Oprah Winfrey - QI de 141 Avec un score de 141, elle a le QI d'un "génie".
Adam Kirby, un bambin de deux ans résidant au Royaume-Uni, est loin d'être un enfant comme les autres. Avec un QI de 141, le petit garçon est capable d'épeler des mots, connait le nom de toutes les planètes et les tables de multiplication.
Valeur du QI supérieure à 140
On peut citer parmi les personnes célèbres atteignant ces valeurs Bill Gates ou Stephen Hawking.
La logique nous dit qu'un génie a un QI supérieur à la moyenne. On estime que Mozart, par exemple, avait un QI entre 150 et 155 points.
Il faut dire qu'avec son enfance difficile, elle est passée par 11 familles d'accueil différentes, elle avait de quoi faire. À 21 ans d'ailleurs, elle lit. Elle n'était pas la bimbo qu'elle avait inventé. Elle avait même un QI de 168, supérieur à celui d'Albert Einstein, dont elle gardait sur elle une photo dédicacée.
Terence Tao est considéré comme l'homme le plus intelligent du monde du fait de son quotient intellectuel de 230. À titre de comparaison, le QI moyen d'un individu est situé autour de 100 et celui d'Albert Einstein a été estimé à «seulement» 160.
Sharon Stone
En plus de son talent indéniable de comédienne, l'actrice américaine est visiblement dotée d'une intelligence certaine puisque son quotient intellectuel atteint le score de 154 !
Une autre étude menée entre 2002 et 2006 établissait le QI moyen des Français à 98, au même rang que l'Espagne et les Etats-Unis (ce sont les habitants de Hong-Kong et Singapour qui ont la plus haute moyenne, à 108).
Avec un QI de 300, cet Américain est sans nul doute l'homme le plus intelligent de toute l'Histoire de l'humanité. William James Sidis est né le 1er avril 1898 à New York et meurt le 17 juillet 1944 à Boston.
Avec son QI de 132, Jodie Foster a toujours été considérée comme une actrice surdouée. Elle, qui a appris à lire à l'âge de trois ans, a été diplômée de l'université de Yale en 1985. Elle parle couramment l'anglais et le français tout en comprenant l'italien, l'espagnol et l'allemand.
QI de 90 à 109 : intelligence moyenne (50% de la population) QI de 80 à 109 : intelligence normale faible, en dessous de la moyenne (16,1% de la population) QI de 70 à 79 : intelligence limite (6,7% de la population) QI de 69 et moins : intelligence extrêmement basse (2,2% de la population)
D'un côté, lorsque l'on compare les résultats aux tests de quotient intellectuel (QI), femmes et hommes sont à égalité (autour de 100 en moyenne).
Néanmoins, la définition de l'OMS, généralement retenue dans la littérature scientifique, précise que le HPI correspond à un quotient intellectuel (QI) d'au moins 130. Cela représenterait un peu plus de 2 % de la population, soit en France plus de 200 000 enfants.
Pour indication, une intelligence moyenne se situe entre 90 et 110 et un surdoué a un score qui dépasse les 130.
Pour ce que j'ai compris du QI, quel que soit l'âge, le QI moyen est 100… (ou du moins entre 90 et 110) ou encore "8 ans d'âge mental" pour un enfant de 8 ans.
Le QI moyen des médecins, des avocats ou des ingénieurs tourne autour de 125, avec une amplitude de 100 à 150. Le QI moyen des agriculteurs est de l'ordre de 100, mais il peut aussi grimper à 150.
Yusuf Shah est un surdoué. Ce petit Britannique de 11 ans, originaire de Leeds dans le nord de l'Angleterre, affiche un quotient intellectuel (QI) de 162. Un score supérieur à celui des célèbres physiciens Albert Einstein et Stephen Hawking.
Pour le QI et le niveau scolaire, la Corée du Sud, Hong Kong, Taïwan et surtout Singapour sont au sommet des palmarès internationaux.
C'est vraiment ça qui m'a beaucoup, beaucoup touché chez Amel." Et pour cause : Amel Bent bénéficierait d'un quotient intellectuel de 156, très - très - au-dessus de la moyenne française.
Dès lors, chaque participant obtient un résultat qui est ensuite comparé à son groupe d'âge. Le score moyen est compris entre 90 et 110. A partir de 130, on parle souvent de « surdoué » ou de « haut potentiel intellectuel ». Et en-dessous de 80, on évoque une déficience intellectuelle légère, moyenne ou sévère.
Sharon Stone : cet AVC qui a failli lui être fatal, « seulement 1% de chance de survie » Ce dimanche 10 mars, Sharon Stone fête ses 66 ans. L'occasion de revenir sur le grave accident vasculaire cérébral que l'actrice et productrice américaine a subi en 2001, à l'âge de 43 ans.
Un QI supérieur à la moyenne des surdoués
Le jeune Laurent, surnommé en Belgique « le petit Einstein », est doté d'un quotient intellectuel bien supérieur à la moyenne de 145, qui se révèle même supérieur à la moyenne des surdoués (130).
Il quitta l'école à l'âge de 10 ans. Beethoven avait un QI de 165.
Il fait sensation au Royaume-Uni. Rory Bidwell, un adolescent britannique âgé de 12 ans, a obtenu le score maximal de 162 au test de QI de l'association Mensa, le plaçant juste au-dessus des quotients intellectuels d'Albert Einstein et de Stephen Hawking, estimés à 160, rapporte la North Devon Gazette.