Le film Annabelle, comme Conjuring, est inspiré d'une histoire vraie. Celle du couple Warren, spécialisé dans la traque des phénomènes paranormaux. Ed et Lorraine Warren ont consacré leur vie aux affaires surnaturelles, dont la plus célèbre et celle d'Amityville, qui a inspiré le film du même nom.
Achetée dans les années 70 dans une brocante comme cadeau d'anniversaire pour sa fille Donna, la véritable Annabelle n'est pas un pantin comme dans le film mais une poupée en chiffon de la marque Raggedy Ann. Donna, alors étudiante infirmière, vit en collocation avec Angie.
Pendant plusieurs heures, en août 2020, la poupée réelle, qui a inspiré sa copie affreuse de la saga Conjuring, a alimenté une bien rocambolesque rumeur : son évasion du Warren's Occult Museum dans le Connecticut, où elle est entreposée.
Curieuses de la situation, elles finissent par faire appel à une médium qui leur explique alors que le corps de la poupée est possédé par l'esprit d'Annabelle Higgins, une petite fille de 7 ans qui serait morte il y a de longues années là où leur appartement a été construit.
La vraie poupée Annabelle ne ressemble pas à la poupée du film. D'après l'histoire, en 1970, une femme entra dans une boutique d'antiquités et acheta une poupée Ann Raggedy . Elle l'offrit par la suite à sa fille Donna pour son 24ème anniversaire.
Signification : Le prénom Annabelle est issu de "Hannah", un terme hébreu qui peut se traduire par "grâce". Histoire : D'origine hébraïque, le prénom Annabelle puise sa source dans la Bible.
Ce film fait tres peur c'est vrai ce n'est pas le meilleur film d'horreur mais c'est mieux que The Baby ou Paranormal Activity, et je crois que le plus important est de nous faire peur alors je comprend pas pourquoi il y a tant de critique negative. Moi j'ai aime ce film et je le recommande.
Fiche technique. Film interdit aux moins de 12 ans lors de sa sortie en France.
Eugène Otto et Robert la Poupée. En 1896, Thomas Otto et sa femme s'installèrent dans leur nouvelle maison, à l'angle des rues Eaton et Simonton, à Key West, en Floride.
"Annabelle est vivante, enfin, je ne devrais pas dire vivante, Annabelle est ici, dans toute sa tristement célèbre gloire", poursuit celui qui a épousé Judy, la fille des Warren. Et il le prouve en filmant la poupée Raggedy Ann Doll qui a inspiré la série de films d'horreur.
Mais Chucky n'est pas qu'un simple film d'horreur. Saviez-vous que l'histoire de cette poupée maléfique a été inspirée d'une histoire vraie ? Celle de Robert la poupée et de Robert Eugène Otto.
Tony Spera, le gendre d'Ed et Lorraine Warren, s'occupe du musée de l'occulte, qui est situé au 30 Knollwood Street, à Monroe, dans le Connecticut.
Il est inspiré de deux affaires qu'ont dû traiter les célèbres chasseurs de fantôme Ed et Lorraine Warren d'abord en 1970 puis en 1971.
Cette peur s'expliquerait par le fait que votre cerveau n'accepte pas la vue d'un visage humanoïde inanimé.
Elle veut pouvoir échanger sans retenue avec son amoureux et connaître tout de lui. Même si elle a besoin d'aimer et d'être en couple, Annabelle préfère être seule que mal accompagnée.
Signification du prénom Annabelle
Les personnes portant le prénom Annabelle ont un lien avec les Annabel, et sont célébrées le 26 juillet.
Histoire : Le prénom Anabelle est dérivé d'Anne, mère de Marie.
Et c'est sans compter sur le fait que cette histoire n'a pas existé dans le monde réel. Un mensonge simplement fait pour attiser nos cauchemars ? Pas du tout. Le démon du film et cette représentation de la Nonne sont au contraire tirés d'une autre histoire vécue par Lorraine Warren.
Valak, souvent nommé « Marquis des serpents » auraient l'attribut de pouvoir les débusquer et les appeler. Il aurait comme autre attribut de savoir où sont les trésors cachés. De façon symbolique, les trésors cachés représentent les secrets de désirs et les serpents représentent les péchés.
Taissa Farmiga a été choisie peu de temps après pour incarner le personnage principal. Bonnie Aarons reprend le personnage de Valak, qu'elle incarnait dans Conjuring 2 : Le Cas Enfield.