Soumettre sa musique Créer un dossier de presse électronique, rédiger un communiqué de presse musical ou envoyer une feuille contenant des liens vers 1 à 3 de vos meilleurs morceaux est le moyen le plus courant d'approcher les stations de radio, ainsi que les publications de presse et les blogs.
Établir des liens personnels avec des DJ, des directeurs de programmes et des directeurs musicaux des stations de radio que vous avez identifiées peut augmenter considérablement vos chances d'être joué. Contactez-les, envoyez-leur un e-mail, présentez-vous et partagez votre musique. Montrez un véritable intérêt pour leur poste et le travail qu’ils accomplissent.
Avec le site titreradio.com, c'est facile. Spécifiez simplement la radio, la date et l'heure de la diffusion ! Dans la zone Rechercher un titre, sélectionnez la station de radio sur laquelle est passée la chanson. Choisissez ensuite la date et l'heure approximative de la diffusion.
La plupart des stations de radio ont un site Web et des pages pour une émission sur cette station. Soumettez une demande via un formulaire . De plus en plus de stations mettent en place un formulaire électronique pour demander une chanson. Le formulaire vous demandera généralement votre nom, votre adresse e-mail, votre emplacement et des informations sur le type de musique que vous aimez.
Pas par la loi, mais beaucoup choisissent de le faire . Je n'ai pas écouté la radio depuis de nombreuses années, mais il y avait des stations « Album Rock » qui diffusaient parfois des albums entiers à la fois au moins une partie du temps, et diffusaient N'IMPORTE QUEL extrait de N'IMPORTE QUEL album qu'elles avaient sur demande. .
Si vous savez que ce que vous écoutez est en direct, vous pourrez peut-être téléphoner pour une dédicace ; vous pouvez envoyer un e-mail ou même un courrier postal . Certaines stations notent la disponibilité de dédicaces sur leurs sites Internet. Certains proposent des dédicaces seulement à certaines heures de la journée, certains spectacles.
1-855-925-7346 .
Aujourd'hui, nous sommes entendus en ligne, dans les magasins, les clubs et les bureaux. En 2022, nous avons présenté deux nouveaux DJ : Kirby Gwen et Chris Bobbitt !
pour une œuvre Sacem éditée, 25% des droits sont versés à l'auteur, 25% au compositeur et 50% à l'éditeur, pour une œuvre inédite, la totalité des droits d'auteur est versée aux créateurs, à part égale entre l'auteur et le compositeur. Cette clé s'applique également en matière de copie privée.
En tant que station de radio non commerciale (qui peut également diffuser sur Internet), vous ne pouvez pas simplement écouter légalement la musique de votre choix ; Vous devez avoir la permission . Heureusement, vous n'êtes pas obligé de verser des chèques à chaque groupe dont vous utilisez la musique. Au lieu de cela, vous pouvez payer pour obtenir des licences musicales en gros.
Traditionnellement, un single est un morceau commercialisé et promu à la radio – souvent accompagné, depuis l'aube de l'ère MTV, d'une vidéo officielle... Mais, maintenant que les chansons sont souvent diffusées en avant-première avant la sortie d'un album, elles peuvent se faire connaître sans promotion radio ni clips vidéo appropriés. "Ces aperçus...
L'apprentissage de la chanson se fait surtout par audition / répétition en dialogue avec l'enseignant, régulièrement (apprentissage de la chanson en plusieurs temps). Mais il est également utile de proposer aux enfants des temps d'écoute de la chanson, plusieurs fois dans la journée.
Une pièce de taille modérée, avec un écho ou une réverbération minimal et une bonne isolation phonique est préférable pour l'enregistrement audio. Les tissus d’ameublement, les tapis et les rideaux peuvent aider à absorber les réflexions sonores indésirables et à améliorer la qualité sonore globale de l’enregistrement dans une pièce particulière.
Le logiciel de traitement audio (DAW)
Pour lancer un enregistrement maison quel qu'il soit, il vous faudra un logiciel d'édition et d'enregistrement audio (en anglais, DAW, Digital Audio Workstation). C'est ce qui vous permet de gérer des enregistrements sur différentes pistes, de les retoucher, de travailler leur son.
Une fois que vous avez choisi une idée de chanson, il est temps de la transformer en musique. Selon votre niveau de compétence et vos efforts constants, cette phase peut durer d' une semaine à un mois .
Commencez par chanter n'importe quelle note qui vous vient à l'esprit. À partir de là, vous pouvez commencer à chanter des mots sur cette note et commencer à assembler les morceaux d'une chanson ou d'une mélodie. La clé de cette méthode est de se donner suffisamment de temps pour réaliser une idée.
Pour votre première chanson, je vous recommande de commencer par un sujet qui vous passionne ou qui vous fait ressentir quelque chose . Par exemple, si vous êtes récemment amoureux, vous êtes dans un endroit idéal pour écrire une chanson d’amour. Si vous avez récemment eu le cœur brisé, cela pourrait être une bonne émotion à approfondir en premier.
Bandcamp.com est un service gratuit qui vous permet de mettre en ligne et de vendre votre musique directement à vos fans. Ils prennent une commission de 15% sur les ventes. L'avantage est que vous pouvez récupérez les adresses emails de vos fans.