Bulgarie. Le CSKA Sofia est l'unique club de Bulgarie à symboliser des titres de champion. Il compte trois étoiles pour trente titres.
Le Brésil, seule équipe à avoir disputé toutes les phases finales de compétition, détient le record d'éditions remportées avec cinq succès. L'Italie et l'Allemagne comptent quatre étoiles. L'Argentine remporte sa troisième étoile lors de la coupe du monde 2022.
Question d'origine : Quel joueur a gagner 3 fois la Coupe du Monde ? Pelé estt le seul à avoir réussi cet exploit en 1958, 1962 et 1970. La France gagnera-t-elle la prochaine Coupe du monde ? Combien de temps dure un match de la coupe du monde ?
Le tenant du titre de la coupe du monde (2022) est l'ARGENTINE. Après 22 éditions jouées, le BRESIL est l'équipe qui a gagné le plus de coupe du monde (5), soit environ 1 victoire toutes les 4 éditions.
"La cinquième étoile sur nos maillots domicile est la récompense de 30 titres de champion depuis la création de la Bundesliga en 1963, avait déclaré le PDG du Bayern, Karl-Heinz Rummenigge en 2021 auprès du site de la 'Buli'.
Avec ses deux Coupes du monde et ses deux tournois de football olympique, l'Uruguay a décidé d'arborer un maillot avec quatre étoiles. La Céleste est le seul pays à comptabiliser des victoires aux Jeux Olympiques comme des titres mondiaux.
À l'image de ce double symbole présent sur les maillots des tricolores, le Brésil possède cinq étoiles correspondant à ses cinq victoires tandis que l'Allemagne et l'Italie en arborent fièrement quatre puisqu'ils ont été sur le toit du Monde à quatre reprises.
La raison en est simple : cette tradition des étoiles sur le maillot n'a jamais prise en Espagne. A l'opposé de la plupart des clubs du Vieux Continent, les équipes au-delà des Pyrénées n'arborent aucune étoile sur leur maillot. Et ceci vaut pour le Barça et le Real Madrid.
Celle-ci vient célébrer les 120 ans du club espagnol. Le maillot est marqué par la patte de Yohji Yamamoto, styliste japonais, et créateur de la marque Y-3, qui collabore avec l'équipementier allemand depuis 20 ans. Une collection complète a été imaginée pour l'occasion, et elle sera disponible le 18 mars.
Les clubs italiens ont pour convention d'afficher une étoile pour dix titres de champion. La Juventus en arbore trois, l'AC Milan et son voisin de l'Inter Milan en arborent une.
Le footballeur succède ainsi au Polonais Robert Lewandowski, primé en 2020 et 2021, et reçoit cette distinction pour la troisième fois de sa carrière après 2009 et 2019. Il devance les Français Kylian Mbappé et Karim Benzema.
Lionel Messi (35 titres)
Barcelone : 4 UEFA Champions League, 3 Super Coupe de l'UEFA, 3 Coupe du Monde des Clubs de la FIFA, 10 Liga, 6 Copa del Rey, 8 Supercoupe d'Espagne. Argentine : 1 médaille d'or aux JO.
Cristiano Ronaldo devance Iker Casillas en tête du classement du nombre de matches joués en UEFA Champions League.
La palme d'or revient à Gerardo Alberto Bedoya Múnera et ses 46 cartons rouges. Un nombre impressionnant mais il avait la fâcheuse habitude de s'en prendre aux arbitres. Cela nous fait d'ailleurs penser aux joueurs les plus violents de l'histoire du foot.
1. Pelé Sa disparition le 29 décembre 2022 a touché le monde entier ! Considéré par beaucoup comme le meilleur joueur de tous les temps, Pelé a joué pour le Brésil et a remporté 3 Coupes du Monde.
Le match de football entre l'AS Adema et le SO de l'Emyrne, deux clubs rivaux d'Antananarivo, le 31 octobre 2002 lors du Championnat de Madagascar de football détient le record mondial du score le plus élevé pour un match de football, 149 buts à 0, le SO de l'Emyrne perdant volontairement le match en signe de ...
Nantes arbore huit étoiles, symbolisant chacune un titre du Championnat de France.
Un seul chef s'est vu décerner la plus prestigieuse récompense, les 3 étoiles : il s'agit d'Alexandre Couillon, qui officie à Noirmoutier (Vendée). Le chef du restaurant « La Marine », qui propose une cuisine de la mer et végétale, porte le nombre de triple-étoilés à 29 en France.
3 étoiles indiquent qu'il s'agit « d'une cuisine remarquable, valant le voyage ». 2 étoiles désignent « une table excellente méritant un détour ». 1 étoile signale « une très bonne table dans sa catégorie ».
Alexandre Couillon, seul chef 3 étoiles du palmarès 2023
Donné favori depuis plusieurs années, Alexandre Couillon est le seul chef a décroché le 3e macaron cette année pour son établissement La Marine à Noirmoutier. Il rejoint le club très fermé des 29 restaurants triplement étoilés.
Un Brésil 5 étoiles
Les Auriverde peuvent d'ailleurs se targuer d'être la seule nation à avoir conservé son titre, il y a plus d'un demi-siècle. Une prouesse que l'équipe de France va tenter de réaliser à son tour cette année.