Catelyn Stark rend visite à Jaime. Il se moque de Catelyn, en disant que le veuvage lui convient. Elle le frappe à la tête avec une pierre. Jaime sait que les Stark ne le tueront pas tant que sa sœur détient Sansa et Arya en otage.
Alors qu'il prend un bain durant sa captivité, Jaime Lannister raconte à Brienne de Torth ce pourquoi il est appelé le Régicide. Il lui révèle qu'il a tué l'un des pyromants du roi pour l'empêcher de brûler a ville, avant de tuer le roi lui-même.
La main amputée de Jaime revient comme par magie
La main en or de Jaime est pourtant l'un des signes les plus déterminants du personnage. Ce dernier avait perdu sa main, coupée par les ravisseurs de Brienne dans l'épisode 3 de la saison 3, alors qu'il essayait de négocier leur libération.
Il est emprisonné à Vivesaigues. Après le sac de Winterfell et l'annonce de la mort de Bran et Rickon Stark, Lady Catelyn décide de libérer Jaime en cachette en échange de la promesse de lui ramener ses filles saines et sauves de Port-Réal.
Avec la désertion de Sandor Clegane, Tyrion est obligé de conduire lui-même l'assaut contre les forces Baratheon. Le feu grégeois assure la victoire aux Lannister, mais Tyrion est gravement blessé par Ser Mandon Moore durant la bataille, et il sombre dans le coma.
Sandor "Le Limier" Clegane, dans un combat fratricide avec "La Montagne. Attention SPOILERS : l'avant-dernier épisode de la saison 8 de "Game of Thrones" s'est achevé dans un déluge de feu et de mort(s).
Après l'explication de la destruction du trône par Drogon, ou le statut de Jon Snow chez les Sauvageons à la fin de la série, on apprend que la mort de Jaime et Cerseï dans l'épisode 5 de la saison 8 de Game of Thrones n'aurait pas dû être aussi douce que celle que nous avons vu à l'écran.
C'est lors de la destruction de Port-Réal que Cersei Lannister va trouver la mort, dans les bras de son frère trop-aimé Jaime, alors que le Donjon Rouge s'effondre et les ensevelit.
Le script explique bien que l'homme est mort suite au coup d'épée de Brienne : « Brienne lève son épée puis l'abat avec un coup puissant. » Le « coup puissant » annonce que Stannis a reçu un coup fatal et qu'il n'a pas pu survivre. La saison 7 de Game of Thrones sera diffusée le 16 juillet prochain aux Etats-Unis.
Dans le dernier épisode de Game of Thrones, Dany est assassinée par Jon Snow puis emportée par son dernier dragon, Drogon, loin de Port Réal. A la fin de l'épisode, Samwell Tarly confie furtivement que Drogon aurait été aperçu volant vers Volantis, à l'ouest de Meereen.
Daenerys est née à Peyredragon après la mort de son frère Rhaegar et de son père le Roi fou Aerys Targaryen.
Celle-ci se termine avec Ramsay se faisant dévorer par ses propres chiens et une victoire pour les troupes de Sansa et Jon (aidés par Baelish).
Elle a été brûlée par les dragons de Daenerys et des bâtiments lui sont tombés dessus. Les scénaristes ont bien insisté sur la mort du cheval et sur toutes les fois où Arya a frôlé la mort.
La coutume est généralement effectuée à la fois comme une punition et une façon de dégrader une personne en lui volant son orgueil et sa puissance.
Sa volonté était de soumettre les peuples et non pas de les délivrer. Elle avait sombré dans la folie comme son père avant elle. J'étais face à un choix, sans doute le plus dur de ma vie. Trahir le peuple pour lequel nous nous sommes battus ou trahir la femme que j'aime.
Dans l'épisode 2 de la saison 6, la sorcière rouge va enfin faire la preuve, sans trop y croire elle-même, de ses talents en « ressuscitant » notre héros, renforçant l'idée que son destin est peut-être finalement de monter sur le trône de Fer tant convoité. Jon Snow est mort !
Lady Olenna Tyrell l'utilise pour assassiner Joffrey Baratheon, avec la complicité de Lord Baelish. Le poison était dissimulé dans le collier que Dontos Hollard avait donné un peu auparavant à la jeune Stark.
jaime et cersei lannister
Dans l'épisode 5, Cersei et Jaime Lannister ont tous les deux été tués par l'effondrement d'un mur de pierre, alors qu'ils essayaient de s'échapper de la bataille via les catacombes du Donjon Rouge. Ils sont morts dans les bras l'un de l'autre.
Le fameux épisode 6 n'a pas non plus épargné Viserion, l'un des dragons de Daenerys, venus porter secours avec leur Mère à l'expédition de Jon Snow. Alors qu'il décimait les Marcheurs de ses flammes, Viserion a été la cible du Roi de la Nuit qui, d'un geste olympique, l'a tué en le transperçant de son javelot glacé.
La mort du Roi de la Nuit provoque aussitôt la désintégration totale des autres marcheurs blancs, de toute l'Armée des Morts ainsi que le dragon spectre Viserion. La bataille est terminée, mais de nombreux corps jonchent Winterfell. Jorah finit par mourir dans les bras de Daenerys.
S'ils se revoient, je pense qu'elle serait juste une bonne tueuse à ses côtés, et pas contre lui » A expliqué Maisie Williams. Le Limier n'a donc pas trop de soucis à se faire puisqu'Arya ne le recherchera pas pour le tuer. Au contraire, nous imaginons déjà bien une alliance entre les deux personnages.
Pour rappel, Ned Stark a été décapité. Ce qui a déclenché le début de la guerre avec les Lannister. S'il y a bien une mort qui a beaucoup surpris, c'est très certainement celle de Catelyn Stark. Soit l'épouse de lord Eddard Stark, et la mère de Robb, Sansa, Arya, Bran et Rickon.
Pour rappel, Ned Stark meurt décapité dès le neuvième épisode de la saison 1 de Games Of Thrones. L'acteur ne semble donc pas être un grand fan du show.