En informatique, une mise à jour — parfois abrégée en MAJ ou MàJ —, parfois appelé révision ou mise à niveau est l'action qui consiste à déployer vers des équipements électroniques des utilisateurs les changements effectués (ou à effectuer) à un outil informatique, un service ou une prestation en téléchargeant, ou en ...
Microsoft Windows Update est un service de mises à jour permettant d'obtenir des correctifs de sécurité, des améliorations ou encore de nouvelles fonctionnalités pour Windows.
Corrections des failles de sécurité
C'est LA principale raison pour laquelle tous les experts recommandent de mettre à jour son système d'exploitation. Exactement comme pour celui de votre ordinateur, les mises à jour de l'OS de votre Smartphone lui permettent de se protéger contre les menaces (virus, hackers, etc.).
Le processus de mises à jour
De nos jours lorsque vous installez une application, au lancement de cette dernière, une vérification de la version est faites. Si une version plus récente existe, l'application vous propose d'installer cette nouvelle version.
Vous pouvez également sélectionner le bouton Démarrer, puis Paramètres > mise à & jour > Windows Mise à jour.
Cela signifie que Microsoft ne proposera plus de mises à jour de sécurité pour ce système d'exploitation, qui peut donc être victime d'une attaque, surtout si l'ordinateur est connecté à Internet.
Il n'est donc jamais trop tôt pour effectuer une mise à jour : dès qu'elle est disponible, il faut la télécharger et l'installer (à moins que la mise à jour ne s'effectue automatiquement, comme c'est par exemple souvent le cas avec l'actualisation des bases de signatures antivirus des logiciels de sécurité).
Les mises à jour importantes ou critiques corrigent des failles de sécurité qui peuvent être utilisées pour pirater votre équipement. Les mises à jour de version apportent en général de nouvelles fonctionnalités et corrigent également des failles de sécurité.
Si l'installation reste bloquée au même pourcentage, essayez de rechercher à nouveau des mises à jour ou exécutez l'Utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update. Pour rechercher des mises à jour, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update > Rechercher des mises à jour.
Les mises à jour logicielles sont payantes alors qu'elles sont totalement gratuites normalement depuis l'onglet « mise à jour » sur le téléphone, souligne BFMTV. De plus, l'application propose aux utilisateurs de faire désimlocker leur mobile afin de l'utiliser avec d'autres opérateurs pour un montant de 20 euros.
Après leurs installations, Windows ne supprime pas automatiquement les fichiers des mises à jour installées sur votre ordinateur. Elles s'accumulent donc et prennent de plus en plus de place. Vous pouvez libérer de l'espace disque en supprimant les anciens fichiers du système.
Pour installer la mise à jour dès maintenant, sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update, puis Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, installez-les.
via les Paramètres
Ouvrez les Paramètres. Rendez-vous dans Mise à jour et sécurité > Windows Update. Cliquez sur Afficher l'historique des mises à jour. Cliquez sur Désinstaller des mises à jour.
Pour protéger votre PC Windows contre les virus, vous devez absolument maintenir votre système à jour. Pour cela, vous devez utiliser Windows Update, l'application qui permet de télécharger et d'installer les mises à jour Windows.
Le but prioritaire de ces mises à jour est généralement de procéder à des corrections dans le système de votre téléphone, afin de mieux vous protéger du piratage.
Quant à l'information relative à la version d'Android installée, elle se trouve dans Paramètres > A propos du téléphone. Si vous faites défiler cette page vers le bas, vous devriez également y trouver la date de la dernière mise à jour de sécurité.
Pour mettre en silence très rapidement un smartphone Android, il existe une fonction peu connue. Une fois celle-ci activée, il vous suffira de retourner votre téléphone pour couper la sonnerie d'un appel.
La première version bêta est déployée en décembre 2021, puis une seconde en janvier. La troisième est disponible depuis le 10 février 2022 et apporte la compatibilité avec les Pixel 6 et 6 Pro. Google a finalement déployé la version finale d'Android 12L au début du mois de mars sous le nom d'Android 12.1.
Sélectionnez le bouton Démarrer , puis cliquez sur Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update et sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si Windows Update indique que votre périphérique est à jour, vous disposez de toutes les mises à jour disponibles.
Dans le cas où Windows boucle sur le message, essayez cette solution : Éteignez l'ordinateur pendant 15 minutes en débranchant tous les câbles électrique. Sur les ordinateurs portables, vous pouvez éteindre l'ordinateur en laissant appuyer 30 secondes sur le bouton Power ou en retirant la batterie pendant 15 minutes.