Mais pour féminiser tout cela, il suffit de tricher ! Utilisez un blush correcteur et appliquez-le sur le haut des pommettes plutôt que sur le creux qui accentue l'angularité du visage. Certaines injections vous aident à remodeler le contour du visage et les pommettes comme Restylane, Perlane ou Radiesse.
Se masser le visage
Peau repulpée, ridules atténuées, circulation boostée… Bien sûr, on peut opter pour une technique réalisée par un professionnel, comme le massage kobido, mais prendre 5 à 10 minutes par jour pour s'auto-masser le visage est sans doute la meilleure résolution beauté que l'on prendra cette année !
En fait, la meilleure façon d'obtenir un visage attirant est de partir d'un portrait moyen et de lui ajouter quelques caractéristiques typiquement féminines : grands yeux, lèvres pulpeuses ou petit menton. Non seulement les hommes trouvent ce type de visage beau, mais les femmes aussi.
On les rehausse avec une injection de toxine botulique (Vistabel, Azzalure ou Bocouture, 350 €), si besoin complétée par un lifting temporal (pour ouvrir le regard) et une chirurgie supérieure des paupières (pour dévoiler à nouveau la paupière mobile), le tout pour 4000 €.
C'est une femme qui prend soin d'elle. Une femme qui ne se maquille pas pour cacher telle ou telle aspérité qu'elle se trouve, mais au contraire, qui se maquille pour révéler tel ou tel trait de son visage qui fait sa beauté.
Prendre le temps de savourer des moments de détente : "Relaxez-vous dans un bain et respirez bien. Offrez-vous un gommage complet. Hydratez ensuite votre peau grâce à de longs mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant progressivement. Enfin, lovez-vous dans un peignoir bien chaud".
Un visage féminin est glabre, fin, sans contours anguleux. Il dégage une expression de douceur avec un regard lumineux et ouvert, et des sourcils en bonne position. Le sourire est enveloppant, avec des lèvres charnues et sensuelles, bien pulpées. Tout duvet, fréquent à la ménopause, nuit à cette féminité.
Gommez votre peau :
Gommez votre peau en douceur environ 1 fois par semaine pour éliminer vos imperfections et avoir une peau plus lisse. Pour avoir de belles lèvres sans maquillage, exfoliez vos lèvres à l'aide d'une brosse à dent. Cela élimine les cellules mortes et active la circulation sanguine.
Bouche fermée, faites glisser votre mâchoire inférieure vers l'avant. Tenez la position une dizaine de secondes, puis renouvelez au moins cinq fois. Autre astuce : mâchez un chewing-gum environ 10 à 15 minutes par jour. Ces deux exercices stimulent les muscles du cou et font ainsi disparaître le double-menton.
Pour affiner un visage on évitera les couleurs unies, trop foncées surtout si votre peau est très claire. On optera au contraire pour une coloration douce tout en nuances. Balayage, mèche, ombre hair, voilà qui donnera du relief et de la profondeur à votre chevelure.
Ce que veulent les hommes, c'est une femme sportive (pour 33%), une working girl (27%), voire une baroudeuse (14%). Et si ces messieurs privilégient les femmes actives et dynamiques, ils aiment aussi le pouvoir de séduction du rouges à lèvres (68% le valident) et des talons hauts …
Être cultivée. Mesdames, sachez qu'être attirante n'est pas qu'une histoire de physique. Une femme intelligente et cultivée, c'est toujours plus excitant pour un homme.
Les hommes se sentent aussi très attirés par celles qui peuvent exprimer ouvertement leurs sentiments et leurs opinions. Si vous êtes ouverte et capable de partager avec lui, il aura l'impression de pouvoir partager avec vous et que vous pourrez peut-être l'aider avec ses sentiments.
Une femme trouve un homme beau quand il est capable de prendre soin de ses besoins, mais aussi de ceux de sa compagne. Cela prouve qu'il ne vit plus dans les jupons de sa maman, qu'il est mature et plein de ressources (qualités).
« Se faire belle permet d'aider à mettre une distance entre soi et les autres quand on veut mettre ses propres émotions à distance, confirme Isabel Korolitski. Ce peut être aussi une façon de mettre un masque. » Aude, 41 ans, dirige un service juridique – « un milieu d'hommes » – dans une grande société.
Énergies féminine et masculine : c'est quoi ? L'énergie féminine est associée à tout ce qui touche notre être intérieur : intuition, émotions, amour inconditionnel, imagination, créativité, pardon, sagesse, etc.