye un exécuteur pour effectuer sa commande. Synonymes : client, maître d'ouvrage (en architecture) ; mécénat, parrain, bailleur de fonds, soutien, sponsor (anglicisme).
Le sens actuel de l'expression date du début du XVIIIe siècle. Elle fait référence à la chasse au loup, qui est une pratique dangereuse, et donc qui nécessite une certaine expérience. Ainsi, quand la jeune fille a des relations sexuelles, cela a une connotation dangereuse.
On utilise ce proverbe quand quelqu'un apparaît alors qu'il était justement le cœur de la conversation. Ce proverbe est particulièrement utilisé en cas de médisance. Ce proverbe est répertorié dès le XVème s.
Elle désignait en effet le moment où l'homme ne peut distinguer le chien du loup car il fait trop sombre pour les différencier. Dans l'expression, le chien symbolise le jour, rassurant et chaleureux, tandis que le loup représente l'angoisse apportée par la nuit, propice à la peur et aux cauchemars.
Locution-phrase
Se dit quand une personne mentionnée dans une conversation apparaît précisément à ce moment-là.
donneur d'ordre Sens : Se dit d'une personne qui donne des ordres.
1. Action de commander une marchandise, un travail, une œuvre, un repas ; la chose commandée : Votre commande sera livrée demain. 2. Action d'agir sur un mécanisme : Levier de commande.
Les hypermnésiques décrivent leur mémoire comme fonctionnant par associations incontrôlables. Leur mémoire ne garde pas le souvenir de chaque élément de leur vie. Elle est aléatoire et peut parfois retenir des événements perçus comme insignifiants.
VINDICATIF, -IVE, adj.
Je suggère souvent aux personnes présentes de profiter des funérailles pour demander pardon : demander pardon pour le mal que le défunt a fait autour de lui, et demander pardon pour nous-même d'en vouloir au défunt ». Il ne s'agit donc pas d'oublier le passé douloureux, de faire comme s'il n'existait pas.
Liasse de billets, tas de billets ; kichta est un terme argotique apparu dans l'univers des dealers de drogue.
Wesh: Ce mot signifie oui, je suis d'accord, mais il peut s'utiliser pour dire bonjour.
3 - Cheh. Expression originaire de l'arabe dialectal du Maghreb, elle signifie "bien fait (pour toi)". Elle s'accompagne, surtout chez les enfants, par un poing fermé qui frotte la paume ouverte de l'autre main.
Lexique de jeunes : I à Z
La miff : la famille. OKLM : popularisée par le rappeur Booba, l'expression « OKLM » qui s'écrit en langage SMS signifie « au calme ». J'suis en PLS : « PLS » signifie « position latérale de sécurité ». Pour un jeune, être en PLS signifie ne pas se sentir bien.
On écrit « ou » lorsqu'il est possible de remplacer la conjonction de coordination par « ou bien ». Si le remplacement par « ou bien » ne fonctionne pas, alors on écrit « où ». « Ou » sans accent et « Où » avec accent grave sont des homophones grammaticaux.
Où précise un lieu. Il ne peut pas être remplacé par ou bien. En terme de grammaire, ou est une conjonction de coordination. Où peut à la fois être un pronom interrogatif ou un pronom relatif.