Qui a 3 Ballon d'Or ?

Interrogée par: Mathilde Garnier-Dumas  |  Dernière mise à jour: 22. Dezember 2024
Notation: 4.5 sur 5 (47 évaluations)

3 Ballons d'or : Cruyff, Platini et van Basten dans la légende. Trois joueurs, trois odes à des époques magiques : le premier Johan Cruyff, plutôt les années 1970 ; le deuxième, Michel Platini, le début des années 1980 ; le troisième enfin, Marco van Basten, la fin des 80′s et le début des 90′s.

Qui a gagné trois Ballons d'Or ?

MICHEL PLATINI (3)

Considéré par certains comme le meilleur joueur français de l'histoire, Michel Platini a remporté 3 Ballons d'Or d'affilée (1983, 198 et 1985).

Qui a eu 5 Ballons d'Or ?

Cristiano Ronaldo (5)

Cristiano Ronaldo a remporté cinq ballon d'or. Il est logiquement le dauphin de son rival Lionel Messi. Il a remporté le trophée pour la première fois en 2008 puis en 2013, 2014, 2016 et 2017.

Qui a 8 Ballon d'Or ?

À partir de la saison 2021-2022, le Ballon d'or est attribué à la fin de chaque saison, et non plus en fin d'année civile, comme c'était le cas précédemment. Lionel Messi est le joueur le plus titré depuis la création du Ballon d'or (8 trophées).

Quel est le joueur le plus titré au monde ?

Lionel Messi (36 ans) a remporté son huitième Ballon d'Or il y a quelques jours. Un trophée de plus pour l'Argentin, qui est le footballeur ayant remporté le plus de titres en carrière. En effet, Sport précise qu'il a gagné 44 trophées. Il devance à présent Dani Alves, longtemps en tête de ce classement avec 43 titres.

Tous les BALLON D'OR depuis 1956

Trouvé 40 questions connexes

Qui a le plus de titres entre Messi et Ronaldo ?

Course au Ballon d'or

En 2022, ni l'un ni l'autre ne sont classés dans les trois premières places, fait inédit depuis 2006. Avec huit trophées, Lionel Messi est le joueur qui a remporté le plus de fois la récompense devant son rival portugais (cinq trophées).

Qui a remporté le plus de fois le Ballon d'Or ?

7 Ballons d'or : Lionel Messi seul au sommet

Après avoir remporté son premier en 2009, avec 98,5 % des votes possibles, un record absolu, il a été le premier joueur de l'histoire à le remporter quatre fois d'affilée.

Quel est le trophée qui manque à Messi ?

D'après Julien's Auctions, une maison de vente aux enchères privée à Beverly Hills en Californie, le trophée du Super Ballon d'Or d'Alfredo Di Stefano a été vendu en 2021 pour l'équivalent de 200.000 euros.

Qui est dans le top 10 Ballon d'Or ?

Le classement complet du Ballon d'Or 2023 :
  • Lionel Messi (ARG, 36 ans, Paris-SG/Inter Miami)
  • Erling Haaland (NOR, 23 ans, Manchester City)
  • Kylian Mbappé (FRA, 24 ans, Paris-SG) ...
  • Rodri (ESP, 27 ans, Manchester City)
  • Vinicius Jr. ( ...
  • Julian Alvarez (ARG, 23 ans, Manchester City)
  • Victor Osimhen (NGA, 24 ans, Naples)

Qui a eu le ballon d'or 2024 ?

1Jude Bellingham (Real Madrid) ↔️

En 2023-24 : 18 buts, 8 passes décisives.

Qui est le plus jeune Ballon d'Or de l'histoire ?

Le joueur le plus jeune ayant obtenu le Ballon d'or à 21 ans est le Brésilien Ronaldo.

Quel est le gardien qui a pris le Ballon d'Or ?

Prix et récompenses. En 1963, Yachine reçoit le Ballon d'or, qui à l'époque est décerné au meilleur joueur européen de l'année. Il est à ce jour le seul gardien de but à avoir reçu ce prix. Durant sa carrière, le jury composé de journalistes sportifs le classe à quatre reprises dans les cinq premiers.

Qui a 7 Ballon d'Or ?

7- Le plus étriqué - Messi 2019

Voici ce qui a manqué à Virgil van Dijk, vainqueur de la Ligue des champions 2019 avec Liverpool et alors au sommet de son art, pour s'adjuger le Ballon d'Or.

Qui va gagner le Ballon d'Or 20-24 ?

Le capitaine des Bleus, auteur d'un début de saison statistiquement canon, possède plusieurs échéances pour remporter la plus haute distinction individuelle. Il sera notamment en concurrence avec Erling Haaland et Jude Bellingham.

Quel est le Super Ballon d'Or ?

Déjà recordman du nombre de Ballons d'Or gagnés (7), Lionel Messi, vainqueur de son premier Mondial l'an dernier, devrait recevoir le trophée pour la huitième fois, lundi soir au Théâtre du Châtelet, à Paris.

Qui a été le meilleur joueur du monde ?

Lionel Messi a été élu meilleur joueur de l'année 2023, à l'issue de la cérémonie des trophées Fifa The Best qui se déroulait à Londres, ce lundi 15 janvier 2024. C'est la huitième fois de sa carrière que l'Argentin remporte cette distinction.

Qui a eu le ballon d'or en 1991 ?

Il est attribué pour la première fois au Français Jean-Pierre Papin qui évolue à l'Olympique de Marseille et l'attaquant devient ainsi le troisième joueur de l'Hexagone à recevoir le Ballon d'or après Raymond Kopa et Michel Platini.

Qui est le meilleur ballon d'or du monde ?

Le classement complet du Ballon d'Or 2023 : Lionel Messi 1er, devant Erling Haaland et Kylian Mbappé

Qui est le meilleur joueur du siècle ?

À cette occasion, l'attaquant du Portugal et de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu "joueur du siècle 2001-2020".

Est-ce que Ronaldinho a été Ballon d'Or ?

Ces qualités lui ont valu d'apparaître dans le FIFA 100, de remporter le prix du meilleur footballeur de l'année FIFA (2004 et 2005), le Ballon d'or 2005, le prix du meilleur joueur FIFPro (2005 et 2006), mais aussi le ballon d'Or brésilien en 2012. En 2009, il est élu joueur de la décennie.

Quelle est la valeur d'un Ballon d'Or ?

Au total, je pèse entre 10 et 15 kg, et je mesure 31 cm de haut, 23 cm de large et 23 cm de profondeur. En novembre 2021, la rédaction d'actu Paris avait estimé ma valeur à 13 000 euros.

Quel est le meilleur club du monde ?

Selon Forbes, le Real Madrid devance Manchester United cette année, ce qui est un changement, car l'année dernière, elle devançait son rival de toujours, le FC Barcelone. Le club catalan est quand même à la troisième place, mais cela risque de ne pas durer.

Qui est le GOAT ?

“GOAT" est l'acronyme de "Greatest Of All Time," ce qui se traduit en français par "Le Plus Grand de Tous les Temps." C'est donc une expression qui met en avant la notion de supériorité et d'excellence absolue.

Qui est plus fort que Messi ?

Total des buts marqués et des assists

C'est mieux que CR7 qui est à 0,72 par match avec 837 goals pour 1166 matchs. Cristiano Ronaldo a disputé 139 matches de plus que Leo Messi au cours de sa carrière et n'a marqué que 31 buts de plus que l'Argentin.

Article précédent
Comment passer sa musique à la radio ?