Le Féminin sacré, c'est cette essence féminine du don de vie, c'est le concept de matrice créatrice remplie d'amour, en harmonie avec la nature et avec le reste de la Création.
L'énergie féminine est une source circulant dans le corps et l'esprit de chaque femme. Elle est à l'origine du désir de créer, de vivre, d'aimer, de vous accomplir autant dans votre vie sentimentale que dans votre vie sexuelle ou professionnelle.
Intuitif Féminin Divin
L'énergie féminine c'est la force divine créatrice. L'énergie féminine c'est la Lumière, l'Amour, la Beauté et la Compassion infinie pour tout être vivant. L'approche intuitif du Féminin Divin est une approche qui est à l'écoute de votre corps et de votre âme.
1. Qui appartient au domaine séparé, intangible et inviolable du religieux et qui doit inspirer crainte et respect (par opposition à profane) : Les vestales entretenaient le feu sacré.
Masculin sacré – Définition
Le masculin sacré peut se définir comme l'essence même de l'homme, ce qu'il est à sa naissance avant tout conditionnement ou impact de son environnement. Les qualités qu'on lui attribue sont souvent la force, le respect, la sagesse, l'action, la bonté, la justice…
Qu'est-ce qu'un cercle de femmes ? Un cercle de femme est un lieu où toutes les femmes peuvent se rassembler, quel que soit leur âge, culture, religion, orientation sexuelle, etc., autour de la féminité. C'est un lieu safe, bienveillant, accueillant, chaleureux où la parole et l'écoute sont respectées.
Le Masculin sacré (qui est quant à lui est souvent associé à la force, à l'action, à la destruction et au rationnel) et le Féminin sacré seraient comme le yin et le yang, deux parties d'un tout qui s'harmonisent en se complétant.
La recherche a montré que les hommes trouvent que l'attention est une qualité importante chez une femme. Les hommes sont attirés par une femme qui est capable de prendre soin d'eux et de s'occuper d'eux quand les problèmes surviennent dans leur vie, même quand ils sont émotionnellements indisponibles.
La féminité est l'ensemble des caractères morphologiques, psychologiques et comportementaux spécifiques, ou considérés comme spécifiques aux femmes. Ils sont liés au sexe ou au genre, et fortement influencés, voire conditionnés par l'environnement socioculturel.
Être féminine, c'est être à son meilleur dans l'art d'être authentique, de reconnaître les cuirasses qui ont rigidifié le corps et les émotions. C'est charmer par la splendeur de sa personnalité. C'est bien différent du côté éphémère de la séduction.
Les qualités liées à l'énergie masculine sont la responsabilité, l'action, la force, la concentration, la générosité, l'abondance matérielle, l'autorité, le contrôle, la protection, l'intellect, etc.
Un cercle d'homme est un concept ancestral et intergénérationnel. Il nous permet d'entrer en résonance les uns avec les autres et de nous reconnecter intimement à l'Essence de notre Masculin, qui a été négligé ou dévalorisé durant des générations.
Les élèves se réunissent à nouveau en cercle à la suite d'un premier temps d'écriture et, à tour de rôle, se lisent leur texte à voix haute. Les autres membres sont alors invités à formuler un commentaire positif à propos du texte, le but étant ici de construire la confiance en soi de l'élève-auteur.
Les sous-vêtements
Vous avez en général le dos plus droit : vous paraissez aussi plus confiante. On ne doit pas deviner ce que vous portez sous vos vêtements, cela implique aussi d'éviter les vêtements trop moulants. Choisissez de la lingerie toute en finesse, dentelle et motifs fins, couleurs sobres et pas flachy.
Prendre le temps de savourer des moments de détente : "Relaxez-vous dans un bain et respirez bien. Offrez-vous un gommage complet. Hydratez ensuite votre peau grâce à de longs mouvements circulaires en partant des pieds et en remontant progressivement. Enfin, lovez-vous dans un peignoir bien chaud".
Le yin est l'énergie féminine, celle du féminin sacré : c'est celle qui est capable d'intuition, qui réfléchit, qui est créative. C'est une énergie passive. Le yang est l'énergie masculine, celle du masculin sacré : c'est celle qui est capable de réaliser, de concrétiser et d'être dans l'action.
Ces énergies sont indissociables. Elles s'entremêlent et se soutiennent. Le masculin, c'est plutôt l'énergie de l'action, du faire, le « dehors ». Ses valeurs sont les règles, la loi, la structure, le choix, la force et l'intellect.
L'homme sacré n'a pas peur de se lever pour donner son avis, de lutter contre l'injustice. Cultiver avec fierté les qualités du masculin sacré (bonté, puissance, force et cœur) : Le sport ainsi que la lecture de développement personnel peuvent contribuer à développer les qualités du masculin sacré.
I. − Part. passé de sacrer1et sacrer2. a) Qui appartient à un domaine séparé, inviolable, privilégié par son contact avec la divinité et inspirant crainte et respect.
Le sacré, dit Eliade, se manifeste comme une puissance d'un tout autre ordre que les forces naturelles[13]. Il ne ressemble à rien d'humain ou de cosmique. C'est le Tout-Autre (Ganz Andere) qui se manifeste[14].
Le sacre est une cérémonie religieuse conférant à un souverain un caractère sacré (parfois même divin), le distinguant ainsi des autres laïcs. Cette sacralisation la rend ainsi distincte du couronnement qui est l'acte civil qui met le dernier sceau au contrat politique passé entre le prince et le peuple.