Helena Wayne grandit sur une terre parallèle et à la mort de ses parents, elle décide de les venger et reprend le flambeau sous le nom de Huntress. Batman adopte légalement Dick Grayson, alias Robin lorsque ses parents sont tués.
Un soir clandestin, Bruce Wayne voit les Flying Graysons mourir avant lui. Reconnaissant la même douleur qu'il a ressentie lorsqu'il était enfant, Bruce adopte Dick Grayson comme pupille. Peu de temps après, Bruce commence à former Dick comme son Robin, à la fois pour aider le garçon à surmonter son chagrin et pour combler un vide parental dans la vie de Bruce .
Robin est essentiel car il offre à Batman une connexion humaine . Il donne à Batman une lumière pour laquelle se battre et lui permet d'être connecté à quelque chose de bon dans le monde, afin qu'il ne se perde pas dans l'obscurité.
Un argument est que le fait d'avoir Robin comme acolyte empêche le Chevalier Noir de franchir des lignes dangereuses au cours de son activité de justicier . Avoir un jeune acolyte empêche également Batman de s'autodétruire.
Là où Batman sert de créature imposante de la nuit contre le monde souterrain de Gotham, Robin apporte une légèreté bien nécessaire pour adoucir les bords de Bruce . Des orphelins aux détectives enthousiastes en passant par son propre fils biologique, Batman a trouvé de la place pour chaque Robin de sa vie.
A l'origine, le Dynamic Duo s'est rencontré lorsque Bruce a adopté Dick après la mort tragique de la famille du jeune garçon . Dick et ses parents, John et Mary, étaient tous des acrobates de formation et ils se sont produits au CC Haly et Norton Bros. Circus sous le nom de Flying Graysons.
Nico Robin confesse enfin que son but était de découvrir le Rio Ponéglyphe, "la stèle qui dit la vérité" en ajoutant qu'Alabasta était sa dernière chance. Fatiguée de cette vie de cavale, elle abandonne sa quête et se résigne à mourir puisque qu'il y a toujours eu quelqu'un pour l'empêcher de réaliser son rêve.
Dans les histoires de Batman, le personnage de Robin était censé être le Watson de Batman : Bill Finger, scénariste de nombreuses premières aventures de Batman, a déclaré : « Robin était le résultat d'une conversation que j'ai eue avec Bob. Comme je l'ai dit, Batman était une combinaison de Douglas Fairbanks et Sherlock Holmes. Holmes avait son Watson.
Bruce aimait tous les Robins comme s'ils étaient ses fils et est fier d'eux tous, évidemment Damian parce qu'il est son fils biologique, mais Batman a plus un faible pour Dick.
Jarro s'est attaché à Batman et l'appelle même souvent « père ». Il voulait prouver à Batman qu'il pouvait être le meilleur Robin et a même convaincu Batman de lui donner une chance. Jarro est devenu le nouveau Robin et était même considéré comme le Robin préféré de Batman, admis par Batman lui-même.
Robin est l'acolyte de Batman . Dick Grayson, un artiste de cirque, est devenu la tutelle d'un sympathique Bruce Wayne, qui l'a formé pour devenir Robin, le garçon prodige. Exubérant et farfelu, Robin a eu une profonde influence sur Batman maussade.
Il est interprété par James McCartney. C'est le tout premier sidekick et a été recueilli par Batman à l'âge de 9 ans dans des conditions similaires au comics. Maîtrisant de nombreux arts martiaux, très agile et doué en informatique, son expérience rattrape son absence de pouvoir et son jeune âge (environ 13 ans).
Acrobat Dick Grayson was the youngest member of his parents' death-defying circus act. But after their cold-blooded murder, Dick vowed revenge. Seeing a genuine piece of himself in the boy, Batman took him in—and gave him a better outlet for his anger.
Robin (Damian Wayne) – Le fils biologique de Bruce Wayne et Talia al Ghul ainsi que le petit-fils de Ra's al Ghul. Damian est élevé en grande partie par des subordonnés de l'organisation terroriste de son grand-père, la Ligue des Assassins, et formé par sa mère jusqu'à ce qu'il commence à vivre à Gotham avec la famille Wayne.
Cependant, tous les Robin ne sont pas orphelins , comme c'est le cas de Stephanie Brown et Damian Wayne, le fils biologique de Bruce. L'argument a été posé à plusieurs reprises dans les bandes dessinées et dans d'autres médias de DC pour savoir si Batman est justifié d'impliquer des enfants dans sa guerre contre le crime.
Depuis 1940, Batman (et non Bruce Wayne) s'est laissé séduire par un personnage féminin fort et avant-gardiste qui n'est autre que l'égale du héros : Selina Kyle dite Catwoman, une voleuse-née qui agit parfois également du côté de la loi et qui n'a de cesse de tester les limites du justicier au gré de leurs différentes ...
Damian Wayne est le cinquième personnage à assumer le rôle de Robin, le partenaire justicier de Batman. Damian, préadolescent, a été laissé par sa mère aux soins de son père, qui ignorait son existence.
1 Selina Kyle (Catwoman)
Sans surprise, l'intérêt amoureux le plus populaire de Batman est l'antihéros et la méchante occasionnelle Catwoman. Même s’ils se situent souvent du côté opposé de la loi, Batman et Catwoman se comprennent toujours.
Pour commencer, Robin et Batgirl ne sont pas techniquement des employés de Batman . Il s'agit d'une équipe de justiciers, ce qui signifie que tous les membres de la Bat Family sont des bénévoles, avec leurs gadgets, costumes et équipements financés par Batman ; cependant, personne, y compris le Chevalier Noir, ne tire profit de ce travail.
Timothy « Tim » Drake est un personnage de fiction créé par Marv Wolfman et Pat Broderick dans Batman #436 en 1989. Il porte le costume de Robin (succédant ainsi à Jason Todd), puis par la suite celui de Red Robin.
Mis à jour le 2 novembre 2023 par Ben Painter : Au fil des années de DC Comics, de nombreux héros ont revêtu l'apparence de Robin, The Boy Wonder. Les fans occasionnels connaissent peut-être les quatre principaux : Dick Grayson, Jason Todd, Tim Drake et Damien Wayne. Mais même dans la continuité principale de DC, il y a plus de Robins que les quatre célèbres.
Robin Année Un
Jeune acrobate de cirque, Dick Grayson a vu ses parents abattus lors d'une représentation à Gotham City. Recueilli par le milliardaire Bruce Wayne, Dick perce le secret de sa double identité et devient Robin, le jeune prodige.
Après la bataille de Marine Ford, on apprend que Robin est recherchée par Dragon car elle est pour eux la "lumière de la révolution", un symbole pour les Révolutionnaires en tant que dernière survivante de l'île d'Ohara et incarnation de la rébellion contre le Gouvernement Mondial.
Richard John « Dick » Grayson est un personnage de fiction, un super-héros de comics américains publiés par DC Comics. Créé par Bob Kane, Bill Finger et Jerry Robinson, il apparaît pour la première fois dans Detective Comics no 38 en avril 1940, sous les traits de Robin.