Un site vitrine a donc pour objectif d'apporter une présence en ligne à une entreprise, un artisan, une collectivité et autres, afin d'acquérir des contacts, prospects et clients via internet. Il s'adresse donc à toute personne ayant un objectif commercial mais sans vente directe en ligne.
Jardiniers, paysagistes
Il s'agit de supports de communication qui ont leur efficacité quand ils orientent les clients vers un site web. Ils pourront donc avoir plus de renseignements sur vos prestations. Par conséquent, il est nécessaire d'en avoir.
Les principaux avantages de la mise en place d'un site vitrine sont : Augmenter sa visibilité sur le web et profiter du trafic internet pour promouvoir sa marque. Élargir sa base clientèle et atteindre de nouveaux prospects, sans être géographiquement limité par sa zone de chalandise.
Les produits de grande consommation (PGC) Le secteur automobile. La distribution, aussi bien les Grandes et Moyennes Surfaces que Grandes Surfaces Spécialisées (GMS + GSS) Les technologies de l'information et de la communication (TIC)
Si le site vitrine est le canal de communication d'une entreprise, le site marchand est son canal de vente. Le site marchand vous sert de point de contact avec vos clients pour qu'ils puissent passer des commandes à tout moment ou même à l'avance.
Combien coûte la création d'un site internet ? Pour résumer, le budget total de la création de votre site internet dépend de nombreux critères qui sont liés à votre projet et votre besoin de visibilité. En cette fin d'année 2021, le coût pour la création d'un site internet vitrine se situe entre 930€ et 10 000 €.
58 % des entreprises françaises ont un site internet mobile-friendly. Le manque de budget ne fait plus partie des trois principales raisons pour lesquelles les PME ne disposent pas d'un site internet. Si certaines PME françaises n'ont pas de site internet, c'est en majorité dû à un manque de connaissance technique.
Ainsi, les personnes qui débutent dans un domaine ou qui dépendent des moteurs de recherche ont besoin de se servir du SEO pour s'en sortir. En outre, il n'est jamais inutile, même pour ceux qui possèdent déjà une bonne renommée, d'utiliser de manière active les techniques du référencement naturel.
Les secteurs traditionnellement connus pour leur département marketing, comme le secteur de la grande consommation ou des activités B to C (Business to Consumer), continuent de recruter massivement dans l'ensemble des métiers du marketing. Ces secteurs sont très appréciés des étudiants et des jeunes diplômés.
Celui qui revendique la palme du plus vieux site du monde, c'est symbolics.com. Enregistré en mars 1985, ce nom de domaine est vraisemblablement l'un des premiers du monde.
Partager sur : Le webmaster contribue à la gestion opérationnelle d'un ou des site(s) internet.
Le premier site Web créé au CERN, et dans le monde, était destiné au projet World Wide Web lui-même. Il était hébergé sur l'ordinateur NeXT de Tim Berners-Lee. En 2013, le CERN a entrepris de remettre en service ce premier site Web : info.cern.ch.
WordPress, le CMS sécuritaire pour vos sites de vitrine
Étant le CMS le plus utilisé et disposant d'une grande communauté, WordPress dispose ainsi de plusieurs personnes qui se vouent à la tâche et cherchent en tout temps les différentes failles qui peuvent se présenter et les résoudre.
WordPress et Wix font tous deux figure de leaders en termes de conception de sites vitrines (par opposition aux sites marchands ou e-commerce). Les deux plateformes offrent sensiblement les mêmes fonctionnalités, bien qu'elles se différencient par leur ergonomie et leur accessibilité.
Un site vitrine est une plateforme web qui fait office de vitrine digitale pour une entreprise ou une marque. Il a pour but de présenter l'activité, de mettre en avant les offres (produits ou services) et de délivrer des informations utiles aux internautes, sans intégrer de transactions en ligne.
Développer la notoriété de votre entreprise (création d'une e-réputation) et gagner en visibilité auprès de vos cibles. Présenter tout l'éventail de vos produits, sans contrainte de type espace physique. Personnaliser les fonctionnalités et services offerts : formulaire de contact, réservation en ligne, newsletter, etc ...