Maintenez le bouton POWER enfoncé pendant au moins 20 secondes pour redémarrer la console, puis, le cas échéant, retirez la carte de jeu et la carte microSD. Allumez la console et mettez-la à jour. Si le problème persiste, éteignez la console à nouveau, puis réinitialisez-la sans effacer les données de sauvegarde.
Branchez le câble HDMI à la prise du bas sur la station d'accueil Nintendo Switch marquée "HDMI OUT", puis branchez l'autre extrémité du câble à un port HDMI sur votre téléviseur ou votre moniteur.
Visitez le Nintendo eShop depuis votre console Nintendo Switch et sélectionnez l'option Nintendo Switch Online dans le menu à gauche de l'écran pour activer votre essai gratuit.
Si le verrouillage d'écran est activé, l'écran de la console sera "verrouillé" dès que la console entre en mode veille. Lorsqu'elle sort du mode veille, l'écran d'accueil s'affiche. Pour déverrouiller l'écran, appuyez trois fois sur le même bouton.
Utilisez un autre câble HDMI. Utilisez un autre téléviseur. Si possible, utilisez une autre station d'accueil. Si la console fonctionne correctement en utilisant une autre station d'accueil, la station d'accueil d'origine devra être remplacée.
Placez la console sur la station d'accueil et vérifiez que le témoin de charge de la batterie s'affiche dans le coin supérieur droit de l'écran du téléviseur.
La création d'un compte Nintendo est gratuite. Seuls les utilisateurs âgés de 16 ans ou plus peuvent créer leur propre compte Nintendo. Pour les enfants de moins de 16 ans, les comptes peuvent être ajoutés au groupe familial d'un compte Nintendo par leur parent/tuteur.
Comment procéder :
Sélectionnez Nintendo Switch Online dans le menu de gauche pour afficher les avantages exclusifs pour les abonnés. Parcourez les offres et sélectionnez le contenu téléchargeable qui vous intéresse. Sélectionnez Téléchargement gratuit. Sélectionnez Téléchargement gratuit à nouveau pour confirmer.
Placez la console Nintendo Switch sur la station d'accueil Nintendo Switch. Depuis le menu HOME de la console Nintendo Switch, sélectionnez "Paramètres de la console". Sélectionnez "Internet", puis "Paramètres Internet". La console Nintendo Switch va rechercher automatiquement les signaux Wi-Fi à proximité.
Attachez les manettes Joy-Con au support de recharge Joy-Con. Connectez le support de recharge Joy-Con à la station d'accueil Nintendo Switch en vous servant du câble USB inclus avec le support de recharge, ou connectez-le directement à l'adaptateur secteur Nintendo Switch (HAC-002).
Comment procéder :
Dans le menu HOME, appuyez sur n'importe quel bouton de la manette Pro. Si au moins un des témoins du joueur clignote et reste allumé, la manette est synchronisée avec la console. Si les témoins du joueur s'allument successivement puis s'éteignent, synchronisez la manette Pro avec la console.
Éteignez la console. Une fois la console éteinte, maintenez les boutons de volume (+) et (-), puis appuyez sur le bouton POWER pour allumer la console. Veillez à bien maintenir les boutons de volume enfoncés jusqu'à ce que le menu du mode restauration apparaisse à l'écran. Sélectionnez "Réinitialiser la console".
L'écran reste noir et/ou ne réagit plus
– Testez de placer la Switch sur son support pour voir si le menu s'affiche normalement sur le téléviseur. Si oui, il est probable qu'une mise à jour ou une réinitialisation soit à faire et si cela persiste, votre écran Nintendo Switch est sûrement HS.
Retirez la console Nintendo Switch de la station d'accueil et assurez-vous qu'elle dispose de la dernière version du logiciel système. Si la console est déjà à jour, redémarrez-la en maintenant le bouton POWER pendant trois secondes, puis sélectionnez "Options d'alimentation" et "Redémarrer".
Vérifiez si des mises à jour logicielles sont disponibles pour le jeu défectueux. Vérifiez si des données sont corrompues. Supprimez le logiciel pour lequel le problème est rencontré puis téléchargez-le à nouveau.
Sélectionnez « Nintendo eShop » depuis le menu HOME pour ouvrir le Nintendo eShop. Sélectionnez le compte que vous comptez utiliser. Trouvez le jeu que vous souhaitez acheter et sélectionnez-le pour accéder à l'écran d'informations du jeu.
Un abonnement Nintendo Switch Online est nécessaire pour jouer en ligne (aussi bien dans les modes coopératifs que compétitifs) à la plupart des jeux Nintendo Switch, qu'ils soient édités par Nintendo ou un éditeur tiers, y compris Splatoon 2, Mario Kart 8 Deluxe, ARMS et Super Smash Bros.
Une période d'essai gratuite est-elle disponible ? Oui, vous pouvez profiter d'une période d'essai gratuit de 7 jours pour découvrir le service Nintendo Switch Online. Pour cela, choisissez l'option Nintendo Switch Online depuis le menu situé à gauche dans le Nintendo eShop pour activer votre essai gratuit.
En France, l'abonnement au Nintendo Switch Online débute à 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois et 19,99 euros par an pour un seul utilisateur. Si vous êtes de 2 à 8 personnes à partager un abonnement annuel, il vous en coûtera 34,99 euros à l'année.
Via USB. La Nintendo Switch peut également être rechargée via un simple port USB, en utilisant le câble USB Type-C fourni par Nintendo. La recharge est toutefois beaucoup plus lente que sur la station d'accueil ou via l'adaptateur secteur.
Un problème de batterie ou de dock
Si les chargeurs sont bien branchés et opérationnels, le problème peut venir d'ailleurs et concerner la batterie de la console. En règle générale, il faut compter 3 heures pour recharger la console, qu'elle soit éteinte ou en mode veille.
Ma Switch lite ne s'allume plus !
Pour cela, il faut accéder au mode maintenance caché en réalisant les opérations suivantes : éteindre la Switch en maintenant le bouton d'alimentation. maintenir enfoncé les boutons volume et réduction de volume : puis allumer votre Switch Lite.