Chris Froome, touché par le Covid, abandonne à son tour.
Trois coureurs, les Français Mikaël Chérel et Aurélien Paret-Peintre (AG2R Citroën) et l'Allemand Max Walscheid (Cofidis), ont été testés positifs au Covid-19 et ont abandonné le Tour de France, avant le départ de la 16e étape à Carcassonne, mardi 19 juillet.
Le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck Mathieu van der Poel a abandonné le Tour de France 2022 lors de la 11e étape, qui se déroule ce mercredi entre Albertville et le col du Granon. Il s'agit de son deuxième abandon en deux participations.
Le Néerlandais Steven Kruijswijk (Jumbo), un des équipiers du maillot jaune Jonas Vingegaard, a chuté dimanche dans la 15e étape et a abandonné le Tour de France entre Rodez et Carcassonne.
Après avoir attaqué dès le kilomètre 0 en compagnie de Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma), ce qui lui a permis de faire partie de l'échappée du jour, Van der Poel s'est fait distancer dès les lacets de Montvernier, avant de se faire rejoindre puis lâcher par le peloton dès les premières pentes du col du Télégraphe.
Tour de France: mauvaise nouvelle pour le spectacle, Julian Alaphilippe absent de l'édition 2022. Insuffisamment remis de sa chute en mai dernier, le double champion du monde français ne participera pas au Tour de France 2022.
Mathieu Van der Poel est un coureur cycliste sur route néerlandais, né le 19 Janvier 1995. Il cours cette saison pour Alpecin - Fenix (Belgique). Ses dernières victoires sont le Grand Prix de Wallonie 2022 et la 1ère étape du Giro d'Italia 2022. Il est actuellement 2ème du Classement sur route Courses d'un jour.
La Jumbo Visma vient d'annoncer l'abandon de Primoz Roglic. Le Slovène est tombé ce mardi dans le final de la 16e étape. La poisse continue de toucher Primoz Roglic. Le Slovène, qui a déjà dû abandonner cet été lors du Tour de France 2022, est également contraint à l'abandon lors du Tour d'Espagne.
Mathieu van der Poel, un des grands favoris des Mondiaux de cyclisme en Australie, a passé une partie de la nuit au poste de police juste avant de prendre le départ de la course dimanche 25 septembre 2022, puis d'abandonner après 30 kilomètres, a confirmé le coureur néerlandais.
Le record de victoires d'étapes est détenu par Eddy Merckx et Mark Cavendish avec 34 succès, suivi de Bernard Hinault (28).
Tour de France 2022 : des manifestants ont bloqué les échappés quelques instants dans le Gers. Cinq échappés ont été bloqués quelques instants par des manifestants près d'Auterrive, lors de la 19e étape, des fumigènes ayant notamment été allumés.
Adrie van der Poel, père de Mathieu et gendre de Raymond Poulidor, nous raconte pourquoi son papy adorait tant son petit-fils, aujourd'hui porteur du maillot jaune qui a toujours échappé à son grand-père sur la Grande Boucle.
Urska Zigart, la fiancée de Tadej Pogacar, qui participe au Tour de France féminin, décrit le caractère du champion slovène et la nature de leur relation, qui va bien au-delà de leur amour pour le cyclisme.
9 % au-delà de 44 km/h jusqu'à 46 km/h ; 10 % au-delà de 46 km/h jusqu'à 48 km/h ; 11 % au-delà de 48 km/h jusqu'à 50 km/h ; 12 % au-delà de 50 km/h.
Elle n'a pas été provoquée par le mauvais état de la route ou une sécurité défaillante mais à cause du comportement d'un coureur ». Primoz Roglic a trouvé le coupable, à ses yeux, de sa chute survenu dans le sprint final de la 16e étape de la Vuelta, contraignant le leader de la Jumbo-Visma à l'abandon.
Corinne et Adrie Van der Poel, les parents du maillot jaune du Tour de France, ont déambulé dans le village départ, lundi matin à Lorient. La maman et le papa de Mathieu Van der Poel avaient auparavant passé une soirée intense et éprouvante, avec leur fils.
Mathieu van der Poel est né en Belgique d'un couple franco-néerlandais et fait partie d'une grande famille de cyclistes. En effet, il est le fils d'Adrie van der Poel et de Corinne Poulidor, fille de Raymond Poulidor. Son père a été sextuple champion des Pays-Bas et champion du monde de cyclo-cross en 1996.
Vainqueur samedi du Tour de Lombardie, le Slovène Tadej Pogacar va terminer en tête du classement UCI 2022 comme en 2021. Mais le champion du monde Remco Evenepoel, le passe-partout Wout van Aert et le vainqueur du Tour de France Jonas Vingegaard ont aussi marqué l'année.
2 300 000,00 euros mensuels.
L'équipe en a fait l'annonce, ce mercredi 20 juillet 2022. Pour Alaphilippe, il s'agira d'une première course à étapes depuis le Tour du Pays Basque, remporté par Felipe Martinez (Ineos-Grenadiers) en avril dernier. C'est d'ailleurs lors de ce mois d'avril que le Français a chuté lourdement sur Liège-Bastogne-Liège.
Biographie Mathieu van der Poel.
Mais plus tard, il choisit le cyclisme où il suit les traces de son frère et fait ses débuts en cyclo-cross en compétition chez les cadets (15-16 ans) lors de la saison 2009-2010.