Naruto en profita pour l'apprendre à son jeune ami Konohamaru Sarutobi en lui montrant comment la réaliser. Plus tard Konohamaru enseigna le Rasengan à Boruto Uzumaki, le fils de Naruto et petit-fils de
Usage. Dans la première partie, Jiraiya a appris à Naruto Uzumaki comment utiliser le Rasengan, en divisant le processus d'apprentissage en trois.
Le « Rasengan » est une technique créée par l'élève de Jiraya Minato Namikaze qui fut le 4e Hokage. C'est une sphère de chakra très concentrée que l'on crée dans sa main, puis qu'on applique sur son adversaire.
Dans différents média, quand Boruto utilise cette technique, il l'appelle « Orbe Tourbillonnant ». Cette technique a été nommée ainsi par Sasuke Uchiwa.
Kakashi Hatake
L'un des étudiants de Minato Namikaze, Kakashi, s'est révélé être un utilisateur du Rasengan dans Naruto Shippuden. Bien que le Ninja Copieur n'en dépende pas autant que les autres, il est certainement l'un de ses plus forts utilisateurs.
#4 LE RINNEGAN BAT LE RINNE-SHARINGAN
Le Rinne-Sharingan est l'œil connu le plus puissant de tout Naruto. Il est manié par les Dix Queues et l'ancêtre du chakra sur Terre, Kaguya Otsutsuki.
Il a été presque exterminé par un membre du clan nommé Itachi Uchiwa, à l'exception de son petit-frère Sasuke à qui il a laissé la vie.
#1 Super-Ultra-Big Ball Rasengan
Le Super-Ultra-Big Ball Rasengan était assez grand pour la détruire complètement et même surmonter sa technique d'absorption de ninjutsu. Il a également laissé un énorme cratère dans le sol après son utilisation, montrant à quel point il était vraiment puissant.
Dans l'anime, Fûka possède la maîtrise des cinq éléments car elle les a volés mais en raison des montants accumulés en dépassant les limites d'un corps, elle a dû les diviser en différentes combinaisons dans de multiples organes.
Jutsu original créé par Hatake Kakashi dans sa jeunesse, il repose sur la vitesse de pénétration du coup et exige que l'utilisateur produise une quantité fabuleuse de chakra grâce à une technique de suractivité corporelle.
Mito Uzumaki (うずまきミト, Uzumaki Mito) était une kunoichi originaire du village caché des Remous (渦潮隠れの里, Uzushiogakure no Sato), dans le Pays des Tourbillons. Elle fut l'épouse du Premier Hokage et la première jinchûriki de Kyûbi, le Démon-Renard à neuf queues.
Koji Kashin (果心居士, Kashin Koji) est un membre interne de l'organisation connue sous le nom de Kara et il est en charge du secteur à la périphérie du Pays du Feu. Il est en réalité un clone de Jiraya, un des trois ninja légendaires de Konoha.
Après cette incident, il renomma le Chidori en Raikiri (雷切, signifiant littéralement : Trancheur de Foudre). Après avoir perdu son Sharingan, Kakashi n'était plus capable d'utiliser correctement, l'Éclair Pourfendeur ; pour compenser, il développa le Raiton - Flash Violet.
À un moment indéterminé entre la Troisième Grande Guerre Shinobi et la capture de Yugito Nii par Kakuzu et Hidan, Han fut capturé par l'Akatsuki, car au moment où Yugito fut scellée, selon Pain, seuls trois démons à queues n'avaient pas encore été capturés, et il mourut donc suite à l'extraction Gobi de son corps.
Jiraiya était le souverain d'un puissant clan de Kyushu.
Il a été envahi par la joie lorsque Boruto a demandé à Konohamaru de lui enseigner le Rasengan, car c'est Naruto qui lui a appris.
Naruto est loin d'être faible sans Kurama. Il a encore d'immenses réserves de chakra puisqu'il est un Uzumaki. Il peut également toujours utiliser le mode Six chemins Sage, le mode Toad Sage, le Rasengan, Rasenshuriken, et pourrait encore avoir le chakra des autres bêtes à queue.
Très pratique en EPS ou pour draguer les minettes, le Sharigan est le premier Kekkei Genkai à faire son apparition dans le manga Naruto quand Kakashi inflige une PLS cosmique à Zabuza au Pays des Vagues.
Hagoromo Otsutsuki
C'est donc le premier Jinchuriki. Créateur de toutes les techniques ninjas, il est capable d'utiliser autant le Mangekyô Sharingan que la technique de Pain des Six chemins. Également, quand les ninjas sont généralement limités à deux types de chakra au maximum, il pouvait maîtriser les cinq natures.
Définitivement la technique la plus puissante visible dans le manga et la série Naruto, c'est bien elle, Edo Tensei. Elle permet d'invoquer autant de morts qu'on le veut, et qui vont revenir dans un état comparable à celui qu'ils avaient de leur vivant, sans que cela présente de danger pour l'invocateur.
1. Naruto Uzumaki. Naruto Uzumaki, le septième Hokage du village de Konoha, est sans aucun doute le shinobi le plus puissant de l'histoire.
Le mode Baryon. Jutsu le plus puissant de Naruto Uzumaki, le mode Baryon était destiné à Naruto et Kurama pendant qu'ils sont ensemble. Il s'agit d'un jutsu qui utilise le chakra même comme carburant afin de créer une énergie incroyablement puissante.
1. Naruto Uzumaki. “La valeur et la puissance d'un ninja ne se mesurent pas au nombre de techniques qu'il peut utiliser durant un combat, mais à sa volonté.” Et de la volonté, nul n'en possède autant que Naruto Uzumaki.