Lors d'une interview au Journal du Geek elle avait déclaré : "Je me sens très reconnaissante parce que mon personnage est aussi entre les mains d'Emma". "Elle joue une version plus mature du protagoniste, chose que je n'aurais pas pu faire, à cause de mon âge et de mon expérience.
"C'était un tournage sur deux jours et l'un d'entre eux a eu COVID", ajoute-t-il. "Elliott a eu le COVID, alors on l'a échangé avec son frère." The episode was not found or is unavailable. Cela a dû être un grand soulagement d'avoir un remplaçant aussi parfaitement ressemblant pour régler ce problème inattendu.
En fait, on l'aimait bien jusqu'à ce qu'elle décide d'épouser le roi Viserys Ier, manipulée par son père pour asseoir son autorité sur le roi. Dès lors, elle est officiellement devenue l'ennemie de Rhaenyra alors que c'était sa meilleure amie jusque-là… Une double trahison qu'on ne lui pardonne pas.
« Je pense que je n'aurais pas pu faire toute la série », livrait Milly Alcock au HuffPost peu avant le lancement de House of the Dragon. La comédienne savait que son temps dans celle-ci était limité, puisqu'elle a au départ été choisie pour sa ressemblance avec Emma D'Arcy.
Rhaenyra était la fille aînée du roi Viserys I, issue de son premier mariage, tandis que Daenerys était la dernière survivante de la même famille, fille de son deuxième mariage avec le seigneur Eddard Stark. Les deux femmes sont donc liées par leur ascendance royale, mais il y a plus que cela.
La princesse ne sera malheureusement plus là pour assister à l'happy ending de toute cette histoire. Rhaenyra est tuée sous les ordres de son frère Aegon II. Elle est brûlée vivante avant que ses restes ne soient donnés à un dragon, un fait qui avait été raconté dans l'une des saisons de Game of Thrones.
Aegon III Targaryen dit « Malchanceux » (120 apC - 157 apC) est le septième roi de la dynastie Targaryen. Il est le fils de Daemon et Rhaenyra Targaryen. Âgé de seulement 11 ans et n'ayant plus de parents, Aegon commence son règne sous la direction d'un conseil de régence.
Le Roi Viserys atteint d'une "forme de lèpre"
"Son corps se détériore, ses os se détériorent", énumère-t-il.
La lèpre est une maladie infectieuse, donc si le roi Viserys en est véritablement atteint, reste à savoir où et qui l'a infecté. Il est possible que la coupure du trône ait été le déclencheur. Cela aurait même un contenu symbolique, puisque le trône représente la position de Viserys en tant que roi.
Rhaenyra Targaryen
Pendant la première moitié de la saison inaugurale de House of the Dragon, Rhaenyra a entre 14 et 20 ans. Dans le reste de la saison (à partir de l'épisode 6), la princesse qui s'approche alors de la trentaine est interprétée par Emma d'Arcy, que l'on a pu voir dans les séries Hanna et Truth Seekers.
Là, il y rencontre son oncle, le prince Aemond qui profite de l'occasion pour se venger de la perte de son œil et, monté sur Vhagar, tue le jeune prince et son dragon. En représailles, le prince Daemon fait assassiner à Port-Réal le fils aîné du roi Aegon II, Jaehaerys.
Daemon a toujours aimé Rhaenyra et il n'a jamais cessé de s'occuper d'elle.
Fils aîné du roi Viserys Ier Targaryen et de sa seconde femme Alicent Hightower, Aegon Targaryen est un jeune homme fainéant qui préfère passer son temps à profiter des plaisirs de la vie, à savoir la nourriture, l'alcool et les femmes, plutôt que de penser au Trône de fer.
Tous les fanspots de House of the Dragon
Tournée depuis les Leavesden Studios de Warner à Watford, House of the Dragon se base sur le roman Feu et Sang et George R.R. Martin. Le tournage de la première saison s'est déroulé en Angleterre, au Portugal, en Espagne, en Croatie ou encore en Californie.
Pourquoi un changement ? Lorsque les scénaristes ont décidé que Tommen épouserait Margaery Tyrell (Natalie Dormer), il a été décidé de prendre un acteur un peu plus âgé pour rendre ce mariage moins glauque.
Dans l'épisode 8 de House of the Dragon, le Roi Viserys I porte un masque doré pour cacher la partie de son visage en décomposition. De nombreuses références entourent cet accessoire, qui peut faire penser à celui d'un roi qui a réellement existé.
De plus en plus malade, le Roi Viserys Targaryen (Paddy Considine), a rendu son dernier souffle à la fin de l'épisode 8 après avoir défendu sa fille Rhaenyra (Emma d'Arcy) et après avoir fait une révélation choc à son épouse Alicent Hightower (Olivia Cooke).
Les Noirs : Rhaenyra Targaryen a été désignée comme successeure de Viserys Ier par le roi lui-même. La décision est officielle, mais on a bien vu dans Game of Thrones que prendre le pouvoir était beaucoup plus compliqué que remplir un formulaire administratif.
Drogo le tue en versant une marmite d'or en fusion sur sa tête. Daenerys nommera plus tard l'un de ses trois dragons Viserion, du nom de Viserys. Elle explique que malgré tout, il était toujours son frère et que son homonyme draconique l'aiderait à faire ce qu'il ne pouvait pas.
Drogo donne finalement la couronne que Viserys réclamait avec tant d'insistance, l'or pur le tuant sur le coup. Daenerys déclare alors qu'il n'était pas un dragon, puisque le feu ne peut tuer le dragon.
Celle-ci concerne directement Luke et Elliot Tittensor qui incarnent respectivement les jumeaux Arryk et Erryk. En plein tournage de l'épisode final du premier acte de House of the Dragon, la production s'est heurtée à un impondérable embêtant.
En l'an 122, suivant la tradition Targaryen, Aegon épouse sa jeune sœur, Helaena Targaryen ; il a alors quinze ans, et elle treize.
Né en l'an 81, Daemon Targaryen est le fils de Baelon Targaryen et d'Alyssa Targaryen. Il est le petit frère de Viserys Ier. Pour autant, malgré son statut, Daemon n'a jamais fait partie des favoris, que ce soit aux yeux de sa famille ou bien du palais.
Nichés dans la chaîne de montagne dénommée Les Quatorze Flammes, les dragons seraient nés parmi ces roches volcaniques riches en divers métaux. Grâce à ces créatures, les territoires conquis par les Valyriens ne cessaient de s'étendre. Ces territoires ont été appelés les “Possessions”.