L’obsidienne est une roche volcanique vitreuse et riche en silice. De couleur grise, vert foncé, rouge ou noire, elle est issue d'une lave acide. La vitrification en masse est rendue possible par le fort degré de polymérisation de la lave.
L'obsidienne noire lutte efficacement contre le stress et les angoisses. Elle permet d'avoir un sommeil de qualité, récupérateur. Elle engendre donc une belle vitalité au réveil. Elle aide à vaincre les états de tristesse intense.
L'obsidienne noire est une pierre très prisée dans le mysticisme. Souvent utilisée par les anciens guérisseurs et chamans, cette pierre est populaire comme talisman et souvent gardée près du corps.
Aujourd'hui, la pierre obsidienne est toujours utilisée par les lithothérapeutes pour ses propriétés, mais elle est également utilisée pour la fabrication de bijoux de type collier obsidienne, mais aussi bracelet obsidienne. En complément de ses vertus, l'obsidienne est devenue un très beau bijou à porter.
L'obsidienne est une pierre qui peut prendre différentes couleurs selon sa teneur en Magnétite ou en Hématite. Sa couleur la plus commune est noire. Mais on peut également trouver des Obsidiennes aux teintes vertes ou marron. L'Obsidienne se compose principalement de dioxyde de silicium.
La couleur de l'obsidienne est principalement noire, aussi décrite plus en détail comme suit : noir velours, noir grisâtre, gris cendré et gris fumé. L'obsidienne peut également posséder les tons vert foncé, brun foncé, brun doré (obsidienne arc-en-ciel / dorée), gris argenté (obsidienne argentée) ou rougeâtre.
L'obsidienne est elle aussi assez spécifique. En effet, elle a la propriété de neutraliser l'effet des autres pierres ayant la même énergie qu'elle. Il est conseillé de ne pas la porter ni avec l'œil-de-tigre et ni avec le shiva lingam, le mieux étant de la porter seule.
L'obsidienne noire possède une sorte d'énergie qui peut attirer la richesse et éloigner les mauvais esprits. En fonction de votre intention, vous pouvez porter votre bracelet à la main gauche ou à la main droite.
Gisements, âge et variétés
L'obsidienne se forme à partir de coulées de lave très épaisses et riches en silice. Roche peu commune, elle se trouve en abondance : Obsidienne des îles Lipari.
Comment utiliser l'obsidienne noire
Elle peut être utilisée en méditation avec respect et en toute connaissance de causes. L'obsidienne noire montre la vérité sans artifices même si elle peut être douloureuse ou traumatisante. On peut la déposer sur le chakra racine pour favoriser un bon ancrage à la Terre.
Pierres pour la protection : hématite, œil de tigre, labradorite, tourmaline noire et agate noire.
Vous pouvez simplement exposer votre pierre naturelle au soleil pendant quelques heures pour qu'elle se recharge. Vous pouvez également opter pour le rechargement avec amas cristallin ou géode d'améthyste, pour cela il faudra poser la pierre sur la géode au moins une journée entière.
Elle protège notre champs spirituel et le renforce. C'est pourquoi l'obsidienne est conseillée aux personnes fragiles, car elle va les protéger du mauvais oeil et renforcer leur mental, afin d'être mieux préparé pour les épreuves de la vie. L'obsidienne facilite également la pleine ouverture et la pleine conscience.
L'Obsidienne œil céleste : propriétés L'Obsidienne oeil céleste reconnue comme la plus puissante de sa catégorie, elle agit sur de nombreux aspects physiologiques et psychiques. Pierre de protection par excellence face aux énergies négatives, elle ouvre à la sincérité, à l'honnêteté et à la bienveillance.
La pierre obsidienne est liée au chakra racine, elle apporte une énergie très conséquente sur le plan spirituel. Pour les personnes fragiles, la pierre d'Obsidienne dégage des énergies influentes qui aident à combattre les énergies négatives. En plus de vous protéger, elle vous aide à atteindre une paix intérieure.
Vous l'aurez compris, bien que l'obsidienne soit très puissante, elle n'est pas dangereuse sur le plan énergétique. Simplement, elle peut s'avérer plus impactante que prévue pour certaines personnes.
Aspect général : les vraies pierres d'obsidienne ont un aspect brillant. Elles ressemblent également à du verre qui, parfois, semble transparent lorsqu'il est exposé à la lumière. Couleur : l'obsidienne pure est de couleur noir de jais.
Purification et Rechargement
L'obsidienne peut être rechargée à la lumière du soleil ou de la lune. Vous pouvez laisser votre pierre une nuit complète à la lumière de la lune, ou 2 à 3 heures dans une pièce baignée de lumière. Ne laissez pas votre pierre exposée aux rayons directs du soleil.
En fonction de la teneur en Magnétite ou en Hématite l'Obsidienne peut prendre différentes couleurs. C'est une pierre très sombre souvent noire mais qui peut également développer des teintes de vert et marron.
- Clarté Mentale : L'obsidienne est souvent associée à la clarté mentale et à la prise de décisions éclairées. - Couleurs et Variétés : L'obsidienne existe dans une variété de couleurs, tandis que la tourmaline noire est généralement noire ou gris foncé.
Vous trouverez sans problème de l'obsidienne au Musée de Minéralogie et de Paléontologie du Bugue, où vous accueille Hervé Franville-Lafargue, Président de l'association « Le Bugue Minéral ». Cette roche est très noire, sorte de verre naturel provenant des volcans.
A quelle main porter un bracelet en Obsidienne noire ? Main gauche : L'Obsidienne est une pierre de protection. Pour recevoir ses énergies protectrices, portez le bracelet à votre main gauche, la main réceptrice.
La Malachite par exemple est une pierre très réputée possédant de multiples vertus, mais elle est à porter seule car elle à tendance à vampiriser l'énergie vibratoire des minéraux qui l'entoure.