Le terme Blanc est employé, dans le langage courant, pour désigner des êtres humains caractérisés notamment par une couleur de peau claire. Le terme est généralement employé pour désigner les individus présentant des caractéristiques physiques qui sont historiquement associées aux populations natives européennes.
Forme humaine d'albinisme total. L'albinisme est une anomalie ainsi qu'une mutation génétique et héréditaire qui affecte la pigmentation et se caractérise par un déficit de production de mélanine.
Le toubab, c'est l'homme blanc. Mais rassurez-vous, rien de péjoratif. Ici, on appelle un chien, un chien, on appelle chat, un chat, on appelle un « blanc », « toubab ».
Le raisin peut être blanc, mais sa couleur ne ressemble guère à celle de la neige ; il se présente à nous très distinctement comme vert. Le vin blanc ne ressemble pas non plus à du lait, c'est au mieux un liquide jaunâtre.
Soleil et vitamine D
Si une peau est très sombre, elle empêche en partie les rayons du soleil de pénétrer dans la cellule: il lui faut beaucoup de soleil. A l'inverse, les habitants des pays peu ensoleillés ont la peau plutôt blanche pour permettre aux cellules de produire quand même cette vitamine D.
Le Bureau du recensement des États-Unis et le Bureau de la gestion et du budget définissent « blanc » (dans le cadre du sens du terme anglais « race ») comme « une personne ayant des origines parmi l'un des peuples autochtones d'Europe, du Moyen-Orient ou d'Afrique du Nord».
Comment se définit la pâleur ? La pâleur est une couleur anormalement claire de la peau (et/ou des muqueuses), par rapport au teint habituel. Elle peut survenir brutalement pendant quelques minutes, par exemple en cas de malaise ou de choc émotionnel.
Qui n'est pas blanc, qui est d'origine non occidentale, en parlant d'une personne ou d'une ethnie.
Le noir est l'absence de lumière. Contrairement au blanc et aux autres teintes, le noir pur existe dans la nature en l'absence totale de lumière. Certains considèrent que le blanc est une couleur, car la lumière blanche réunit toutes les nuances du spectre visible.
Le blanc est la couleur de la neige, du lait ou du papier. Il s'obtient en mélangeant de façon égale les sept couleurs de l'arc-en-ciel, même si les trois principales (rouge, jaune et bleu) suffisent.
En 2000, sur les 35 millions, 47,9% se sentaient « Blancs », 42,2% « Autre » et 6% « deux races ou plus ». En 2010, sur 50 millions d'« Hispaniques » recensés, 53% ont coché « Blanc », 36% « Autre race » et 6% « Deux races ou plus » [18][18]À partir de 2000 les Américains purent choisir de cocher….
Plus la peau contient de mélanine, plus elle est foncée. On en a la preuve lorsqu'on bronze, l'été : ce n'est pas le Soleil en tant que tel qui colore notre peau, mais bien la mélanine sécrétée pour nous protéger de ses rayons. Car plus la peau est foncée, mieux elle stoppe les rayons ultraviolets.
L'origine de l'expression "A blanc" vient du domaine de l'armement. Pour s'entraîner, les militaires utilisent des munitions "A blanc". C'est une poudre et une bourre légère totalement inoffensive qui n'est destinée qu'à faire du bruit.
Cette absence de pigmentation entraîne un fond de l'oeil plus rouge, les vaisseaux sanguins de la rétine sont plus apparents. La mélanine contribue aussi au développement du système nerveux visuel et de la rétine.
Qu'est-ce que l'albinisme? C'est une maladie génétique caractérisée par une production insuffisante du pigment qui colore la peau, les yeux, les poils et les cheveux. Le terme albinisme dérive d'ailleurs du mot latin « albus » qui signifie blanc. Il existe plusieurs formes d'albinisme.
La plupart des albinos sont blancs car l'albinisme se caractérise par le manque total ou partiel de mélanine dans l'épiderme. La mélanine est un pigment naturel qui protège la peau et les yeux des rayons ultraviolets du soleil.
Blanc : Pureté, virginité, innocence, froid, propreté, paix, sagesse et simplicité. Noir : Deuil, mort, mélancolie, tristesse, peur, austérité, renoncement, mais aussi modernité et élégance.
Le blanc éveille en nous un sentiment de bien-être et de sérénité. Il apporte de la lumière et une sensation de fraîcheur. Le noir est une couleur terne qui symbolise des valeurs généralement négatives. En Occident, le noir est associé à la mort, au deuil, à la peur, à l'inconnu et au vide.
C'est la couleur du mal, de la magie et du mauvais présage. C'est aussi pour cela qu'il est très apprécié chez les rebelles, les rockers ou les punks. Le noir est politique, c'est la négation, c'est l'opposition. Dès qu'on associe une couleur au noir, celle-ci devient plus brutale, plus négative.
obstiné, obstinée
Personne qui persévère dans ses actions sans vouloir rien entendre. obstiner (s') v.pr. S'attacher avec ténacité, avec opiniâtreté à quelque chose sans se... Être entêté dans ses opinions, dans sa manière d'agir.
immaculé adj. Qui n'a pas la moindre tache ou qui est d'une...
"Au cas où" sert à exprimer une éventualité. Cette locution soulève une hypothèse. Elle peut être employée seule ou introduire une proposition au conditionnel ou au subjonctif.
1. Se dit du teint de quelqu'un qui est très blanc, très clair : Une brune au teint pâle. 2. Se dit de quelqu'un, d'un visage blême, blafard : Être pâle comme un linge.
Parmi les causes pouvant affecter la circulation sanguine sous la peau et entraîner une pâleur, on recense : - un stress physique intense (blessure, choc, etc.) - un choc émotionnel ou un stress psychologique (peur, angoisse, etc.) - une anémie.
Composé de visage et de pâle. Ce mot appartient au folklore du Far West. S'il a jamais été utilisé effectivement, il ne l'est plus aujourd'hui. Les Amérindiens utilisent plutôt le mot Blanc pour désigner les Américains qui descendent des Européens.