Les cartouches d'encre remanufacturées sont des cartouches de marque (d'origine) collectées après leur premier usage, triées, démontées, nettoyées, rechargées et donc remises en état de fonctionnement pour un réemploi.
Nos tests montrent en effet qu'utiliser des cartouches compatibles permet dans la plupart des cas de réaliser entre 30 et 60 % d'économie sur les coûts d'impression par rapport à l'utilisation de cartouches originales, y compris lorsque l'imprimante s'arrête de fonctionner alors que la cartouche n'est pas vide.
Coupez l'alimentation et débranchez l'imprimante de la prise de courant et laissez-la reposer pendant une dizaine de minutes. Rebranchez-la et remettez la cartouche en place. Remettez l'appareil sous tension et cela devrait fonctionner et votre nouvelle cartouche devrait fonctionner !
Ce que cela signifie : si vous avez interverti cyan, magenta, noir et jaune, et si toutes les couleurs sont reconnues sauf le noir, la cartouche est défectueuse. Testez également d'autres cartouches si vous en avez la possibilité. Si ces dernières ne sont pas reconnues non plus, il y a un problème de matériel.
Les cartouches jet d'encre vaporisent l'encre, sous forme liquide à travers les buses. Les toners laser utilisent une encre sous forme de poudre. Cette poudre est composée de minuscules particules de matière plastique et de résine, se transformant ensuite en liquide au contact d'un courant électrique.
Le toner est une imprimante laser, un copieur ou une cartouche d'imprimante LED. La poudre contenue dans la cartouche est également appelée « toner ». Cette poudre est constituée de granules microscopiques qui sont transférées par une charge électrique lorsqu'elles sont imprimées sur une feuille de papier.
Fonctionnement d'un tambour d'imprimante
En général, il faut le remplacer au bout de 10 000 à 60 000 pages (tambour « remplaçable »). Certains modèles peuvent néanmoins imprimer plusieurs centaines de milliers de pages : on parle alors de « tambour permanent ».
Causes possibles : Si l'imprimante a accepté la cartouche mais n'imprime pas, il est possible que la plaque qui comporte les buses se soit détachée de la tète d'impression. C'est une plaque métallique très fine et carré située sur la tète de la cartouche. Si c'est le cas, la cartouche ne peut pas ètre réparée.
Maintenir appuyé une dizaine de secondes le bouton rouge d'une imprimante Canon permet de remettre à zéro le compteur. Attention toutefois, il existerait un risque de surchauffe si l'impression est forcée trop longtemps… Sortir la cartouche, la secouer, la remettre.
Bonjour, souvent, ce genre de problème vient du fait que la puce des cartouches ou du connecteur entre l'imprimente et la cartouche soient sales.
Vous pouvez simplement accéder aux paramètres de votre imprimante qui se trouvent dans le menu de l'imprimante et vous verrez la possibilité de désactiver la protection de la cartouche HP. Sélectionnez simplement l'option de désactivation et cliquez sur Appliquer et enregistrer si nécessaire.
Causes possibles : Si l'imprimante ne fonctionne pas après avoir changé la cartouche, une cause peut ètre que la cartouche n'est pas bien aérée. Pour la plupart des cartouches, on doit enlever une bande adhésive ou un dispositif semblable de cachetage qui couvre le trou d'aération.
Si l'une des cartouches est vide, les imprimantes qui utilisent deux cartouches (une noire, une trois couleurs) peuvent imprimer. Pour poursuivre l'impression, retirez la cartouche vide de l'imprimante. Si un message Mode cartouche unique s'affiche, cliquez sur OK.
Parmi les meilleures Cartouche compatibles HP pour Avril 2022 : HP 302XL Noir. La cartouche d'encre noire HP 302XL authentique accompagne vos imprimantes HP dans la réalisation de vos documents avec une qualité professionnelle et constante.
Votre choix va dépendre de la marque de votre imprimante, comme HP, Canon ou Epson. Si vous avez une imprimante HP, vous devez acheter une cartouche d'encre compatible HP. Ensuite, vous devez vérifier la référence et le nombre de slots pour cartouche sur votre imprimante.
Généralement, si vous stockez vos consommables dans de bonnes conditions, l'encre et le toner ont une durée de vie de 18 à 24 mois. Si certaines cartouches d'encre ou de toner sont utilisables après la date d'expiration, l'idéal est quand même de s'en servir avant la péremption indiquée.
Toutes les cartouches sont rechargeables, quel que soit le modèle ou la marque. Couleur Cartouche prend en charge votre cartouche. En 10 minutes votre cartouche sera rechargée avec son encre spécifique de très haute qualité. Un test d'impression sera éffectué dans nos imprimantes.
Sélectionnez plain papers (Papier ordinaire) ou Envelope (Enveloppe) pour le paramètre Type (Type). Puis sélectionnez la case à cocher Grayscale (Niveaux de gris) dans Print Options (Options d'impression). Cliquez sur OK pour fermer la fenêtre des paramètres de l'imprimante. Imprimez le fichier.
La densité de l'encre
Vous observerez dans ce cas des bavures ou inversement une décoloration du texte. Votre document est alors de très mauvaise qualité et parfois illisible. Cela peut simplement signifier que le réglage de la densité de l'encre est mal effectué ou alors qu'il n'y a plus assez d'encre.
Ouvrez le menu de votre imprimante. Faites défiler ce menu et sélectionnez « configurer » puis « Maintenance » ou « Encre ». Vous aurez ensuite accès à l'option « Nettoyage des têtes d'impression » (ou « Printhead cleaning »). Patientez pendant le nettoyage puis faites un test d'impression.
Appelé également "drum" en anglais, le tambour sert à plaquer l'image qui est à imprimer sur le support papier. C'est cet élément qui permet à l'impression de prendre littéralement forme sur la feuille.
Qu'est-ce que l'unité tambour? L'unité tambour transfert le toner sur le papier. L'imprimante laser place le toner sur le rouleau appelé "Tambour photosensitif" à l'intérieur de l'unité tambour et ensuite imprime les lettres et les images en fixant le toner sur le papier par chaleur et pression.
Un tambour d'imprimante est un cylindre qui est chargé électriquement et qui est responsable du transfert du toner sur le papier par la chaleur et la pression.