cousin éloigné ; Par extension, chose qui a de ... adv.
PETIT-COUSIN, subst. masc.,PETITE-COUSINE, subst. fém. Fils, fille du cousin, de la cousine par rapport au fils, à la fille d'un cousin ou d'une cousine.
1. Sœur du conjoint ou de la conjointe. 2. Conjointe du frère ou de la sœur, du beau-frère ou de la belle-sœur.
Sœur du conjoint. Épouse du frère ou de la sœur.
Beau-frère : Mari de la sœur ou de la belle-sœur. Frère du mari ou de la femme. Beau-père : Père de la femme par rapport au mari. Second mari de la mère par rapport aux enfants de celle-ci.
Tante à la mode de Bretagne Cousine germaine du père ou de la mère. Tante Soeur du père ou de la mère; femme de l'oncle. Trisaïeul, e Le père, la mère du bisaïeul ou de la bisaïeule. Neveu Terme ancien pour petit fils.
NIÈCE, subst. fém. 1. Par rapport à une personne (qui est l'oncle ou la tante), fille du frère ou de la soeur et p.
Définition - belle-soeur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme sa sœur sans avoir de lien biologique avec elle.
1. Gendre. 1. Mari de la soeur ou de la belle-sœur.
Les beaux-parents, eux, sont le père et la mère de l'autre conjoint, tandis que la belle-famille est celle du conjoint. Un beau-petit-fils et une belle-petite-fille sont les enfants d'un gendre (beau-fils) ou d'une bru (belle-fille).
belle-doche — Wiktionnaire.
Frère ou sœur par alliance :enfant du beau-parent dans la famille recomposée. Beau-frère ou belle-sœur : enfant du beau-parent dans la famille recomposée, mais ces termes sont aussi utilisés pour parler des conjoints de ses frères et sœurs et des frères et sœurs de son conjoint.
Nom commun
Fille du grand-oncle ou de la grand-tante. d'une personne. On est pour sa grand-cousine un petit-cousin ou une petite-cousine.
1. Tout autre descendant de l'oncle ou de la tante ou son conjoint : Un cousin éloigné.
Quel privilège et bonheur c'est pour moi d'avoir une sœur comme toi. Le plus beau cadeau que maman et papa m'aient jamais fait, c'était toi. Avec le temps, j'ai découvert que dans mon cas, nulle amie ne vaut ma soeur. Ma sœur, peu importe notre âge, être avec toi, c'est comme redevenir une petite fille.
C'est aujourd'hui ta journée, celle qui te fera grandir, vieillir encore un peu. Mais pour moi, tu ne feras que passer une autre étape de ta vie, tu grandis sans vieillir, et cela n'est réservé qu'à toi ! Joyeux anniversaire, ma soeur.
Locution nominale
Personne que l'on considère comme son frère sans avoir de lien biologique avec elle.
Georges, le mari de ma mère (mon beau-père), était [...]
Et les Petits-cousins partagent les mêmes arrière-arrière-grands-parents ; ils sont des enfants nés de cousins issus de germains.
gendre n.m. Mari de la fille, par rapport au père et à la...
Les cousins sont qualifiés de « germains » quand ils sont proches ; pour des cousinages plus lointains, on parle de « degré ». En français, les cousins issus de mêmes grands-parents sont qualifiés de « cousins germains », ou encore, « cousins au premier degré ».
La sœur de ma mère n'est nulle autre que ma tante. Tout comme le frère de ma mère est mon oncle, la sœur de ma mère est ma tante. Que cette sœur soit née avant ma mère ou après ma mère, elle demeure ma tante.