Empire allemand (Ober Ost) (1914) Royaume de Pologne (1916)
La Russie impériale comprenait les territoires de l'actuelle fédération de Russie, mais également ceux de la Finlande et de la Pologne orientale (grand-duché et royaume dont le tsar russe était le grand-duc et le roi), les pays baltes (Estonie, Lettonie et Lituanie), la Biélorussie, les trois quarts de l'Ukraine, la ...
Non, les Britanniques n’ont pas colonisé la Russie . Bien que les Britanniques aient établi des relations commerciales et diplomatiques avec la Russie, ils n’ont jamais établi de colonie permanente ni exercé de contrôle colonial sur le pays.
Empire russe. Union des républiques socialistes soviétiques. République socialiste fédérative soviétique de Russie.
De 1732 à 1867, l’Empire russe a revendiqué les territoires de la côte nord du Pacifique dans les Amériques . Les possessions coloniales russes dans les Amériques sont collectivement connues sous le nom d'Amérique russe (russe : Русская Америка, romanisé : Russkaya Amerika ; 1799 à 1867).
La Russie moderne (contrairement à l’empire russe tsariste, dont j’ai parlé ici : quels pays ont encore des colonies ?) possède une grande colonie : la grande Sibérie (la Sibérie proprement dite plus l’Extrême-Orient).
They could not manage (without high financial losses) all what they got, that's why they sold Alaska in 1867. Look up Russian attempts to colonize Ethiopia.
La nation russe tient son origine ininterrompue de l'homme Mosoch, et non pas de faux dieux, comme les Grecs, les Perses et d'autres.
Pierre se fait alors proclamer « grand », « père de la patrie » et « imperator ». Pierre joua ainsi un grand rôle dans la construction d'un État russe moderne en déplaçant sa capitale de Moscou à Saint-Pétersbourg, ville qu'il fonda en 1703.
Les Russes sont issus de tribus slaves orientales et leur ascendance culturelle est basée dans la Russie kiévienne. Génétiquement, la majorité des Russes ressemblent beaucoup à leurs homologues slaves de l’Est, contrairement aux Russes du Nord, qui appartiennent au pool génétique balte d’Europe du Nord.
Initially territory of Principality of Moscow was colonized by Kievan princes, who founded this Principality. And only later, after Mongolian invasion and collapse of Golden Horde, Moscow Tsardom started conquer of Ukrainian territory. This conquer lasted for several centuries and finished somewhen in XVIII.
The furthest Russian colonies were in Fort Elizavety and Fort Alexander, Russian forts on the Hawaiian islands, built in the early 19th century by the Russian-American Company as the result of an alliance with High Chief Kaumualiʻi, as well as in Sagallo, a short-lived Russian settlement established in 1889 on the Gulf ...
La Grande-Bretagne avait pour objectif de créer un protectorat en Afghanistan et de soutenir l’Empire ottoman, la Perse, Khiva et Boukhara comme États tampons contre l’expansion russe . Cela protégerait l’Inde et les principales routes commerciales maritimes britanniques en empêchant la Russie de gagner un port sur le golfe Persique ou dans l’océan Indien.
Pendant quatre ans, de l'été 1940 à l'été 1944, la France vaincue a été gérée comme une colonie par l'Allemagne. On ne le dit jamais comme cela parce que c'était indicible à l'époque. Elle-même "empire" colonial, avec ce que cela supposait de condescendance à l'égard des colonisés, la France ne l'aurait pas supporté.
L'URSS est le successeur de l' Empire russe des tsars . À la suite de la Révolution de 1917, quatre républiques socialistes furent établies sur le territoire de l’ancien empire : les Républiques socialistes fédératives soviétiques de Russie et de Transcaucasie et les Républiques socialistes soviétiques d’Ukraine et de Biélorussie.
À partir du milieu du XIX e siècle jusqu'au milieu du XX e, la Chine était colonisée par les puissances occidentales et par le Japon (récemment modernisé et militarisé).
3La ville de Kiev est la capitale de ce que l'on appelle traditionnellement la Rus' entre 980 et 1169, c'est-à-dire toutes les terres soumises au pouvoir des princes kiéviens depuis le règne de Vladimir (981-1015) jusqu'au déplacement de gravité du pouvoir politique vers le nord-ouest à la fin du XIIe siècle, puis l' ...
Alors que les endonymes les plus anciens étaient Rus' (russe : Русь) et la terre de Rus ou terre russe (russe : Русская земля), une nouvelle forme de son nom, Rusia ou Russie, est apparue au XVe siècle et est devenue courante par la suite.
La Rusʹ de Kiev est officiellement fondée par Oleg le Sage aux alentours de l'an 880. Le territoire de cet État est beaucoup plus petit que celui qu'a gouverné plus tard Iaroslav le Sage.
Un traité signé entre la République Socialiste Soviétique Fédérative de Russie, l'Ukraine, la Biélorussie et la République de Transcaucasie donne naissance à L'Union des Républiques Soviétiques Socialistes (l'URSS).
La Rus de Kiev (ou principauté kiévienne)
C'est le premier grand espace territorial dans lequel l'Ukraine trouve ses origines. Cette principauté médiévale est fondée à Novgorod (non loin de Saint-Pétersbourg) par une population scandinave, les "varègues", au début du IXe siècle.
La Russie, l'Ukraine et la Biélorussie sont les trois États héritiers de la nation russe, laquelle est née il y a un peu plus de mille ans de la réunion des Slaves orientaux sous la bannière du christianisme orthodoxe.
Le nom « Alaska » (russe : Аляска, romanisé : Alyaska) a été introduit pendant la période coloniale russe lorsqu'il était utilisé pour désigner la péninsule de l'Alaska . Il est dérivé d'un idiome de la langue aléoute, alaxsxaq, signifiant « le continent » ou, plus littéralement, « l'objet vers lequel l'action de la mer est dirigée ».
Faits saillants de l’histoire. L'Alaska est le 49ème État des États-Unis. Cependant, elle faisait partie de la Russie jusqu'en 1867 . Il y a 154 ans, la Russie a dû vendre l’Alaska aux États-Unis pour la modique somme de 7,2 millions de dollars.
Elle est selon les années le premier ou le second producteur mondial de pétrole et de gaz, le premier exportateur de gaz et un fournisseur énergétique essentiel de beaucoup des Etats de l'Eurasie et de l'UE. Depuis 1999, son taux de croissance est largement supérieur à celui des Etats du G7.