Le Monde à l'Envers, une chaîne YouTube de parodies présentée par Valentin Jean et Jenny Letellier.
Dans une entrevue accordée à Variety, la star de la série, Millie Bobby Brown, confirme que c'est Eleven qui ouvre pour la toute première fois une fissure vers l'univers parallèle. “C'est ce que m'ont dit les frères Duffer [les créateurs]”, ajoute-elle.
Cette connexion psychique partagée a été rendue possible via "le Flagelleur Mental", une puissante entité originaire du Monde à l'envers sur laquelle Henry Creel possédait le contrôle.
Cela n'était pour l'heure qu'une théorie mais cette idée vient d'être confirmée par Chris Trujillo, le designer de production de la série.
La première forme du Flagelleur Mental a été découverte par Henry Creel en 1979, après son bannissement dans le Monde à l'envers.
Le monde "à l'envers" de "Stranger Things" pourrait exister selon le gouverment américain. Selon le ministre américain de l'Energie, Ernest Moniz, le monde parallèle de la série "Stranger Things" est loin d'être imaginaire. Le monde à l'envers cauchemardesque de la série à succès produite par Netflix pourrait exister.
Dans une récente vidéo publiée par Netflix, e chef décorateur de la série, Chris Trujillo, confirme que le Monde à l'envers est gelé dans le temps à partir du moment où “Eleven a créé, par inadvertance, l'univers parallèle”. Pourtant, aucune information dans la série ne précise que l'héroïne en est à l'origine.
Le Flagelleur mental ou Monstre de l'Ombre est la créature qui contrôle le Monde à l'envers et apparaît pour la toute première fois dans le premier épisode de la deuxième saison.
1979. Après avoir riposté contre Henry Creel, Onze l'a poussé par télékinésie contre un mur, hurlant alors qu'elle créait d'une manière ou d'une autre une porte derrière lui. Henry a été jeté à travers la porte dans le Monde à l'envers, et Onze a regardé les vignes émerger de la porte, la scellant.
L'hypothèse a toujours été que Will a survécu dans l'Upside Down par pure chance avant d'être piégé dans ces vignes effrayantes de l'esprit de la ruche. Même si Will a été sauvé, il semble que le temps qu'il a passé dans Upside Down l'ait lié à jamais à son ravisseur.
Les scènes seront principalement tournées sur l'île de Bréhat, en Bretagne, mais aussi en Normandie et en Île-de-France.
Les fans de Stranger Things élaborent de nombreuses hypothèses autour de la série. Ainsi, ces derniers pensent que le monstre a attaqué Will car il était blessé et perdait du sang. Il est possible qu'il soit tombé de son vélo et qu'il se soit égratigné la main ou les genoux.
La saison 4 de "Stranger Things" est la plus horrifique de toutes. Si la série a toujours rendu hommage aux classiques du cinéma, cette fois ce sont les films d'horreur qui sont mis à l'honneur.
Selon Boccace, Démogorgon serait le père de tous les dieux, un « vieillard blême, couvert de moisissure humide et vivant dans les entrailles de la terre au milieu de ténèbres brumeuses ».
Millie Bobby Brown, interprète de Onze. Onze /ɔ̃z/ (née Jane Ives, devenue Jane Hopper ; Eleven en VO ) est un personnage de fiction de la série de science-fiction et d'horreur de Netflix Stranger Things.
Si la production ne dure pas plus longtemps qu'entre les saison 1, 2, et 3, les fans devraient pouvoir dévorer la saison 5 dans un peu plus d'un an. Certains sites prédisent une arrivée fin 2023.
Elle est interprétée par Millie Bobby Brown. Onze a été kidnappée et élevée au Laboratoire National d'Hawkins, où elle a été expérimentée pour ses capacités psychokinétiques héritées. Après s'être échappée du laboratoire, elle a été retrouvée par Mike, Lucas et Dustin.
Et pourtant, la série à succès des frères Duffer qui fait exploser le compteur d'heures de visionnage sur Netflix, est bel et bien basée sur des faits réels. Et plus particulièrement sur un projet de la CIA qui visait à développer des techniques de manipulation mentale.
Cruel et ignoble, le Tyrannoeil serait donc un adversaire de taille pour les héros de Stranger Things, qu'il soit à la solde de Vecna - qui est, semble-t-il, le créateur de la plupart des créatures du Monde à l'envers - ou bien qu'il ait été présent dans cet univers parallèle bien avant Henry Creel.
C'est le Freddy Krueger de Stranger Things. Attention, spoilers ! Dans l'épisode 7 de la saison 4, les téléspectateurs découvrent qu'Eleven est à l'origine de son apparence et de son exil dans le Monde à l'envers.
Après avoir tué sa mère et sa sœur, Henry Creel est accueilli par le Dr Brenner. C'est à ce moment qu'il devient numéro 1. Voyant qu'il est incapable de contrôler ses pouvoirs, le Dr Brenner décide de recréer des enfants dotés des mêmes capacités. Il y arrive presque avec Onze.
Le Docteur Martin Brenner a enlevé Eleven, Jane de son vrai nom, alors que sa mère était enceinte lors d'une série d'expériences sous drogues. Terry Ives a alors tenté de récupérer son bébé, sans succès. Si Eleven a été enlevée, elle n'a cessé de considérer comme son père le Docteur Martin Brenner pendant sa détention.
Retournement de situation dans le dernier épisode : Eleven (Millie Bobby Brown) découvre qu'elle ne peut plus utiliser ses pouvoirs. A force de trop tirer sur la corde probablement, ou simplement parce qu'elle a été contaminée par le Flagelleur Mental qui s'est développé dans sa jambe.
À l'apogée de son empire, Vecna fut trahi et détruit par son lieutenant de confiance, Kas à la Main Ensanglantée, grâce à une épée magique que Vecna lui-même avait fabriquée pour lui, et que l'on appellera désormais « l'Epée de Kas ».