En Chine, elles jugent les parents occidentaux trop laxistes. On surnomme ces mères chinoises surnomme les « mères tigres » : elles surchargent de cours leurs enfants, sommés de tout sacrifier dans une insoutenable course à la réussite.
Un style parental plutôt qu'une maladie
Les mamans et papas tigres ne souffrent d'aucune maladie. Ce comportement contrôlant ne relève pas d'une pathologie. Il s'agit avant tout d'un style parental. Ce besoin de contrôle peut provenir d'une grande anxiété qui entraîne un besoin de surprotection envers son enfant.
Parmi l'infinité de styles parentaux qui peuvent s'appliquer, le parent dauphin est un style éducatif qui prétend sortir du lot. Fusion entre style permissif et style autoritaire, mélange entre flexibilité et fermeté ; il promet une parentalité plus équilibrée, sans excès.
Négligent. Une autre caractéristique des parents toxiques modernes est qu'"ils sont très permissifs et ont peur de mettre des limites à leurs enfants", ce qui en fait des parents négligents, selon Canales, car "ils négligent les besoins physiques, émotionnels, sociaux et scolaires de leurs enfants".
Les enfants de mères narcissiques souffrent de leur autonomie, de leur estime de soi et de leurs relations futures avec les femmes/hommes. Les narcissiques manquent d'empathie et n'ont pas la capacité à nourrir l'estime de soi de leurs enfants.
Les mères surprotectrices n'accordent pas suffisamment de valeur aux capacités de leurs enfants à la fois dans l'accomplissement d'une tâche, d'un travail, des études ou d'une fonction et également quand leurs enfants se défendent contre d'éventuels dangers ou difficultés.
Une mère toxique ne sait pas tenir compte de l'individualité et de la personnalité de son enfant. Tournée vers ses propres besoins, elle utilise son enfant à son profit. Petit à petit, elle détruit la personnalité de son enfant.
Parent curling : quels risques pour l'enfant ? Bruno Humbeeck voit dans ce type de parentalité un risque : l'enfant peut perdre son estime de lui-même en ayant peur d'être décevant pour ses parents et de ne pas répondre aux attentes et espoirs que le parent a fixé en lui.
Le bébé dauphin se nomme le delphineau. Le petit de la baleine s'appelle le baleineau.
Nommée ainsi car il était souvent autrefois ornée d'un mammifère marin. (Papeterie) Papier dont le filigrane est un dauphin. (Héraldique) Meuble représentant l'animal du même nom dans les armoiries.
Aisément reconnaissable à sa fourrure rousse rayée de noir, le tigre Panthera tigris est le plus grand félin sauvage et l'un des plus grands carnivores terrestres. Super-prédateur, il chasse principalement les cerfs et les sangliers, bien qu'il puisse s'attaquer à des proies de taille plus importante comme les buffles.
Le tigre est à l'origine un félin largement répandu en Asie du Sud-Est.
Le Tigre (Panthera tigris) est une espèce de mammifère carnivore de la famille des félidés (Felidae) du genre Panthera.
Le tigre (Panthera tigris) est un mammifère de la famille des félins (Felidae). C'est le plus gros des félins ! Les tigres se trouvent à l'état sauvage uniquement en Asie. Sa famille se compose de 9 sortes (sous-espèces), et 3 ont déjà disparu : le tigre de Java, le tigre Caspien et le tigre de Bali.
Le bébé du tigre (photo) se nomme le tigreau (et non pas le tigron qui est le petit issu d'un croisement d'un papa tigre et d'une maman lionne ; le ligre est lui issu d'un papa lion et d'une maman tigre). La femelle quant à elle se nomme la tigresse.
Le petit du tigre s'appelle le tigreau. La femelle tigre s'isole pour mettre au monde 2 ou 3 petits en moyenne (7 au maximum). A la naissance, les tigreaux pèsent entre 750g et 1600g et ils sont aveugles la première semaine. Seule leur mère s'occupe de leur éducation.
tigresse
Tigre femelle. 2. Littéraire. Femme agressive, d'une extrême jalousie.
à tigresse) tigre mâle. [Espèce Panthera tigris; famille des félidés.] [femelle : tigresse; cri : feuler.] Peau de tigre.
Ceux-ci comptent sept espèces : le lion, le tigre, le jaguar, le léopard, la panthère des neiges, les panthères nébuleuses continentale et de Diard. Les seconds sont les félinés, aussi appelés petits félins, qui comptent 31 espèces, dont l'ocelot, le puma, le lynx, le chat sauvage, etc.
On les distingue des « grands félins », les Pantherinæ, regroupant tigres, lions, léopards et autres jaguars. Tous les Felinæ partagent un sens inné de la chasse et s'avèrent de terribles prédateurs de volatiles, petits mammifères et reptiles.
L'aire de répartition du tigre comprend l'Eurasie, de la Russie à la Corée, en passant par la Chine et l'Inde. On peut ainsi le rencontrer en Thaïlande, au Bangladesh, au Vietnam, au Népal, au Bhoutan, en Birmanie, au Laos, au Cambodge, en Malaisie ou encore en Indonésie sur l'île de Sumatra.
Mais il ne chasse pas seul ces grands animaux. Le tigre semble bien l'emporter sur le lion.
Les « tigres asiatiques », aussi appelés « bébés tigres » sont au nombre de cinq : la Thaïlande, la Malaisie, l'Indonésie, le Vietnam et les Philippines.
Le singulier chat noir des Amériques
Le jaguar noir est parfois confondu avec la panthère noire. Celle-ci n'est pas une espèce à part : il s'agit plutôt d'un terme populaire pour les léopards et les jaguars qui ont une pigmentation sombre à cause d'une plus grande concentration de mélanine.
Les siamois sont peut-être les plus intelligents d'entre tous. Leur nature très curieuse les entraîne toujours dans des situations inattendues, ils adorent fourrer leur truffe dans chaque recoin d'une maison.