Le pantalon chino s'adapte parfaitement aux morphologies en 8. Avec un équilibre entre la largeur des épaules et des hanches, le pantalon chino n'alourdit pas la silhouette. Pensez à ajouter une ceinture colorée pour souligner la taille et donner du pep's à la tenue.
La coupe des pantalons chino convient quasiment à toutes les morphologies. Pour les femmes fines, le chino est parfait. Il se porte sous toutes ses formes, en mode décontracté comme en mode chic.
Les jeans et pantalons à privilégier quand on est ronde :
Côté jeans, préférez les coupes droites, flare ou bootcut qui épouseront vos formes sans les mouler. La taille haute est recommandée pour masquer vos rondeurs au niveau du ventre, des hanches, des fesses et des cuisses.
A part les bottes, toutes les chaussures conviennent au chino. Que ce soient des escarpins, des bottines, des sandales, des derbies et même les tongs classiques ! Si vous portez des bottines, pensez à faire un petit revers, c'est une jolie touche style qui dévoilera vos chevilles.
Idéalement, le pantalon chino pour femme est à porter avec une ceinture en cuir pour mettre l'accent sur la taille. Parfois aussi, cette dernière peut être substituée par un foulard coloré, plus dans un esprit chic décontracté.
Dans un esprit plus chic et habillé pour une soirée, le pantalon chino se marie très bien avec une veste à condition de les porter de manière dépareillée pour éviter l'effet costume. Le chino clair bleu, blanc ou beige s'associe à merveille avec une veste foncée et une chemise légère en lin de couleur blanche.
Quels pantalons ou jeans pour les morphologies en A ? Choisissez les pantalons et jeans taille haute qui galberont vos formes. Les couleurs sombres affineront le bas de votre silhouette. Côté jeans, privilégiez les formes droites ou bootcut qui allongeront visuellement vos jambes.
Qu'il soit classique ou en jean, le pantalon pattes d'éléphant est facile à assortir. Pour créer un résultat équilibré, vous pouvez le porter avec un haut ou une blouse bohème assez court ou rentré au niveau de la ceinture. S'il fait froid, un kimono ou un maxi gilet ouverts allongeront et affineront votre silhouette.
Le chino peut se porter dans tous les styles, du plus élégant au plus décontracté. Pièce polyvalente du vestiaire masculin, tu peux porter un chino avec un t-shirt, une chemise casual surmontée d'un blouson ou une chemise formelle et un blazer ou même avec une grosse maille ou un cardigan.
Si vous avez une morphologie en H avec du ventre.
La solution la plus simple est de privilégier les hauts fluides ou légèrement amples au niveau du ventre et de les porter par-dessus vos bas. C'est très joli et cela camoufle efficacement un ventre rebondi. Si vous tenez à porter un haut à l'intérieur de vos bas.
Chez Maison Standards, on retrouve les coupes habituelles de chinos comme le slim, le semi-slim et le stretch. Même si la majorité des pantalons est en twill de coton, certains sont en flanelle et même en Seersucker ! Au niveau des coloris, ceux-ci sont plutôt classiques: bleu marine, kaki, gris, beige.
Le pantalon chino est un pantalon en sergé de coton, droit et sans pinces. Sa forme est très similaire à celle d'un jean, bien que dans une toile plus légère. Il s'agit, à l'origine, d'un pantalon d'homme utilisé comme uniforme militaire.
Un jean taille haute marquera la taille en sculptant les hanches. Mais attention : évitez les slims et skinny qui accentuent la rondeur de vos hanches en moulant le bassin et les cuisses. A la place, on choisit une coupe droite, un jean mom ou évasée aux jambes pour uniformiser.
Côté matière, les tissus fluides sont à privilégier pour vos pantalons, combi-pantalons ou shorts afin de ne pas marquer les rondeurs présentes au niveau des hanches et des fesses. Vous pouvez également choisir les jeans flare, bootcut ou boyfriend qui conviendront à toutes les morphologies.
Jouer avec les couleurs est aussi une astuce simple pour affiner sa silhouette. Utilisez les couleurs foncées (comme le noir, le bleu marine, le gris foncé ou le marron) sur les zones du corps que vous souhaitez affiner : elles gomment les reliefs et font donc paraître plus mince.
1. Le jean droit : c'est le jean par excellence qui convient à toutes les morphologies. Reconnaissable par sa coupe classique et sa largeur égale tout le long de la jambe, le jean droit crée l'effet d'une silhouette uniforme.
La natation - idéalement avec palmes - ou l'aquagym sont à privilégier. Ces sports combattent la cellulite et la rétention d'eau au niveau de vos cuisses. En parallèle, rien de tel que des exercices de renforcement musculaire pour perdre des cuisses. Les squats, les fentes et d'autres exercices sont conseillés.
Quelques associations sont évidentes: les chinos se portent facilement avec une ceinture tressées, en toile ou encore en cuir suédé.
Débutez avec des couleurs simples comme le bleu marine ou le beige, des couleurs que vous pourrez facilement associer. Avec une chemise texturée portée hors du pantalon, le chino entre dans un rôle plus chic sans effort. Le contraste entre le navy du chino et le bleu de la chemise structure l'ensemble.
De ce fait, vous pourrez opter pour une paire de baskets blanches, en cuir ou en toile. Vous pourrez ainsi vous faire plaisir et porter des chaussures dans lesquelles vous êtes à l'aise. En plus des baskets, des boots sont tout à fait envisageables, notamment en cuir ou en daim, de préférence de couleurs foncées.