La vente des biens immobiliers et des fonds de commerce situés en Algérie et appartenant à des étrangers est autorisée depuis 1983 sous réserve que ces biens ne soient pas considérés comme des « biens vacants ». La vente est toutefois soumise à l'autorisation préalable du wali (préfet).
Les citoyens français sont dans l'obligation d'obtenir un visa pour s'installer en Algérie. Pour travailler sur place, il faut effectuer une demande de permis de travail, qui sera délivrée par les inspections du travail des « wilayas » (préfectures) concernées, directement sur place.
Les points négatifs de la vie en Algérie sont décrits sans tabou : la bureaucratie, la corruption, le manque d'infrastructures, de sécurité ou encore d'emploi font que le choix est vite fait, selon les abonnés de la page.
Dans le secteur privé, les activités les mieux rémunératrices sont le secteur financier (75.200 dinars), la santé (46.300 dinars) et le commerce et réparation (44.400 dinars).
À l'étranger, l'Algérie est très peu connue et son aspect touristique est complètement ignoré. La raison principale de cette situation est le retard flagrant de l'Algérie dans ce secteur. L'Algérie, qui, contrairement à ses voisins marocains et tunisiens, a très peu misé sur ce pôle d'attractivité.
Alger, la capitale de l'Algérie, est la ville la plus propre du pays.
Tizi Ouzou vient en tête du hit-parade des wilayas les plus sales d'Algérie, avec 1 361 décharges sauvages sur les 2 260 recensées à travers le pays. Avec 1,2 million d'habitants répartis sur une superficie de 3 568 km2, Tizi Ouzou abrite plus de la moitié des décharges sauvages du pays.
Par ailleurs, la commune la moins nantie en Algérie en termes de ressources financières a été Souhane (wilaya de Blida) avec 25,7 millions de DA, suivie de Meridja (Bechar) avec 27 millions de DA et Ouled Bouachra (Médéa) avec 28 millions de DA, toutes des communes rurales.
En moyenne, le salaire moyen en Algérie est de 261.11 €. Cette donnée est issue de la moyenne des salaires moyens renseignés par les internautes habitant dans le pays. La différence avec le salaire moyen en France est de 88%.
Lorsque vous arrivez en Algérie, vous devez avoir un visa de d'affaires qui vous permet de rester dans le pays 3 mois avec plusieurs entrées. Il vous faudra ensuite obtenir un contrat de travail local pour que l'on vous octroie ensuite un visa de travail et ensuite la carte de séjour.
La vie en société en Algérie
Bien que marquées par les influences françaises dans les grandes villes, traditionnellement, les salutations sont très chaleureuses, les gens du même genre se donnant fréquemment l'accolade. Tout d'abord, on salue les personnes les plus âgées par respect.
La demande sur le logement est plus fortement exprimée dans les grandes villes qu'en zones rurales. La raison de cette disproportion réside dans la tendance à l'urbanisation à outrance de la population algérienne, elle même expliquée par les phénomènes d'exode.
Plusieurs villes ou régions sont propices pour investir dans l'immobilier en Algérie en 2021. C'est le cas de la ville côtière Jijel qui attire de nombreux investisseurs avec ses biens immobiliers à petits prix. Vous y trouverez des biens à partir de 600 euros par mètre carré.
Les deux communes d'Alger ayant la plus grande concentration d'étrangers sont : Hydra et El Biar. Ce sont deux communes qui se situent sur les hauteurs d'Alger. Hydra est la commune la plus huppée. A elle seule, elle compte plus d'une trentaine d'ambassades et El Biar environ une vingtaine.
Parmi les plus belles villes d'Algérie, il fallait citer Ghardaïa. Située au centre du pays, cette cité est considérée comme la capitale de la vallée du Mzab, et le chef-lieu de la wilaya de Ghardaïa. Au-delà d'être une destination touristique de choix, la ville est très attrayante et possède un charme fou.
Le Maroc, pays le plus inégalitaire d'Afrique du Nord.
De nombreuses personnes en Afrique ont changé de nom après avoir accédé à l'indépendance, mais de nombreux noms de famille populaires à travers le continent reflètent encore aujourd'hui le passé colonial de la région. Selon le site NetCredit, c'est le nom «Saidi» qui est le plus répondu en Algérie.
Capitale culturelle et historique de la Kabylie : Aqvil (Aqvu – Akbou). Capitale administrative et politique : Tizi-Wezzu (Tizi-Ouzou).
Marrakech (Nord du Maroc) Tamanrasset (Sud de l'Algérie) Sousse (Nord de la Tunisie) Matmata et Tataouine (Sud de la Tunisie)
96 598 DZD - 103 934 DZD.
La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Banque en Algérie est généralement comprise entre 25 202,00 DZD (salaire minimum) et 99 513,00 DZD (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé).
Ainsi, lors de son récente apparition sur les ondes de la radio algérienne, Boulaouinet a souligné que la spécialité la plus demandée par les inscrits dans les centres de formations professionnels, est celle de la plomberie.