masses n.f. pl. Le peuple, les couches populaires.
Terme qui résulte des mots plèbe et bétail-plèbe & bétail. Dans l'antiquité à Rome, la plèbe définissait la classe social la plus basse. Péjorativement, la plèbe est la populace, le petit peuple, la masse populaire. Le bétail caractérise l'ensemble d'animaux d'élevage de ferme: bocin, ovin, caprin, volaille.
La masse est une propriété physique fondamentale d'un corps. Elle rend compte, dans une bonne approximation, de la quantité de matière contenue dans ce corps indépendamment de l'endroit où il se trouve.
Dont les éléments sont nombreux, serrés, formant un tout dense, solide, ne laissant pas ou presque pas de vide. Masse compacte.
agglomérat, agglomération, amas, amoncellement, bloc, conglomérat, magma, monceau, paquet, tas. 2. Grande quantité de.
Grand nombre de personnes formant un ensemble défini comme socialement homogène, par opposition à l'individu : Culture de masse. 9. Le commun des hommes, la multitude, par opposition à l'élite : Un spectacle qui plaît à la masse. 10.
Définition :la masse est la mesure d'une quantité de matière
Exemple : La masse d'une tablette de chocolat est 200 g.
massif, difficile à diviser.
La masse, c'est la mesure de la quantité de matière dont un objet est composé. Typiquement, la masse est mesurée en grammes ou en kilogrammes. Une anecdote amusante: dans le système impérial, la masse n'est pas mesurée en onces ou livres, mais avec une unité appelée le slug.
Isaac Newton fonde la notion de masse en dynamique.
Lorsqu'une particule élémentaire interagit avec le champ de Higgs, elle acquière sa masse. Actuellement, l'on suppose que le mécanisme BEH confère leur masse aux leptons (électrons, muons, neutrinos…), aux quarks et aux bosons W/Z.
La masse ne change pas, car le nombre de particules ne change pas. Lorsqu'un glaçon fond, la masse d'eau liquide obtenue est égale à celle du glaçon.
Définition de culture de masse
On appelle culture de masse une forme de culture qui s'adresse au plus grand nombre et qui est constituée par l'ensemble des productions de l'"industrie culturelle" et des pratiques qui leur sont liées. La culture de masse s'oppose à la culture classique, perçue comme élitiste.
La masse représente la quantité de matière d'une substance ou d'un objet. Elle se mesure généralement en grammes (g). ( g ) . Pour mesurer la masse d'une substance ou d'un objet, on utilise une balance.
Contrairement au marteau, la masse s'utilise à deux mains, en se balançant avec l'outil pour obtenir un maximum d'élan.
Qui manque de finesse, de pénétration ; obtus : C'est un brave garçon, mais un peu épais.
épaisse. Qui a une certaine épaisseur.
Qui est de grande dimension, en épaisseur (2) (opposé à mince). Un mur épais. Une épaisse tranche de pain. Papier épais.
· 1 litre d'eau douce pèse 1 kg; · 1 m³ d'eau douce pèse 1 000 kg; · 1 m³ d'eau de mer pèse 1 020 kg; · Un volume d'eau douce de 1 000 mm x 1 000 mm x 1 mm (c'est-à-dire 0,001 m³) équivaut à 1 litre et pèse donc 1 kg.
On désigne sous le nom de masse fiduciaire ou de masse des biens en fiducie le capital d'une fiducie par opposition aux revenus qui en découlent. Distribuer la masse fiduciaire. « L'acte de fiducie prévoit que, au décès du conjoint survivant, la masse fiduciaire doit être distribuée au bénéficiaire de la fiducie. »
La masse inertielle mesure la résistance qu'oppose le corps à toute accélération ou à toute modification de l'état de mouvement. Dans la deuxième loi, on remarque que pour une même force appliquée, plus la masse inertielle est élevée, moins l'accélération est grande.
Dans le langage courant, on confond systématiquement poids et masse. La masse représente la quantité de matière qui constitue l'organisme ou l'objet en question. Elle se mesure en kilogrammes1. Le poids, quant-à-lui, est la force qu'exerce cette matière sur le sol et se mesure en Newtons.