➔ Dimanche : Léo Messi devient le premier joueur de l'histoire à être impliqué dans 1000 buts ! Israël Ndamama and 75,570 others like this. Messi n'est pas le premier jouer impliqué dans 1000 buts... Le roi Pelé en a marqué lui même 1281 et c'est sans compter les passes décisives qu'il a dû faire.
TRIBUNE - Le millième but de Pelé, disparu à 82 ans le 29 décembre dernier, n'a très probablement pas été le millième. Inscrit dans un contexte passionnel dépassant la raison, le penalty du 19 novembre 1969 reste néanmoins la marque officielle. Car on ne refait pas l'histoire.
Leo Messi atteint des chiffres strastophériques. Le '10' du FC Barcelone compte désormais 1000 buts inscrits au cours de sa carrière. Le quintuple Ballon d'Or totalise 583 buts en 687 matches sous le maillot blaugrana.
Meilleur buteur du monde : plus de détails sur cette légende
Cristiano Ronaldo né à au Portugal Portugal 🇵🇹 à Funchal (Madère) le 5 février 1985 est en tête avec 828 buts.
Mais reste-t-il le meilleur buteur de tous les temps ? On ne sait pas par exemple combien de buts a inscrits Cristiano Ronaldo lors de différents matches amicaux joués dans sa carrière. Ce qui est certain, c'est que le Portugais a officiellement dépassé Pelé avec plus de 800 buts en compétition.
Pelé n'était pas éligible au Ballon d'Or alors réservé aux Européens. Pourtant, si le Brésilien, décédé le 29 décembre 2022, à 82 ans, l'avait été, il aurait pu en remporter sept, comme Lionel Messi.
Pelé est à ce jour le seul joueur à avoir gagné trois Coupes du monde (1958, 1962 et 1970). Blessé lors du match de premier tour contre l'Espagne en 1962, Pelé ne dispute toutefois pas les trois matches à élimination directe (quart de finale, demi-finale et finale) lors de l'édition chilienne.
Just Fontaine est décédé ce mercredi 1er mars 2023 à l'âge de 89 ans. Il a marqué l'histoire du football en marquant 13 buts lors de la Coupe du monde 1958, un record de buts sur une même édition du Mondial qui tient toujours. Retour sur cet exploit qui en a fait une légende.
Dans toute l'histoire de la ligue, à date, quarante joueurs ont déjà marqué 5 buts dans un match, sept en ont marqué six et Joe Malone est le seul à en avoir réussi sept. Il faut dire que le Fantôme a une place bien méritée au Temple de la renommée du hockey.
Cristiano Ronaldo détient actuellement le record du monde du plus grand nombre de buts officiels en carrière, 832, devant Messi, 803 buts, au 29 mars 2023.
Avantage Leo Messi dans les confrontations
Sur 37 matchs, l'Argentin s'est imposé à 17 reprises contre 11 pour le Portugais.
D'où des statistiques de but moins ronflantes que Pelé (346 en 680 matches), mais une influence aussi prégnante assortie d'innombrables passes décisives. En empilant les buts (793 en 1003 matches professionnels), Messi peut regarder ses deux aînés dans les yeux.
Org toi même inh Leonel Messi est le joueur le plus malheureux au monde, il a perdu 3 final ( plus que son rival ). Celui d'Aaron Sve Sve qui a joué 90 mns sans touché le ballon.
Pelé, né Edson Arantes do Nascimento, le clamait haut et fort : avec 1.283 buts inscrits tout au long de sa carrière, il règne en maître sur le classement des meilleurs marqueurs.
Avec 91 buts en une année civile, Messi est encore aujourd'hui le meilleur buteur sur une année civile. Il battait ainsi le record de Gerd Muller vieux de 1972. Lors de cette saison, le buteur allemand avait inscrit 85 buts.
Parmi les footballeurs ayant remporté plusieurs fois la Coupe du monde, le Brésilien Pelé devient ainsi le seul à recevoir trois médailles de champion du monde. Vingt autres joueurs l'ont remportée à deux reprises.
Édouard « Newsy » Lalonde, premier joueur à inscrire six buts dans un match, a également trois autres matchs de cinq buts à son actif. Maurice « Rocket » Richard marqua deux fois cinq buts en un match.
Seul 10 joueurs ont marqué 5 buts dans un match : Berbatov, Falcao, Messi, Klose, Eduardo, Adriano, CR7, Lewandowski, Agüero et Jovic. Cristiano Ronaldo est le SEUL joueur à l'avoir fait DEUX fois dans un match. Cheikh Sow and 6,076 others like this.
L'homme le plus rapide sur Terre se nomme évidemment Usain Bolt. Le Jamaïcain détient le record du monde du 100 m (9s58) et du 200 m (19 s19) depuis 2009 et les championnats du monde d'athlétisme de Berlin, en Allemagne. Lors de cette course, il avait atteint une vitesse moyenne de 37,58 km/h.
Auréolé de son tout récent titre de champion du monde avec l'Argentine, Lionel Messi a été sacré joueur par excellence de la FIFA en 2022, lundi, à Paris.
Nawaf Al-Abed est un footballeur professionnel international saoudien, né le 26 janvier 1990 à Riyad. Il joue en au poste de milieu offensif à Al-Shabab FC. Il est principalement connu pour avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football (2,4 secondes).
Antoine Griezmann n'a pas réussi à combiner ses études et sa carrière de footballeur. Il n'a donc pas obtenu de diplôme.
En 1961, alors au sommet de sa gloire est révélé son salaire annuel, à 2 millions de reals. Dans une enquête prospective, le magazine Forbes estimait que s'il avait appartenu et joué dans notre époque moderne, il aurait gagné l'équivalent de 223 millions de dollars par an.
1. Karim Benzema, 32 titres. Ne cherchez pas plus loin : le recordman, c'est lui. Et rien ne dit qu'il ne va pas améliorer son total en 2023, après avoir empoché sa cinquième Coupe du monde...