Les fonctions font partie des briques fondamentales de JavaScript. Une fonction est une procédure JavaScript, un ensemble d'instructions effectuant une tâche ou calculant une valeur. Afin d'utiliser une fonction, il est nécessaire de l'avoir auparavant définie au sein de la portée dans laquelle on souhaite l'appeler.
Une fonction se définit avec le mot réservé def , suivi de son nom, d'une liste de paramètres (qui peut être vide), du caractère deux-points ( : ) et enfin d'un bloc de code représentant son corps. Une fois définie, elle peut être utilisée autant de fois qu'on le souhaite, en l'appelant.
JavaScript est un langage de programmation qui ajoute de l'interactivité à votre site web (par exemple : jeux, réponses quand on clique sur un bouton ou des données entrées dans des formulaires, composition dynamique, animations).
Les déclarations de fonctions
Une définition de fonction (aussi appelée déclaration de fonction ou instruction de fonction) est construite avec le mot-clé function , suivi par : Le nom de la fonction. Une liste d'arguments à passer à la fonction, entre parenthèses et séparés par des virgules.
Une fonction désigne en programmation un « sous-programme » permettant d'effectuer des opérations répétitives. Au lieu d'écrire le code complet autant de fois que nécessaire, on crée une fonction que l'on appellera pour l'exécuter, ce qui peut aussi alléger le code, le rendre plus lisible.
Un appel de fonction est un type , postfix-expression formé par une expression qui prend la valeur d'une fonction ou d'un objet pouvant être appelé suivi de l'opérateur d'appel de fonction. () Un objet peut déclarer une operator () fonction, qui fournit une sémantique d'appel de fonction pour l'objet.
HTML, CSS et JavaScript sont les noms de différents types de code fréquemment rencontrés dans le développement web. L'HTML permet l'affichage des informations de la page sur le navigateur, le CSS met en page son contenu et JavaScript intègre les animations et spécifie les interactions entre les éléments.
AJAX (Asynchronous JavaScript + XML) n'est pas une technologie en soi, mais un terme désignant une « nouvelle » approche utilisant un ensemble de technologies existantes, dont : HTML ou XHTML, CSS, JavaScript, DOM, XML, XSLT, et surtout l'objet XMLHttpRequest .
Une fonction est une relation qui, à chaque valeur de la variable x, fait correspondre au plus une (0 ou 1) valeur de y. Pour exprimer que y dépend de x, on écrit : y = f(x).
La déclaration public class HelloWorld définit le nom de la classe comme étant HelloWorld. En Java, l'ensemble du code doit se trouver à l'intérieur d'une classe. public static void main(String[] args) . C'est le morceau de code que l'interpréteur Java recherche lorsque vous démarrez un programme.
En informatique, les arguments sont les données traitées par une fonction. Ils sont remplacés par les entrées lors de l'exécution du programme qui utilise cette fonction.
Une variable est un objet repéré par son nom, pouvant contenir des données, qui pourront être modifiées lors de l'exécution du programme. un nom de variables peut comporter des lettres, des chiffres et les caractères _ et & (les espaces ne sont pas autorisés!)
Utiliser la méthode Object.
Les objets peuvent également être créés en utilisant la méthode Object. create() . Cette méthode peut s'avérer très utile, car elle permet de choisir le prototype pour l'objet qu'on souhaite créer, sans avoir à définir un constructeur.
JavaScript est un langage de programmation de scripts principalement employé dans les pages web interactives et à ce titre est une partie essentielle des applications web. Avec les langages HTML et CSS, JavaScript est au cœur des langages utilisés par les développeurs web.
Java permet de créer des applications qui sont exécutées sur une machine ou un navigateur virtuel tandis que le code JavaScript est exécuté uniquement sur un navigateur. Le code Java doit être compilé tandis que le code JavaScript est composé entièrement de texte. Ils nécessitent des plug-ins différents.
Fonction : Une fonction est un algorithme qui peut être utilisé dans d'autres algorithmes. Elle peut récupérer des informations via ses paramètres, et ne peut retourner qu'une seule information à l'algorithme qui l'appelle, en utilisant l'instruction « RETOURNER ».
Le mot clé return est utilisé dans le corps d'une function pour renvoyer le résultat d'un traitement. L'appel à return met fin immédiatement à l'appel de la fonction et retourne à l'instruction qui suit immédiatement l'appel.
Un script Python est un fichier texte enregistré avec l'extension . py que l'on peut créer par exemple avec un simple éditeur de texte comme le bloc note de Windows. Mais il est plus pratique d'utiliser un éditeur adapté pour l'écriture de scripts, comme Notepad++, PyScripter, Geany ou Bluefish.
En informatique, la boucle for est une structure de contrôle de programmation qui permet de répéter l'exécution d'une séquence d'instructions. Selon les langages de programmation, différents mots-clés sont utilisés pour signaler cette structure de contrôle : for pour les descendants d'Algol, do pour FORTRAN, PL/I, etc.
Les variables sont des éléments qui associent un nom (l'identifiant) à une valeur, qui sera implantée dans la mémoire du système programmé. Une variable contient une valeur qui peut varier au cours de l'exécution du programme.
Une constante est un élément de données nommé comportant une valeur définie, alors qu'une variable est un élément de données nommé dont la valeur peut changer au cours de l'exécution d'un programme. Les variables peuvent être globales ou locales.