Anatoly Yakovenko, un ancien collaborateur de Qualcomm et Dropbox, a fondé et annoncé la plateforme en 2017, lorsqu'il a publié le livre blanc Solana.
Le fondateur de Solana, Anatoly Yakovenko, aborde les problèmes et les pannes de la blockchain de son rival Ethereum.
Anatoly Yakovenko est le créateur et cofondateur de Solana. Il possède une vaste expérience dans le domaine de la technologie. Il a dirigé le développement de systèmes d'exploitation chez Qualcomm, de systèmes distribués chez Mesosphere et de la compression chez Dropbox.
La blockchain Solana à vu le jour en mars 2020.
Les applications de Solana les plus populaires sont les échanges de monnaies cryptées, les applications de prêt dans le cadre de la finance décentralisée (DeFi), ainsi que les tokens non fongibles (NFT). Le réseau peut également prendre en charge les stablecoins.
Aujourd'hui, le 06 octobre 2022, le cours du Solana (SOL) est à 33.65 USD, soit une augmentation de 1.02% sur 24h. La crypto monnaie SOL a un volume échangé de 704.8 millions $ sur 24h, avec un market cap de 12 milliards $.
En effet, elle peut être miner directement sur la blockchain avec les consensus PoS et PoH. SOL sert à baisser les frais de transactions au sein même de Solana.
La blockchain de Solana possède de nombreuses fonctionnalités qui peuvent en faire une technologie clé au sein de l'écosystème cryptographique. Surtout qu'elle est capable de garantir une bonne évolutivité et de pouvoir traiter un grand nombre de transactions par seconde.
Solana est une blockchain performante capable de traiter plus de 50 000 transactions par seconde sans utiliser le sharding ou couche de niveau 2 (sidechain) afin de décongestionner son réseau, ce qui en fait une des blockchains les plus prometteuses de l'écosystème crypto pour construire des applications.
Le but du jeu est d'éliminer un maximum de joueurs pour gagner des SOL (jeton Solana), pour optimiser cela le joueur peut s'équiper de skin et d'armes disponibles sous forme de NFT, qui, en les améliorant, permettent de gagner plus à chaque élimination.
7. Ripple (XRP) – Projet Crypto Populaire dont le Rebond est Attendu en 2022. Il se peut que Ripple soit en tête de file des projets de crypto-monnaies qui vont exploser en 2022, notamment grâce à des nouvelles positives concernant le litige en cours du réseau avec la SEC.
Selon le fondateur de la blockchain, Anatoly Yakovenko, il s'agirait d'un bug de la "fonction de nonces durables de la blockchain", qui aurait amené une partie du réseau à "considérer que le bloc n'était pas valide, entraînant le fait "qu'aucun bloc" ne pouvait être formé.
Phantom est un portemonnaie (wallet) compatible avec la blockchain Solana et bientôt Ethereum. Il s'agit d'une extension pour navigateur web permettant d'interagir avec la blockchain Solana afin de recevoir et envoyer des SPL tokens (des crypto monnaies de l'écosystème Solana).
Cardano est un projet blockchain Proof-of-Stake de troisième génération, en open-source. Elle est décentralisée et peut exécuter des smart contracts. Cette cryptomonnaie est annoncée à son lancement comme la première blockchain développée avec une philosophie scientifique.
Le projet Ethereum lancé en 2013 a pris beaucoup d'ampleur dans le monde des cryptoactifs. Aujourd'hui, il permet le développement de nombre d'applications décentralisées, même si ses évolutions peuvent parfois paraître anarchiques.
Preuve d'enjeu de Solana (Proof of Stake)
Le réseau Solana est sécurisé grâce au mécanisme de consensus Proof of Stake (preuve d'enjeu). Les participants peuvent soit créer un nœud validateur et traiter les transactions, soit déléguer leurs jetons à un validateur.
Bitcoin (BTC), le meilleur deal crypto du moment
Le Bitcoin est certainement la meilleure cryptomonnaie à acheter et c'est surtout, celle qui affiche la plus grande capitalisation boursière du marché. L'année 2021 a été très faste pour l'actif qui a affiché un sommet historique de 69 000 $ vers le mois de novembre.
Les meilleures options sont actuellement d'acheter votre propre plateforme de minage et de faire partie d'un pool ou d'opter pour le cloud mining. Le minage physique consomme beaucoup d'électricité, et c'est la principale considération à prendre en compte car vos récompenses pourraient ne pas couvrir le coût.
Pourquoi le Salvador a été le premier pays à adopter le Bitcoin comme monnaie officielle. Par une loi du 7 septembre 2021, dite « Loi Bitcoin », le Salvador devenait le premier pays au monde à adopter un crypto-actif comme monnaie officielle.
Le principal catalyseur de ce rallye en cours est l'intégration de la blockchain Solana par Opera. La société de navigation a déclaré avoir intégré les applications décentralisées Solana (dApps) dans son écosystème, facilitant ainsi l'accès de ses utilisateurs à ces applications.
Prévision de prix Solana 2024
L'année 2024 pourrait apporter plus de gains aux investisseurs de Solana , car la pièce pourrait atteindre un niveau de prix moyen de 98,78 $. Le prix minimum pourrait être d'environ 95,98 $, tandis que le maximum pourrait toucher 119,50 $.
Avec une capitalisation boursière d'environ 3 milliards de dollars, le Monero (XMR) continue de figurer parmi les crypto-monnaies les plus rentables que vous pouvez miner. La récompense actuelle du minage de ce jeton est de 2,15 XMR par bloc et le nombre total de blocs qui devraient être fournis est de 2 272 762.
Qu'est-ce que Solana (SOL) ? Commençons par l'essentiel : Solana est une blockchain open-source qui vise à fournir une place de marché et une plateforme rapide, évolutive et avancée pour les applications décentralisées (dapps).