Une femme classe et élégante, qui prend soin d'elle, émane la réussite et le bien-être, impose l'admiration et le respect. Ainsi, selon ton allure et ce que tu portes, c'est la perception que les autres ont de toi, qui peut radicalement changer.
soigneux (adj.)
Avoir, prendre soin de quelque chose, de quelqu'un,
s'en occuper, veiller sur lui ; y penser, faire en sorte que.
Par convention, « prends soin de toi » se veut être une maxime amicale, bienveillante et qui sonne comme une invitation à choisir un art de vivre particulier. C'est un message implicitement affectueux. Toutefois, cette maxime est remplie d'ambiguïtés.
On écrit « prends soin de toi » pour s'adresser à quelqu'un que l'on tutoie pour lui donner le conseil ou lui faire la recommandation de veiller à sa santé, à son bon état physique ou moral. Pour cela, on emploie le présent de l'impératif, à la 2e personne du singulier.
« Se faire belle permet d'aider à mettre une distance entre soi et les autres quand on veut mettre ses propres émotions à distance, confirme Isabel Korolitski. Ce peut être aussi une façon de mettre un masque. » Aude, 41 ans, dirige un service juridique – « un milieu d'hommes » – dans une grande société.
Même si prendre soin de l'être aimé signifie aussi le soigner dans le sens de soutenir, réconforter, faire plaisir. « À condition que la réciprocité existe et que la fluidité soit la règle, tempère Moussa Nabati.
Passer du temps ensemble
Pour prendre soin de l'autre au quotidien, il faut aussi se faire des compliments, rire ensemble, se raconter les moments heureux (ou pourquoi pas, les moments d'humour) vécus ensemble, se rappeler les bons souvenirs… rien de plus concrets pour prendre soin de son couple tous les jours !
Soigneux de (qqch.) : qui prend soin de. Être soigneux de sa personne. Qui apporte du soin à ce qu'il fait ; spécialement propre et ordonné.
Qui fait preuve ou est empreint de rigueur, de sévérité : Un juge rigoureux dans sa sentence. Une discipline rigoureuse. 2. Qui est pénible, difficile à supporter (en particulier les conditions atmosphériques très froides) : Des conditions de travail très rigoureuses.
soigneux, soigneuse
1. Qui prend soin des objets, veille à leur état, ne les abîme pas : Des ouvriers soigneux. 2. Qui veille à préserver quelque chose : Il était très soigneux de sa réputation.
Empreint d'altruisme. Synonyme : bon, charitable, généreux, humanitaire, philanthrope, philanthropique.
Surtout pour les femmes : celles qui prennent soin d'elles sont jugées plus intégrées socialement, plus attrayantes et plus… féminines ! Des études ont souligné le lien très important entre la beauté d'une femme et le nombre de ses partenaires, relation qui n'apparaît pas pour les hommes.
La vraie beauté , c'est ce que l'on dégage. Si l'on dégage du soleil, du bonheur, si on s'aime un peu soi-même, le regard que les autres posent sur vous sera infiniment plus indulgent.
Si quelqu'un vous observe, vous suit ou essaie de vous regarder dans les yeux plus longtemps que d'habitude, vous pouvez être sûr que cette personne vous trouve attirant. Un regard en dit long. Comme quoi, il suffit de faire attention aux petits signes pour découvrir à quel point on est vraiment attirant.
La beauté d'une femme (1) ne se trouve pas dans son maquillage, mais dans la vraie beauté de son âme. C'est la tendresse qu'elle donne, son amour et la passion qu'elle exprime. La beauté d'une femme ce n'est pas son enveloppe extérieure, mais en vraie elle se trouve dans son âme.
QU'EST CE QUE CELA SIGNIFIE ÊTRE BELLE AUJOURD'HUI ? Être belle aujourd'hui signifie d'une part être souriante, heureuse de vivre à l'intérieur avant tout et cela se reflète sur l'extérieur, c'est à dire sur la peau qui est lumineuse et homogène, sans imperfection.
Prenez soin de vous ! Parfois, tu dois te rappeler que prendre du temps pour toi n'est pas égoïste, mais nécessaire. Prends soin de toi ! Tu occupes mes pensées...
Ce faisant, on protège les autres. Dès lors, lancer aux autres "Prenez soin de vous !" est une invitation à rester confiné, donc une façon de leur dire "prenez soin de moi". Tous les jours, la presse relaie d'ailleurs cette injonction : on doit sortir le moins possible, et seulement quand c'est nécessaire.
L'orthographe correcte est prenez soin de vous , en laissant le mot soin au singulier.